Quantcast
Channel: DOFUS, le MMORPG stratégique.
Viewing all 1780 articles
Browse latest View live

Contre le froid, le Havre-Sac Hiver !

$
0
0

Un petit cocon bien douillet, assez grand toutefois pour recevoir une tablée d’amis autour d’une bonne flambée : voilà le Havre-Sac Hiver ! Et contrairement à certains aventuriers, il passera l’hiver, lui ; bien au chaud dans la boutique (3 500 OG). Ou, jusqu’au 10 décembre, calfeutré dans les packs d’au moins 13 000 OG !

Vous avez rêvé durant ce long été dans le Monde des Douze à un petit coin frais où vous pourriez tranquillement reprendre des forces et oublier les odeurs bworkesques dues aux égouts en ville et aux cadavres d’animaux et d’aventuriers desséchés à la campagne.
 

Eh bien le voilà ! Frais l’été, chaud l’hiver, résistant aux dérèglements climatiques de toutes sortes, c’est le Havre-Sac que tout le monde s’arrache !
 

Deux moyens d’obtenir le Havre-Sac Hiver :

Préparez vos menus, et que la fête commence !


La Dragodinde des Glaces offerte

$
0
0

Dès aujourd’hui et jusqu’au 17 décembre inclus, le harnachement Dragodinde des Glaces sera vôtre pour toute dépense d’au moins 9 000 ogrines en un seul panier. Une offre qui ne laissera personne de marbre !
 

À l’heure où la question du réchauffement climatique taraude les écologistes du Monde des Douze, une créature résiste encore et toujours à la menace de la fonte des glaces. Conçu pour faire face aux grosses chaleurs, mais aussi pour résister au blizzard frigostien, ce harnachement Dragoginde des Glaces va en faire fondre plus d’un !

Jusqu’au 17 décembre à 23 h 59, il vous sera offert pour toute dépense d’au moins 9 000 ogrines.

Profitez-en !

Une ombre au tableau...

$
0
0

Sa courbe élancée et le tranchant de sa lame lui rappelaient une femelle qu’il avait bien connue. Une de celles, nombreuses, qui lui avaient permis d’assurer sa sinistre descendance. Une, parmi tant d’autres, qui n’avaient su résister à son charme reptilien. Mais aussi et surtout, la seule à lui avoir laissé un souvenir impérissable...

« La cité blanche ne résistera pas à ta beauté ravageuse, elle non plus... Sois en sûre ma jolie. »

Tout en caressant le fil de sa lame du bout de l’index, Crocoburio ne lâchait pas le roi de Bonta du regard. Il le défiait. Ne pas baisser les yeux. Ne pas sourciller. Le jeune crocodaille avait hérité de l’impétuosité et de l’ambition de son géniteur. Il n’était pas du genre à se laisser impressionner. Encore moins après les récentes conquêtes qu’il venait d’ajouter à son palmarès.

« Que viens-tu faire sur mes terres, jeune bâtard insolent ? »

Le roi veillait sur sa cité comme un dragon sur son Dofus. Il avait longuement entendu parler de cette menace, celle d’un jeune crocodaille belliqueux qui arpentait le continent, accompagné de son armée sanguinaire. Le jour tant redouté était donc arrivé...

Sa Crocobur tenue fermement entre ses mains, le fils de Crocabulia et du dragon noir Grougalorasalar se sentait invincible. L’épée que lui avait offerte son propre père renfermait de puissants pouvoirs magiques. Il ne s’en séparait jamais, qu’importe s’il l’utilisait ou non. Elle était un peu comme sa dent de raul mops.

« Comment ? La rumeur n’est donc pas encore parvenue jusqu’à tes oreilles de vieux croulant sourdingue ? Je suis ici pour m’emparer de ta cité !

- Ha ha ha ha ha ! J’aimerais bien voir ça ! Et comment comptes-tu t’y prendre ? L’armée de Bonta n’a que faire de tes menaces... »

Le roi tentait de donner le change. Sans trop y croire, il faut bien l’admettre... Si Amakna était d’ores et déjà tombée sous les coups du jeune crocodaille et de son armée, il y avait peu de chances pour que la cité blanche se trouve en bonne posture à cet instant précis.

« Retourne dans les jupes de ta débridée et volage de mère, jeune arrogant ! »

Le roi venait de mettre le doigt sur le seul et unique point faible de Crocoburio : sa mère. Bon nombre de rumeurs couraient à son sujet, faisant d’elle une dragonne aux mœurs légères. Des racontars qui salissaient sa réputation au point d’avoir attisé la colère d’Osamodas en personne.

« Tu vas tâter de ma Crocobur, pauvre fou ! »

Crocoburio leva son épée haut dans le ciel, puis la pointa en direction de son ennemi. Le signal était donné. Les crocodailles s’élancèrent par milliers, toutes griffes dehors, en poussant des rugissements rauques et puissants. Depuis l’Aurore Pourpre, l’armée bontarienne n’avait jamais tremblé de la sorte...

Des lambeaux de chair jaillissaient de toute part, accompagnés de cris perçants empreints d’une douleur sans équivoque. Le regard médusé et démuni, le roi assistait, impuissant, à l’extermination de sa précieuse armée...

Dans un ultime élan de solidarité, il accourut vers les rares rescapés pour leur venir en aide, suivi de près par Crocoburio, son épée toujours fièrement dressée. Du coin de l’œil, emporté par le flot de combattants bontariens, le crocodaille vit une colossale masse blanche surgir de nulle part...

Croulaklakoss.

Le dragon blanc se dressait de toute sa colère face au dragon noir Grougalorasalar, resté en retrait pour assister à la victoire certaine de sa chère progéniture...

« Le petit crocodaille est venu accompagné de son PAPA à ce que je vois... Ça tombe bien, je ne suis pas du genre à me mesurer à plus petit que moi... »

Les deux créatures s’engagèrent dans un combat acharné. Leurs grognements tonitruants firent trembler le sol. Sous leur pas, la terre se fendit en d’épais et profonds sillons. Quand soudain, un cri déchirant, émergeant de la marée douzienne, fit tressaillir Grougalorasalar...

« Crocoburio ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! »

 

***

Qu’ils soient noirs ou blancs (ou de quelconque autre couleur d’ailleurs), de tout temps les dragons ont alimenté les plus belles légendes, les plus fantastiques histoires et les plus grands fantasmes du Monde des Douze. Les douziens en raffolent ! Comme ils les redoutent...

Que diriez-vous d’adopter vous aussi le charisme et la fureur de l’un d’eux ? La panoplie d’apparat Dragombre vous donne l’occasion de dévoiler la part de ténèbres qui sommeille en vous ! Vous pourrez vous la procurer en souscrivant aux nouveaux packs d’abonnement, disponibles à l’occasion de l’arrivée en jeu de la quête du Dofus Ebène !

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • 7 jours : un jour d’abo offert, soit 8 jours d’abo.
  • 1 mois : un des items, au choix, issu de la panoplie Dragombre (apparat).
  • 3 mois : une panoplie Dragombre (apparat).
  • 6 mois : une panoplie Dragombre (apparat) + un harnachement de Volkorne Dragombre.
  • 1 an : un jour d’abo offert + une panoplie Dragombre + un harnachement de Volkorne Dragombre + une emote Dragon.

De quoi vous guider jusqu’au sombre et précieux œuf de dragon !

 

La mise à jour "Histoires sans fin" est disponible

$
0
0
Il est temps, héros ! Le Dofus Ebène a fait son entrée dans le Monde des Douze !

Partez dès à présent à la recherche du dernier des 6 Dofus primordiaux, et apprenez à maîtriser leur puissance légendaire. Vous en aurez bien besoin si vous voulez affronter les évènements qui émergeront l’année prochaine. Le calme annonce bien souvent la tempête, et vos nouveaux pouvoirs appellent de nouveaux défis.

 

En attendant, nous vous souhaitons d’avoir autant de plaisir à découvrir cette nouvelle mise à jour que nous en avons eu à la concevoir pour vous.
 

Histoires sans fin

L’île de Nowel est disponible !

$
0
0

Vous attendiez sa réouverture… Elle est disponible ! Dans la hotte, l’île de Nowel et le plein de nouveautés !

Avec 4 nouvelles quêtes et 3 nouveaux succès, c’est Nowel avant l’heure ! Jusqu'au 15 janvier, affrontez de nouveaux monstres, et courez après un boss errant inédit. Mettez la main dessus et priez Ecaflip, pour avoir une chance de gagner un nouveau familier d’apparat !
 

Et en parlant d’apparat, échauffez-vous : une nouvelle panoplie d’apparat est craftable en jeu !

 

MISS ET MISTER MONDE DES DOUZE 649 : A VOS VOTES !

$
0
0

Qui décrochera le titre ultime de Miss et Mister Monde des Douze ? A vous de nous dire qui sont vos favoris.

Découvrez les finalistes de Miss et Mister Monde des Douze 649. Pour cette dernière épreuve, nous les avons invités à être simplement eux-mêmes. Cliquez sur leurs participations pour les voir en grand écran et choisissez vos candidats préférés !
 

i-nstruction (Ush) (Ecaflip M)
Matheus4RM4N1daK-2 (Crocabulia) (Ecaflip F)
xXGris-MauveXx (Pandore) (Eniripsa M)
CaroMilene (Rubilax) (Eniripsa F)
Luchadys-I (Meriana) (Iop M)
Xxmiss-playboyxX (Agride) (Iop F)
ppppffffffffff (Meriana) (Cra M)
mat59411 (Furye) (Cra F)
Ashes-oner (Pandore) (Feca M)
FreeTheAnimal (Meriana) (Feca F)
megalyon (Merkator) (Sacrieur M)
-----TS13----- (Ush) (Sacrieur F)
pikachu30 (Ush) (Sadida M)
uteru (Agride) (Sadida F)
NewSeasons (Crocabulia)(Osamodas M)
Laetichux08 (Meriana) (Osamodas F)
slingslangslungtunot (Brumen) (Enutrof M)
New-Ilyzaelle (Ilyzaelle) (Enutrof F)
sramquiroxxxx (Furye) (Sram M)
darkkovi27 (Pandore) (Sram F)
dauarrae (Meriana) (Xelor M)
kimett98 (Meriana) (Xelor F)
zobal-a-poil (Julith) (Pandawa M)
sophie04 (Ilyzaelle) (Pandawa F)
enpreur (Brumen) (Roublard M)
SoleilNoirs (Brumen) (Roublard F)
xx-sirkevmao-gsx (Ush) (Zobal M)
nononenette (Julith) (Zobal F)
maloranran (Ush) (Steamer M)
Robott3 (Agride) (Steamer F)
-Wm- (Brumen) (Eliotrope M)
Provencal-gaulois (Agride) (Eliotrope F)
Skai-des-vents (Merkator) (Huppermage M)
Taehee (Ilyzaelle) (Huppermage F)
TheMad34 (Brumen) (Ouginak M)
NephilimErRutherford (Merkator) (Ouginak F)

 

 À vous de voter pour votre personnage mâle et femelle favori avant le lundi 17 décembre 9h.

 

*Le résultat des votes ne compte que pour la moitié de la note finale.

Découvrez le SoundCloud d’Ankama !

$
0
0

La dernière mise à jour de DOFUS a frappé fort, avec l’arrivée en jeu du tant attendu Dofus Ébène. La nouvelle, qui a fait l’effet d’une bombe de Roublard, vous a été annoncée via un trailer dont vous pouvez désormais retrouver la musique sur la toute nouvelle plateforme SoundCloud d’Ankama ! Plus d’infos dans la news qui suit.

 

Si vous avez vibré devant le trailer consacré au Dofus Ébène, ce n’est pas seulement grâce à ses visuels époustouflants ni à son histoire aussi tragique que captivante. Non, toutes ces émotions qui vous ont fait passer de la joie, aux larmes, en passant par un suspense insoutenable, vous les devez également à notre orchestre symphonique officiel, j’ai nommé : le pôle son d’Ankama ! Armés de leurs instruments à cordes, à touches ou de cuivre, ils  œuvrent dans l’ombre mais n’en sont pas moins indispensables pour autant. Car admettons-le, sans la moindre musique, la plus émouvante ou la plus dramatique des histoires serait comme un bouftou sans odeur...

Aujourd’hui, grâce au tout nouveau SoundCloud d’Ankama, nous vous proposons d’écouter et de réécouter, encore et encore, sous la douche, dans les transports en commun ou ailleurs, ces musiques qui ont fait se dresser votre système pileux tout entier. Pour l’heure, il met à votre disposition les musiques du trailer Dofus Ébène ainsi que celle des Songes Infinis. D’autres OST (dernière mise à jour WAKFU sur la refonte des Nations), anciennes comme nouvelles (OST King Crusher), seront ajoutées par la suite.

 

Rendez-vous dès maintenant
sur la plateforme !


 

 

 

Des familiers tous les week-ends !

$
0
0

À l’approche de Nowel, une Mystery Box aussi nouvelle que particulière fait son apparition, ou plutôt « ses » apparitions : jusqu’au 31 décembre, vous avez rendez-vous chaque week-end avec la Mystery Box des familiers de Nowel !

 

 

Des familiers inédits, inspirés des monstres de l’île de Nowel, vous attendent bien au chaud dans leur Mystery Box toute neuve ! Vous y trouverez aussi des cadeaux plus traditionnels.

Jusqu’au 31 décembre (23 h 59), la Mystery Box des familiers de Nowel sera disponible chaque week-end, entre  le vendredi (17 h) et le dimanche (23 h 59), au prix de 1 500 OG !

 

Découvrir en Boutique

 


Hyrkul : dindes, marrons, cadeaux

$
0
0

Triple dose de défis pour l’ultime épreuve avant le couronnement du meilleur serveur 2018 ! Au programme : dindes, marrons et cadeaux ! Quoi de plus normal juste avant Nowel ?! Le serveur gagnant remportera, entre autres, le titre choisi par la communauté via un sondage : Force Hyrkuléenne ! Rendez-vous du 21 au 23 décembre !

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, rappel des cadeaux promis aux joueurs du serveur gagnant :

  • le titre Force Hyrkuléenne ;
  • une panoplie d’apparat inédite ;
  • et, à valoir les 5 et 6 janvier, un week-end double XP, double drop, avec trousseau de clés illimité (y compris dans les Dimensions Divines).

Pourront en bénéficier les joueurs actifs depuis plus de six mois sur le serveur gagnant et ayant été abonnés au moins une fois en 2018.

 

Mais avant cela, il reste une dernière étape à franchir, et pas des moindres !

 

« Et 1, et 2, et 3 défis ! »

 

On vous a annoncé des dindes, des marrons et des cadeaux : il est temps de lever le voile.

Défi n° 1 : chasser un maximum de dragodindes de Nowel ! Dès que vous avez une, échangez-la contre une bûche de Nowel et repartez en piste.

Défi n° 2 : combattez des grincheux ! Affrontez Glugubrr, Redolphe, le Cafard Fadet et Oogie Betty dans leurs repaires. Vous l’aurez compris, c’est la partie marrons, châtaignes, gnons et bourre-pif…

Défi n° 3 : ouvrez le plus de cadeaux possible ! Dropez des cadeaux sur les monstres de l’île de Nowel et ouvrez-en autant que vous le pouvez. Si vous en aviez mis de côté, c’est le moment de les ouvrir !

Tout ceci est à faire entre le vendredi 21 décembre (0 h 01, heure de Paris) et le dimanche 23 (23 h 59, heure de Paris).

 

Les gains

 

À l’issue de l’épreuve, les gains se répartiront en récompenses à l’échelle du serveur pour les trois premiers, et en points influant sur le classement général.

 

Récompenses
 

Pour les trois gagnants, les artisans et les récolteurs pourront économiser 15 % de leurs ingrédients entre le 28 et le 30 décembre, selon la répartition suivante :

  • du 28 au 30 décembre pour le serveur classé 1er

  • les 29 et 30 pour le serveur classé 2e

  • le 29 pour le serveur classé 3e

 

Points

À l’issue de l’épreuve, tous les serveurs recevront des points, répartis de la manière suivante :

  • 16 points pour le serveur classé 1er

  • 15 points pour le serveur classé 2e

  • 14 points pour le serveur classé 3e

  • Et ainsi de suite jusqu’au serveur classé 16e, qui recevra 1 point.

 

- Serveurs spécifiques : si les serveurs Héroïque, Épique et Monocompte atteignent le top 5 dans cette épreuve, ils recevront le même bonus que le serveur classé 1er.


 

Le classement général

 

1er - Julith - 162 points (=)
2e - Ush - 153 points (=)
3e - Brumen - 140 points (=)
4e - Ilyzaelle - 137 points (=)
5e - Pandore - 117 points (=)
6e - Echo - 107 points (=)
7e - Meriana - 102 points (=)
8e - Nidas- 96 points (=)
9e - Crocabulia- 88 points (=)
10e - Ombre - 79 points (+1)
11e - Rubilax - 77 points (+2)
12e - Furye - 75 points (-2)
13e - Agride - 70 points (-1)
14e- Merkator - 67 points (=)
15e - Atcham - 59 points (=)
16e - Oto Mustam - 32 points (=)

 


Le classement général est peu ébranlé pour ce qui est des équipes en tête de la compétition. Julith est en bonne voie de conserver son titre de meilleur serveur pour la fin d’année. Brumen, très bien parti en début de saison, se laisse petit à petit grignoter par Ilyzaelle, qui semble bien décidée à accéder au podium. Ça remue un peu plus, en bas du classement avec la très bonne performance d’Ombre et Rubilax sur la dernière épreuve qui leur permet de remonter de quelques places. Alors qui sera le meilleur serveur à l'issue de la dernière épreuve ?

 

 

« Petit pa-pack Nowel…

$
0
0

… Quand tu descendras du ciel, atterris dans la boutique ! » Il pourrait avoir la forme d’une hotte tant il est bien rempli : le pack de Nowel est là, et bien là, jusqu’au 14 janvier.

Celui-là, pas besoin de placer vos sandales sous la cheminée de votre Havre-Sac après avoir été très sage pour le recevoir ! Que vous soyez badass, goodass, coriass ou mollass, c’est dans la boutique que vous trouverez le pack de Nowel :

  • 15 jours d'abonnement
  • 6 000 OG
  • Un montilier d'apparat colorisable
  • 10 mystery box des familiers de Nowel
  • Le bundle « Nouvelle vie »

 

Jusqu’au lundi 14 janvier (23 h 59), le pack de Nowel est dans la boutique, au prix de 30 € au lieu de 50€ .

 

Miss et Mister Monde des Douze 649 : l’heure des résultats !

$
0
0

Vous avez voté pour vos participations préférées, notre jury ankamien aussi : il est temps de vous dévoiler les résultats !

La communauté a voté, le jury a tranché ! Découvrez qui est sacré Miss et Mister Monde des Douze de l’an 649…

Notre Miss Monde des Douze 649 est… Provencal-gaulois ! Félicitations.

Provencal-gaulois (AGRIDE)

 

Notre Mister Monde des Douze 649 est… Maloranran ! Félicitations.

Maloranran (USH)

Et voici ce qu’ils ont gagné pour représenter avec fierté l’élégance, la grâce et la beauté pendant toute une année :

  • Une coiffe d’apparat : "Diadème de Waurice Maleffe"
  • Un pack de Nowel composé de :
    • 15 jours d'abonnement
    • 6 000 OG
    • Un montilier d'apparat colorisable
    • 10 mystery box des familiers de Nowel
    • Le bundle « Nouvelle vie »

Merci à toutes et tous d’avoir participé à cette nouvelle édition de Miss et Mister Monde des Douze, et encore bravo à tous les participants !

Ouverture de Neosurf au Maroc

$
0
0
Un nouveau moyen de paiement est désormais disponible pour le Maroc : Neosurf.

Le moyen de paiement Neosurf est maintenant disponible sur le Maroc depuis le mode de paiement « Plus de moyen de paiement », pour tous nos jeux.
La marche à suivre est la suivante :

  • Présentez-vous dans une agence CashPlus afin d'acquérir un code Neosurf (liste des agences disponibles sur CashPlus)
  • Achetez un code d'une valeur comprise entre 10€ et 50€ (payable en Dirhams), attention il faudra présenter votre carte d'identité,
  • Rendez-vous dans la boutique DOFUS afin de réaliser votre achat en choisissant le mode de paiement "Plus de moyen de paiement".

Plus d'informations sur Neosurf.

Joyeuses fêtes à tous !

$
0
0

Les fêtes approchant, on ne voudrait pas rater cette occasion de vous faire un petit cadeau à tous. Et, tant qu’on y est, de remettre en place, du 21 au 25 décembre, certaine formule d’abonnement que avez plébiscitée !

 

Idéal pour se glisser dans les moments libres en période de fêtes et de vacances, l’abonnement 3 jours, pour 1 €, refait une apparition ! Vous le trouverez dans la boutique* du 21 au 25 décembre (23 h 59).

Et puisque les fêtes, c’est plein de couleurs, d’animation et de magie, on vous offre, pour rester dans le ton, une potion de changement de couleurs* et une potion de transformation aléatoire en monstre de Nowel* !

Profitez-en bien, et bonnes fêtes à tous !

 

* Offres valables une fois par compte. Obtenez vos cadeaux avec le code DOFUSKWISMAS2018 du 25 décembre (8 h 00) au 31 décembre (23 h 45).

Dungeon Rusher #23 : Nelween

$
0
0

Un Dungeon Rusher totalement inédit vient clore cette année d’aventures palpitantes ! Du vendredi 28 décembre au lundi 31 inclus, rendez-vous dans le laboratoire de Brumen Tinctorias pour affronter Nelween la croc gland. Gare à ne pas vous casser les dents !

On termine l’année en beauté du côté des Dungeon Rusher. Pas de Rewind ce mois-ci, mais un Dungeon Rusher inédit ! Dès le vendredi 28 décembre et jusqu’au lundi 31 inclus, vous pourrez participer au Dungeon Rusher #23 et ainsi tenter de gagner un bouclier inédit !
 

Nelween est une croc gland qui a pu ressusciter grâce à une potion préparée par Brumen Tinctorias, conçue à partir de Manolia, une fleur légendaire aux pouvoirs extraordinaires. Aujourd’hui plus que jamais, elle a repris du poil de la bête et il semblerait qu’elle ait une dent contre vous...
 

Rendez-vous du vendredi 28 décembre à partir de 16 h 01 au lundi 31 avant 8 h 59 dans le laboratoire de Brumen Tinctorias. Donnez une bonne leçon à ce satané cabot et vous repartirez avec un bouclier inédit !
 

*Offre valable une fois par personnage. Les monstres tués en arène ne sont pas comptabilisés. Le bouclier remporté apparaîtra directement dans l’inventaire.

Salar vous salue bien !

$
0
0

Dans la famille Grougalorasalar, je demande le petit dernier : Salar. Bonne pioche ! Ce nouveau familier d’apparat arrive à point pour vous épauler durant les heures sombres que traverse le Monde des Douze. Ni quête ni combat : il suffit bien, en effet, de le demander. Mais pas à votre voisin : dans la boutique, jusqu’au 30 décembre !

Tandis que certains aventuriers sont en quête du Dofus Ébène, d’autres font leurs premiers pas dans le Monde des Douze. Et ils ne tarderont guère à se mettre eux aussi à la recherche des précieux œufs de dragon. Dans tous les cas, mieux vaut être bien accompagné et bien épaulé. Mettez-vous tout de suite dans l’ambiance en adoptant un familier d’apparat* particulièrement adapté à la situation : Salar !

Ce mini-dragon à l’œil brillant est disponible dans la boutique jusqu’au dimanche 30 décembre (23 h 59), au prix de 4 500 OG (ou 5 €) !

*familier lié 2 mois au compte ( La date de liaison en jeu n'est pas correcte mais sera modifiée lors de la maintenance du 2 janvier, merci de votre compréhension).

 


Une journée chez Ankama

$
0
0

Vingt-trois streamers et youtubeurs sont venus passer une journée dans nos locaux. Au programme : découverte des jeux vidéo et des jeux de plateau. Qu’en ont-ils pensé ? Réponse en vidéo.
 

DOFUS, bien sûr, mais aussi WAKFU, WAVEN et des jeux de plateau ont constitué leur menu de la journée. Alvi, entre deux Ankama Live, les a accompagnés et a recueilli leurs impressions…

 

GAMAKNA #10 : faites un vœu…

$
0
0

Une année se termine, une autre commence : c’est l’histoire de la vie, le cycle éternel (vous connaissez la chanson). Inspiré par cette période, Gamakna s’apprête à tourner une page pour pouvoir en écrire une nouvelle.

Après deux ans, 10 numéros, 2 hors-série et un artbook, il est temps pour le magazine de tous les univers d’Ankama d’explorer de nouveaux territoires ! Ainsi, Gamakna #10  est le dernier numéro que vous lirez sous cette forme. Savourez-le comme le dernier festin de l’année, un ultime banquet composé d’amuse-bouches, de cocktails, d’entrées, d’entractes, de plats copieux, de breuvages enivrants et de notes sucrées.

Gamakna reviendra en 2019 sous une forme nouvelle, avec les mêmes intentions, mais plus de simplicité et de spontanéité. Il va mijoter délicatement, à basse température, jusqu’à ce que la cuisson soit parfaite avant que vous ne le dégustiez… Profitez-en pour nous dire en commentaire ce que vous attendez pour la suite de cette aventure transmédia : c’est le moment idéal pour faire un vœu !

 

Mais avant toute chose, lisez nos contes de Nowel, consultez nos infographies sur vos jeux préférés, débusquez les codes et découvrez quelques premières annonces pour 2019.

                                                                                  

Gamakna vous souhaite une belle année 2019, pleine de nouveautés et de créativité !

Merci pour votre fidélité, votre enthousiasme et vos idées. Nous restons à l’écoute pour vous préparer la suite… À bientôt !

 

Vous lisez Gamakna sur votre mobile ou votre tablette ? Téléchargez l’appli !

Vous lisez Gamakna sur votre PC ? Lisez-le dans votre navigateur !

 

DÉCOUVREZ LA PAGE GAMAKNA

Télécharger sur l’App store

Télécharger sur Google Play

Télécharger sur Windows Store
 

… et surtout, la santé !

$
0
0

Après l’entrée en scène du sixième Dofus en fin d’année, l’aventure continue ! C’est même sur les chapeaux de roues que va démarrer 2019, avec tout de suite un week-end double XP pour se mettre dans le bain ! 2019 : une année qu’on vous souhaite la meilleure possible. Une année qui sera forcément bonne pour nous puisque nous allons la passer en votre compagnie !

Notre relation avec vous, c’est comme un bon lait de bambou : au début, c’est excitant, c’est frais, éventuellement un peu acide ; avec le temps, ça pique un peu parfois, mais ça se consolide, ça prend racine, en deux mots, ça bonifie ! Alors, que vous soyez jeune voyageur ou vieux routier du Monde des Douze, entamer ensemble une nouvelle année est toujours une joie pour nous !

C’est pourquoi, d’abord, nous vous souhaitons à vous aussi, dans le Krosmoz et en dehors, une très belle et très heureuse année 2019… et surtout, la santé !

 

Maintenant que les fêtes sont passées, il ne s’agit pas de s’endormir sur ses lauriers ! Dès ce week-end, vous aurez du pain (voire de la galette ?) sur la planche. D’abord parce que notre petit cadeau de rentrée, c’est un week-end double XP, du vendredi 4 au dimanche 6 janvier (23 h 59) !

 

Mais ce n’est pas tout. Le 6 janvier, c’est aussi jour de la Galette des Was. Un événement se prépare : la rumeur parle de boss (royaux, bien entendu), de fèves (normal) et de couronnes (évidemment). Alors, prenez le temps de récupérer, mais surtout… tenez-vous prêts !
 

DOFUS : rejoignez la légende !

$
0
0

Découvrez le nouveau trailer DOFUS, destiné aux nouveaux joueurs !

Avec DOFUS MMO, un vaste monde s’ouvre à vous... Soyez prêt à relever d’incroyables défis, à accomplir des quêtes passionnantes et à vous aventurer dans un univers unique en son genre : le Krosmoz. Choisissez le héros que vous incarnerez, entourez-vous d’alliés précieux et combattez ensemble ! Qui sait ? Si vous parvenez à réunir les puissants œufs de dragon, peut-être entrerez-vous dans la légende...
 

 

Event : Game of Crowns !

$
0
0

Cette année, pour la Galette des Was, il y aura distribution de fèves ! Mais elles ne vous tomberont pas toutes cuites (ni crues) dans le bec : il faudra les mériter pour ensuite les échanger contre un titre honorifique* ! Comment ? C’est toute l’histoire de Game of Crowns !

Pour qu’une galette soit bonne, il faut qu’elle s’étale bien. La Galette des Was va donc s’étaler cette année, du dimanche 6 au dimanche 20 janvier ! Ou du moins l’event Game of Crowns, qui va vous mettre en appétit.

Durant cette période, combattez les boss royaux dans les donjons, et recueillez soigneusement les fèves qu’ils vous lâcheront. Plus vous aurez de fèves, plus beau sera votre titre* : peut-être même décrocherez-vous celui de Wa ou Weine d’un jour ! Plus le boss sera difficile, plus vous récolterez de fèves, ça va sans dire. Et il y en aura pour tout le monde : boss de niveaux 30, 80, 140 et 200 !

Ne vous laissez pas distancer : suivez votre avancée grâce au nombre de fèves de votre inventaire, mais aussi en surveillant le classement qui sera disponible sur le site !

Et si vous souhaitez recevoir vos statistiques personnalisées, inscrivez-vous à notre newsletter !

On a parlé de vous mettre l’eau à la bouche : alors notez qu’une surprise supplémentaire vous attend dès ce dimanche 6 janvier !

 

Liste de boss de l'event Game of Crowns

Bouftou Royal
Kwakwa
Blop Coco Royal, Blop Griotte Royal, Blop indigo Royal & Blop Reinette Royal **
Gelée Royale Bleue, Gelée Royale Citron, Gelée Royale Fraise &Gelée Royale Menthe ***
Wa Wabbit
Wa Wobot
Reine Nyée
Blop Multicolore Royal **
Fraktale
Royalmouth
Tofu Royal
Mansot Royal
Tengu Givrefoux
Glourséleste
Dantinéa
Dazak Martegel
Reine des Voleurs
Roi Nidas

 

Récompenses

  • Titre : Épi fané 649 (à partir de 168 fèves)
  • Titre : Fabophile 649 (à partir de 504 fèves)
  • Titre : Wa/Weine d'un jour 649 (à partir de 1008 fèves)
 

* Les titres seront injectés en jeu la semaine suivant l’événement.
** Lors du combat contre le Blop Multicolor Royal, on fait également face aux 4 autres blops royaux... Cependant ils ne sont pas le "boss" de ce combat et ne donneront donc pas de fève pour cette occasion...
*** ...également, il sera impossible d'obtenir plus de fèves des gelées royales en en affrontant plusieurs dans la gelaxième dimension.

Viewing all 1780 articles
Browse latest View live