Quantcast
Channel: DOFUS, le MMORPG stratégique.
Viewing all 1780 articles
Browse latest View live

Bêta 2.44 : sous le signe du monocompte

$
0
0

La bêta de la MàJ 2.44 est en ligne ! Et elle vous propose de tester en exclusivité la grande nouveauté de ce patch : le serveur monocompte.

Si l’arrivée d’un serveur monocompte dans DOFUS n’est pas la seule évolution de la prochaine mise à jour, elle en est indéniablement la plus importante, du moins celle qui suscite le plus de questions et de réactions. D’ailleurs, au cas où vous n’auriez pas suivi : les premières réponses à vos questions ont été publiées il y a quelques jours dans notre FAQ.

Tout au long de cette phase de test, le serveur bêta classique sera monocompte. Le serveur bêta Héroïque restera quant à lui inchangé.

Mais trêve de monologue monotone, l’heure est à la découverte : bêta-testeurs, vous avez dès aujourd’hui le monopole sur le serveur monocompte !

 

COMMENT ACCÉDER À LA BÊTA ?

  1. Téléchargez le client bêta sur le forum.
  2. Testez les nouveautés.
  3. Remontez les problèmes que vous rencontrez dans la section prévue à cet effet.

 

Merci d’avance des retours que vous nous ferez pendant la phase de bêta. Vos commentaires nous seront précieux. Toutefois, vérifiez que la réponse à votre question ne se trouve pas déjà dans notre FAQ.


MàJ 2.44 : le serveur monocompte

$
0
0
Abordé lors du dernier numéro de Gamakna, mais aussi à l’occasion d’une news qui lui était spécialement consacrée, le sujet du futur serveur monocompte n’en finit plus de susciter la curiosité ! Les devs de DOFUS viennent éclaircir les quelques zones d’ombre restantes dans une nouvelle vidéo.

Dans le dernier numéro de Gamakna, le magazine numérique des univers d’Ankama, nous vous annoncions l’arrivée prochaine d’un serveur spécialement réservé aux monocomptes. Une nouvelle qui a suscité de nombreuses questions auxquelles nous avions en grande partie répondu dans notre FAQ.

Ce nouveau serveur fera son apparition lors du patch de la MàJ 2.44. En attendant, visionnez dès maintenant la vidéo « Questions aux devs » qui aborde ce sujet tant attendu !
 

 

#DWS : Journée 7&8 – recap’

$
0
0
La fin des matchs aller marque un tournant dans ces DOFUS World Series. Toutes les équipes se sont déjà affrontées, et c’est celle d’Allister Zoo qui mène d’une main de fer la tête du championnat. Avec déjà une série de matchs retour joués ce lundi, il ne reste plus que 6 matchs aux autres équipes pour les rattraper.

Eqohh : joueur de la semaine

Avant le début du championnat, plusieurs experts voyaient l’équipe Free Bowisse comme favoris au top 4. La réalité en fût tout autre, avec un départ en dent de scie, puis une série de défaite difficile à encaisser pour les joueurs.

Mais cette semaine marque le retour en forme de l’équipe au cordonnier rose. À la traîne avec seulement 6 points en 6 matchs, ils ont doublé leur total ce week-end et se replacent ainsi dans la course à la 4ème place, qualificative pour les demi-finales.

On s’attardera tout particulièrement sur la performance d'Eqohh avec ses picks Xélor puis Huppermage, deux classes qui demandent une excellente maîtrise pour fonctionner.
Dimanche face à Out of Control, il a mis au point avec son équipe une stratégie très poussée pour mettre en place un tour 3 meurtrier. Avec 20 PA, 10 Pm, et tous les boosts puissance du Monde des Douze, il n’a laissé aucune chance à ses adversaires ! Très souvent bannie lorsque l’on se retrouve face à Eqohh, il n’est pas sûr qu’on revoie la classe Xélor entre ses mains d’ici la fin du championnat !

Lundi, son Huppermage a très largement participé à la belle victoire de son équipe face à xNrjx, avec notamment un tour où il a traversé toute la carte à l’aide de plusieurs polarités, pour venir presque achever le Sram de Beleking et tacler le Sadida de Wiiwii.

Une très belle semaine donc pour Eqohh et son équipe, qui seront à surveiller pour cette deuxième partie de championnat !

Le classement

Actuellement divisé en trois parties bien distinctes, le classement permet à tous les matchs d’avoir un enjeu très important.

Le top : Au coude à coude depuis plusieurs journées, les équipes Allister Zoo (19 points) et M Bad Gones (18 points) mènent la danse, suivis de près par TeamJbzz (15 points). Si cette dernière peut encore se faire rattraper, il va devenir de plus en plus compliqué d’empêcher les deux équipes de tête de se qualifier pour les demi-finales.

Le milieu de tableau : À égalité en 4ème et 5ème position avec 12 points, on retrouve TCP CPT et Free Bowisse. Les deux équipes ont eu du mal à lancer la machine, mais semblent être bien plus à l’aise désormais. Derrière elles, Out of Control (10 points) est en embuscade prête à profiter du moindre faux pas de leurs concurrents pour rentrer dans le top 4.

Le bas de tableau : Les deux équipes de Cb4gang (6 points) et xNrjx (3 points) ferment la marche pour le moment. On notera tout de même la première victoire du loup blanc de xNrjx ce dimanche, qui pourrait enfin lancer son championnat. D’expérience, les loups ont beau se faire massacrer au début, ils finissent toujours par écraser leurs adversaires en se vengeant d’eux un par un… #WinterIsComing

La suite

Comme chaque semaine, Doflamingoh, Midl, Irumi, Centenaire et Feudalien vous attendent en live à partir de 19h dimanche et lundi afin de suivre l’ensemble les matchs !

Dimanche 08/10 :
  • 19h00 : ALLISTER ZOO vs TCP CPT
  • 20h00 : XNRJX vs M BAD GONES
  • 21h00 : CB4GANG vs OUT OF CONTROL
  • 22h00 : FREE BOWISSE vs TEAMJBZZ
Lundi 09/10 :
  • 19h00 : XNRJX vs TEAMJBZZ
  • 20h00 : CB4GANG vs TCP CPT
  • 21h00 : M BAD GONES vs FREE BOWISSE
  • 22h00 : OUT OF CONTROL vs ALLISTER ZOO

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver sur notre site eSport l’intégralité des informations concernant le championnat, comme les fiches équipes, le calendrier des matchs à venir, mais aussi les résultats passés, ainsi que le classement du championnat actualisé en direct. Vous pouvez aussi y consulter les replays de tous les matchs et les phases de draft exécutées par chacune des équipes, ainsi que des statistiques comme les classes les plus jouées par une équipe et le nombre d’adversaire qu’un joueur a tué au cours de la compétition !

30 % de réduction sur les objets vivants

$
0
0
Dès aujourd’hui et jusqu’au 15 octobre inclus, bénéficiez d’une réduction de 30 % sur les objets vivants. Ce n’est pas tout : la panoplie vivante Shushivan est de retour ! Profitez-en !

« Le principe de l’aventurier solitaire, c’est d’être seul ». Cette phrase, tirée du recueil d’un illustre mais anonyme penseur Iop sur la condition douzienne, dénonce à elle-seule le paradoxe du guerrier ermite.

Heureusement, le progrès de la technologie ne cesse d’améliorer le confort des aventuriers, allant jusqu’à leur proposer des panoplies vivantes pour mettre fin à cette solitude ô combien pesante parfois. Désormais, le Douzien moderne peut faire causette avec ses bottes ou son chapeau sans qu’on le prenne pour un fou. Bon OK, un peu quand même... Mais peu importe !

Vous aussi, craquez pour ces objets vivants* qui vous apporteront tout l’amour et l’attention qui vous manquent ! Ces items sont en ce moment, et jusqu’au 15 octobre inclus, à -30 % !

Autre bonne nouvelle : la panoplie Shushivan est de retour définitivement en boutique.

Profitez-en !


* Attention, cette promotion ne s'applique pas à la panoplie Shushivan.

DOFUS Chibi : des figurines toutes mimis !

$
0
0

Au fond de chaque guerrier bodybuildé, sous sa grosse armure cloutée et sa cotte de mailles en titane, se cache un cœur – gros comme ça lui aussi – qui bat la chamade quand il voit un chachaton qui vient de naître. C’est à cet organe que s’adressent le Iop et la Crâ, deux nouvelles figurines Ankama des plus kawaï !

DOFUS Chibi est une nouvelle gamme de figurines qui s’inspire des classes de personnage du Monde des Douze et propose, comme son nom l’indique, un design enfantin. Ce concept est assez répandu dans le domaine des mangas et des animes : un chibi présente alors un personnage connu dans une version juvénile. Les figurines qui ouvrent le bal de cette nouvelle collection correspondent parfaitement à ce parti-pris puisqu’elles incarnent en quelque sorte des versions « enfants » du Iop et de la Crâ.

Si vous ne tombez pas sous le charme au premier regard, sachez que chaque figurine est accompagnée d’un code qui débloque un cadeau dans le jeu DOFUS. Aaaah, ça y est ! Vos yeux brillent !

Retrouvez donc en plus de votre figurine Iop et grâce au code qui l’accompagne 1 cadeau aléatoire parmi :

  • 1 mois d’abonnement à DOFUS
  • Bundle « Nouvelle vie »
  • Attitude : Téméraire
  • Panoplie du Garde Royal

En plus de votre figurine Crâ et grâce au code qui l’accompagne, vous aurez 1 cadeau aléatoire parmi :

  • 1 mois d’abonnement à DOFUS
  • Bundle « Nouvelle vie »
  • Attitude : Balistique
  • Harnachement de Dragodinde Pilote
  • Panoplie du Ninja Noir


#DWS : Journées 9&10 - recap'

$
0
0

Toujours plus de spectacle et de matchs impressionnants à ce stade des DWS ! Vous avez manqué les hostilités ce week-end ? Pas de problème, on vous raconte tout !

 

Les joueurs nous ont régalés cette semaine ! Des surprises, des dégâts, des matchs haletants, des retournements de situation, et même un réseau de piège : toutes les facettes du jeu étaient présentes !
 

Silver-drunks : joueur de la semaine

Pour la deuxième fois de la compétition, Silver-drunks est désigné joueur de la semaine.  

Toujours en course pour la première place du championnat, l’équipe TEAMJBZZ a enchaîné deux belles victoires ce week-end.

Dimanche soir face à une équipe de Free Bowisse alors sur une série de 2 victoires, un match explosif s’annonçait, avec pas moins de 4 classes destinés à infliger des dégâts : Ecaflip, Steamer, Iop et Huppermage. Et ce dernier, joué par notre joueur de la semaine, a surpris son monde avec ses énormes dommages eau. Bien aidé au tour 3 par son coéquipier Leaiks qui lui a offert sa Précipitation, il n’a laissé aucune chance de s’en sortir à l’Ecaflip de Eqohh, pliant ainsi le match.

On connaissait depuis un petit moment la stratégie de TEAMJBZZ consistant à utiliser le sort Roue de la Fortune de l’Ecaflip sur un Steamer. Mais lundi, ils sont allés encore un peu plus loin en utilisant ce sort sur le Féca feu joué par Silver-drunks. Résultat, des coups d’Arc Nécrotique impressionnants, et malgré le très beau match des joueurs de xNrjx, qui auraient pu l’emporter, ils ont fini par craquer face à de tels dégâts.

Alors qu’ils étaient menacés par le retour au classement de Free Bowisse et TCP CPT, TEAMJBZZ n’ont pas paniqué et prennent les 6 points cette semaine, les rapprochant encore un peu plus de la qualification.

Le classement

Seules 4 journées nous séparent désormais de la fin du championnat. 12 points potentiels pour chaque équipe. Et tout peut encore changer, ou presque.

Le top : Toujours en tête, les équipes Allister Zoo (25 points) et M Bad Gones (24 points) ont toutes les deux gagné leurs deux matchs du week-end, assurant ainsi définitivement leur place dans le top 4. L’enjeu pour ces 2 équipes est désormais de terminer premières du championnat, afin d’affronter un adversaire potentiellement plus faible en demi-finale. Troisième du classement, TeamJbzz (21 points) reste en embuscade pour leur voler cette place. Mais attention tout de même à ne pas oublier de surveiller les équipes qui pourraient les rattraper.

La bataille pour la 4ème place : Sauf gros faux pas de TEAMJBZZ, il ne reste qu’une seule place dans le top 4, pour 4 équipes qui en rêvent encore. La mieux placée actuellement pour la conserver est TCP CPT (15 points). Seule équipe du milieu de tableau à avoir remporté un match cette semaine, elle profite des deux défaites de Free Bowisse (12 points) et Out of Control (10 points) pour les distancer.  Enfin, CB4gang (9 points) revient dans la course à la qualification !

Le bas de tableau : Malgré sa première victoire la semaine dernière, xNrjx (3 points) n’a pas réussi à confirmer ce week-end. Le jeu que les joueurs proposent est pourtant excellent, il ne leur manque que ce petit brin de réussite pour engranger des points. Tout n’est pas terminé pour eux, il leur reste 4 matchs pour se relever et rattraper CB4gang ou bien Out of Control. Ils auront en plus la chance de les affronter directement : des matchs qui s’annoncent déjà très tendus.

La suite

Comme chaque semaine, Doflamingoh, Midl, Irumi, Centenaire et Feudalien vous attendent en live à partir de 19h dimanche et lundi afin de suivre l’ensemble les matchs !

Dimanche 15/10 :

  • 19h00 : ALLISTER ZOO vs FREE BOWISSE
  • 20h00 : M BAD GONES vs OUT OF CONTROL
  • 21h00 : XNRJX vs CB4GANG
  • 22h00 : TEAMJBZZ vs TCP CPT

Lundi 16/10 :

  • 19h00 : TCP CPT vs M BAD GONES
  • 20h00 : ALLISTER ZOO vs XNRJX
  • 21h00 : OUT OF CONTROL vs TEAMJBZZ
  • 22h00 : FREE BOWISSE vs CB4GANG
N’oubliez pas que vous pouvez retrouver sur notre site eSport l’intégralité des informations concernant le championnat, comme les fiches équipes, le calendrier des matchs à venir, mais aussi les résultats passés, ainsi que le classement du championnat actualisé en direct. Vous pouvez aussi y consulter les replays de tous les matchs et les phases de draft exécutées par chacune des équipes, ainsi que des statistiques comme les classes les plus jouées par une équipe et le nombre d’adversaire qu’un joueur a tué au cours de la compétition !
 

MàJ 2.44 : à l’assaut du monocompte !

$
0
0

La mise à jour 2.44 est en ligne ! Vous allez enfin pouvoir tester la grande nouveauté de ce patch qui vous titille depuis son annonce dans le dernier Gamakna : le serveur monocompte.

Si l’arrivée d’un serveur monocompte dans DOFUS n’est pas la seule évolution de cette mise à jour, elle en est indéniablement la plus importante, du moins celle qui suscite le plus de questions et de réactions. D’ailleurs, au cas où vous n’auriez pas suivi : les premières réponses à vos questions ont été publiées il y a quelques semaines dans notre FAQ.

D’autres ont été apportées par nos devs en personne dans la vidéo « Questions aux devs » :

 

 

Mais le meilleur moyen de savoir à présent, c’est tout simplement de vous rendre en jeu pour vous forger votre propre opinion !

EDIT : 

 
  • Un second serveur Fraktal a été ouvert afin de faire face à l'afflux massif de joueurs sur le serveur monocompte.
  • Certains d'entre vous rencontrent actuellement des problèmes de connexion. Notre équipe travaille actuellement à la résolution de ce problème, nous vous tiendrons informés dès que la situation sera résolue.

Serveur Monocompte : Problèmes de connexion.

$
0
0
Suite à l'ouverture du serveur monocompte, vous avez été nombreux à nous faire vos retours concernant des problèmes de connexion.
Voici un point sur la situation.

Certains d'entre vous rencontrent actuellement des problèmes de connexion et nous en sommes désolés.

Soyez assuré que notre équipe fait son maximum pour rétablir l'accès dans les plus brefs délais.

L'origine du problème se situe au niveau des contrôles mis en place pour garantir l'expérience monocompte.

Ce phénomène cumulé à la surcharge de connexions (vous êtes actuellement des dizaines de milliers à vouloir vous connecter en simultané sur les serveurs monocomptes) a entraîné d'importantes perturbations. 

Un premier correctif vient d'être appliqué à 15h30 et a amélioré la situation pour les joueurs hors monocompte.

Concernant l'accès aux serveurs monocomptes, Ilyzaelle est saturé depuis ses premières minutes d'exploitation, nous vous conseillons de privilégier le serveur Fraktale.

Nous vous remercions pour votre patience et vous tiendrons informés sur ce post au fur et à mesure de la journée.

EDIT
 : Afin de permettre à plus de joueurs de profiter de l'expérience monocompte aujourd'hui, un nouveau serveur est actuellement en cours de déploiement. 
Les fusions de serveurs monocomptes auront lieu si la charge cumulées des différents serveurs devient supportable pour un seul et unique serveur. En l'état actuel des choses, nous ne pouvons pas nous avancer plus sur le sujet. 

EDIT : Nos serveurs de connexion sont à nouveau saturés, ce qui bloque pour le moment la connexion aux serveurs de jeux classiques. Nos équipes sont toujours mobilisées à la résolution du problème. 

EDIT 19h30 : La file d'attente lors de la connexion sur les serveurs monocomptes est actuellement si importante qu'elle cause des ralentissements empêchant la connexion en jeu à une grande partie d'entre vous. Nos équipe explorent actuellement une piste consistant à limiter la capacité maximum de la file d'attente des serveurs monocomptes, afin de limiter son mauvais impact sur nos serveurs de connexion, vous permettant ainsi de vous connecter aux serveurs de jeu classiques et d'améliorer l'accès aux serveurs monocomptes. Nous vous tenons au courant le plus rapidement possible dès que la situation évolue. 

EDIT 20h50 : Un nouveau correctif est en cours de déploiement pour améliorer la situation, et nos équipes continuent à chercher d'autres solutions afin de vous permettre de vous connecter sur les différents serveurs de jeu.
Une nouvelle fois, nous comprenons votre grande déception, et sachez que nos équipes font leur maximum pour répondre à vos attentes. 

EDIT 22h30 : Le correctif passé aux alentours de 20h50 semble avoir été efficace et vous permet désormais de vous connecter sur les serveurs classiques. En ce qui concerne les serveurs monocomptes, Ilyzaelle, Fraktale et Dramak sont actuellement complets en terme de connectés simultané, et nous déployons un serveur supplémentaire, Lacrima, afin de vous permettre à tous d'accéder à ce nouveau mode de jeu. La connexion sur ce nouveau serveur nécessite un patch de votre client de jeu (et donc un redémarrage de votre updater).
Nous reviendrons vers vous dès demain à propos des compensations pour les problèmes d'accès aux serveurs de jeu rencontrés aujourd'hui.
Une nouvelle fois, merci de votre patience et de votre compréhension, et bon jeu à tous.


Vos voeux 2018 : le sondage

$
0
0
Cette année, nous faisons appel à vous pour participer à l’élaboration de notre calendrier 2018. L’heure de la dernière étape a sonné !

La semaine dernière vos Ambassadeurs étaient dans nos locaux pour discuter avec les équipes du jeu des attentes de la communauté pour 2018. Il a fallu faire le tri parmis plus de 1700 participations sur le forum et retenir les demandes les plus récurrentes. 


Suite à cette table ronde, nous avons déterminé une liste de 17 propositions qu’il va maintenant vous falloir départager, en prenant en compte vos retours sur le forum et ceux de vos Ambassadeurs. Vous pouvez dès à présent les retrouver dans un sondage soumis à l’ensemble de la communauté et disponible en jeu, ainsi que ci-dessous.

Votez pour les 5 propositions qui vous semblent prioritaires dans cette liste et participez ainsi à l’orientation de notre calendrier 2018 !

 

#DWS : Journée 11&12 – recap’

$
0
0
A deux journées de la fin du championnat, la bataille pour la qualification ne pourrait pas être plus serrée ! Une place pour 4 équipes : il va falloir se battre !

 

Cette semaine, on remarque plusieurs changements notables sur les compositions choisies par les joueurs. Préférant souvent le Sacrieur à l’Osamodas, voire le Féca, les équipes essaient de changer leurs habitudes et de trouver de nouvelles stratégies, avec plus ou moins de réussite.

Gillebert : joueur de la semaine


Impressionnant ce week-end, et sur l’intégralité du championnat, Gillebert est désigné joueur de la semaine.  

Son équipe Allister Zoo est en tête du championnat depuis la 7ème journée, et est actuellement sur une série de 8 victoires de rang. Un véritable exploit.

S’il n’a pas participé au match de dimanche face à Free Bowisse, Gillebert et son Ouginak enragé n’a laissé aucune chance lundi à l’équipe xNrjx, tuant à lui seul les trois adversaires. Aidé en fin de match par la précipitation de son allié Iop, ses dégâts incessants et son placement ont étouffé le jeu du loup blanc.

En 12 matchs de championnat, Gillebert en a joué 9, et n’est pas mort une seule fois. Il s’agit du seul du joueur du championnat ayant réalisé une telle performance. Il est aussi le joueur avec le plus de kill à son actif : pas moins de 13 adversaires sont tombés sous ses coups.  

Une performance XXL pour le joueur de Allister Zoo, qui joue encore avec son équipe la première place du championnat au coude à coude avec M Bad Gones.

Le classement

 

A deux journées de la fin du championnat, nous avons déjà 3 des 4 qualifiées en demi-finale. Il reste donc une place, qui va se jouer entre pas moins de 4 équipes !
 

Le top : De nouveau invaincues ce week-end, les équipes Allister Zoo (31 points) et M Bad Gones (30 points) s’envolent en tête du classement. L’affrontement entre les deux équipes pour le compte de la 14ème journée de championnat sera déterminant. Avec une victoire et une défaite cette semaine TEAMJBZZ (24 points) assurent l’essentiel en se qualifiant pour les demi-finales, même s’ils ne peuvent plus accrocher les deux premières places désormais. Leur place est d’ores et déjà déterminée : ils termineront 3èmes de ce championnat.
 

La bataille pour la 4ème place : Il ne reste donc qu’une seule place dans le top 4, pour 4 équipes qui peuvent encore y accéder. A égalité avec 15 points, les équipes TCP CPT et Free Bowisse sont légèrement avantagée par rapport à Out of Control (13 points) et CB4gang (12 points). Avec de prévu un affrontement entre Free Bowisse et TCP CPT puis entre Free Bowisse et Out of Control, les deux dernières journées s’annoncent pleine de surprise et de rebondissement !
 

Le bas de tableau : Malheureusement, c’est désormais mathématiquement officiel, l’équipe xNrjx (3 points) finira bien dernière du championnat. Les joueurs, pourtant habitués des grandes compétitions et des bons résultats, sont passés à côté de cette phase de championnat, malgré plusieurs bons matchs où ils auraient pu remporter la victoire. Manque de réussite ou manque de rigueur ? Certainement un peu de deux, mais ils feront tout à n’en pas douter pour se requalifier pour la saison prochaine, et revenir en force prouver qu’ils n’étaient pas dans ce top 8 par hasard. C’est tout ce qu’on leur souhaite en tout cas, ces 4 joueurs sont exemplaires et méritent de réussir.

Dernier week-end pour le cashprize

Grâce à votre participation, le cashprize des DWS a atteint une somme impressionnante :

Pour rappel, la vente de la panoplie Zadioc et de l’attitude Gladiateur s’arrête ce dimanche à 23h59. Il ne vous reste donc que ce week-end pour obtenir ces objets, puisqu’ils ne seront plus jamais remis en vente !

Pour cette raison, et afin que les nouveaux serveurs ouverts cette semaine puisse profiter de ses objets tant qu’ils sont encore en vente, il sera possible de les créditer sur les serveurs monocomptes du samedi 21/10 00h01 au dimanche 22/10 23h59. Si votre panoplie Bouftou ne vous sied pas, peut-être que la panoplie Zadioc vous conviendra mieux !
 

La suite

Comme chaque semaine, Doflamingoh, Midl, Irumi, Centenaire et Feudalien vous attendent en live à partir de 19h dimanche et lundi afin de suivre l’ensemble les matchs !
 

Dimanche 15/10 :

  • 19h00 : TEAMJBZZ vs ALLISTER ZOO
  • 20h00 : TCP CPT vs FREE BOWISSE
  • 21h00 : M BAD GONES vs CB4GANG
  • 22h00 : XNRJX vs OUT OF CONTROL
 

Lundi 16/10 :

  • 19h00 : ALLISTER ZOO vs M BAD GONES
  • 20h00 : XNRJX vs TCP CPT
  • 21h00 : CB4GANG vs TEAMJBZZ
  • 22h00 : OUT OF CONTROL vs FREE BOWISSE
 

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver sur notre site eSport l’intégralité des informations concernant le championnat, comme les fiches équipes, le calendrier des matchs à venir, mais aussi les résultats passés, ainsi que le classement du championnat actualisé en direct. Vous pouvez aussi y consulter les replays de tous les matchs et les phases de draft exécutées par chacune des équipes, ainsi que des statistiques comme les classes les plus jouées par une équipe et le nombre d’adversaire qu’un joueur a tué au cours de la compétition !
 

 

Migrations gratuites entre serveurs monocomptes

$
0
0
Les serveurs monocomptes affichent souvent complets et vous êtes nombreux à ne pas pouvoir vous y connecter.

Afin de donner la possibilité aux amis et guildes de se retrouver sur un serveur pour profiter ensemble de cette nouvelle expérience de jeu, nous vous proposons un service de migration gratuite pendant plusieurs semaines.


De plus, pour faire face à l’affluence de ce weekend, deux nouveaux serveurs vont être ouverts : Ganymède et Razad.

Réservez dès à présent votre billet avant dimanche 23h59 (ou jusqu'à épuisement des stocks) pour une arrivée mardi prochain après la maintenance hebdomadaire.

Les quotas de migrations pour chacun des serveurs sont définis en fonction de leur population respective chaque semaine.
Ilyzaelle, Fraktale et Dramak étant actuellement saturés, la migration vers ces serveurs n’est pas à l’ordre du jour.

Pour le lancement, voici les places disponibles :
Lacrima : 500 places disponibles
Nevark : 1000 places disponibles
Ganymède : 3000 places disponibles
Razad : 3000 places disponibles

Cette migration fonctionne comme une migration classique d’où la nécessité d’une maintenance, il vous sera donc possible de l’annuler à tout moment, avant dimanche 23h59.

 

Dungeon Rusher #17 : Kankreblath

$
0
0
L’heure du nouveau Dungeon Rusher a sonné ! Du samedi 28 au dimanche 29 octobre inclus, rendez-vous dans la cache de Kankreblath. C’est le moment ou jamais de vérifier si une petite bébête ne peut vraiment pas en manger une grosse...

L’hiver approche, les journées raccourcissent... Les températures baissent tandis que vos factures d’électricité, elles, augmentent... Et si au lieu d’avoir le cafard vous vous payiez une blatte ? Mais attention, pas n’importe laquelle ! Le top du top. Le haut du panier. La blatte de compet’ !

Kankreblath est le chef des Vilinsekts, ces minuscules et vilaines bestioles chapardeuses ! Objets précieux et nourriture : avec elles, tout y passe ! Cendre Mystigrize, fille du dieu Ecaflip, fit d’ailleurs appel aux talents de Kankreblath et des siens pour subtiliser une croquette magique appartenant à Kerubim.

Aujourd’hui, c’est à vous de lui mettre une volée !

Kankreblath vous attend dans sa cache, du samedi 28 octobre à 0 h 01 au dimanche  29 à 23 h 59. Écrasez-le comme une vulgaire moumouche et vous remporterez son bouclier !

*Offre valable une fois par personnage. Les monstres tués en arène ne sont pas comptabilisés. Le bouclier remporté apparaîtra directement dans l’inventaire.

C'est l'heure d'Halouine !

$
0
0
C'est la période la plus effrayante de l'année ! La malédiction d'Halouine est de retour, êtes-vous prêt à passer un affreux moment ?

Du 24 octobre au 10 Novembre, il va y avoir du frisson dans l'air ! Tofus et bouftous se livrent à des transformations hideuses, tandis que les branches nues des arbres de la forêt maléfique claquent au rythme du vent qui s'y engouffre, ou bien serait-ce vos genoux qui s'entrechoquent ?  

Au fond des bois se dresse une vieille maison imposante et délabrée. Son propriétaire marmonne et jure sur les aventuriers qui osent pénétrer dans son domaine. Armé de sa fourche, il leur jette un regard assassin du haut de son perron. 

Et il n'a pas fini de râler !  Pendant les 3 prochaines semaines, rendez visite à notre bon vieux cultivateur de citwouilles dans ce donjon recommandé pour les joueurs de niveau 90 et + ! C'est un endroit dangereux mais si vous y survivez pour recevrez une émote spéciale Halouine pour votre bravoure !

Si vous ne vous sentez pas encore prêt à affronter les Cauchemaraknes, les Devhorreurs et autres Champêtrouilles, vous pouvez toujours vous mesurer aux bouftous et tofus d'Halouine dans les champs d'Amakna. Soyez prudents, cependant, si vous ne portez pas de Citwouille sur votre tête, vous pourriez subir le même sort que ces pauvres bêtes. 

Pour prolonger l'esprit de la fête, retrouvez le Pack Halouine en boutique ! Pour 14,50€, profitez de 30 jours d'abonnements et de 6.000 Ogrines qui vous permettront d’acquérir des objets et services dans la boutique ! De plus, vous recevrez le Havre-Sac Halouine, le familier Tofüm, un harnachement de dragodinde Barbare, un harnachement de muldo zombique, une panoplie d'Halouine au choix parmi 3 incarnations ou une panoplie et enfin un pack d'emoticônes. Ce pack est bourré de sucreries! *
 

Un bonbon ou un sort ? Du 27 au 31 octobre, vous pourrez jouer au jeu à gratter d'Halouine sur notre site! **  Vous pouvez remporter des bonbons, des items ou même un animal de compagnie ! *

Le pack et le jeu disparaîtront tous les deux à 23h59 (heure de Paris) le 31 octobre, alors prenez ces goodies avant qu'ils ne disparaissent comme des fantômes!

* Les articles ne peuvent être obtenus sur les serveurs Monoaccount
** Jeu réservé aux comptes abonnés

Ankama se rend à la Paris Games Week !

$
0
0

Finale des Dofus World Series et tournois de 1 contre 1, rendez-vous à la Paris Games Week du 1er au 5 novembre pour 5 jours de PvP intensifs !

 

Cette année, et pour la première fois de son histoire, Ankama sera présent à la Paris Games Week, en partenariat avec Webedia.

 

Le stand

 

Du 1er au 5 novembre, Kylls, Raven, Nazkan et Stupfyy vous accueilleront sur le stand Ankama, où seront organisés des tournois de 1vs1. L’occasion pour tous les visiteurs de prouver aux autres qu’ils sont imprenables en PvP, et gagner au passage quelques Ogrines !

Le fonctionnement de ces tournois sera très simple. Huit joueurs peuvent s’inscrire à chaque tournoi et s’affrontent ensuite dans des BO3 (affrontement à deux matchs gagnants) à élimination directe, jusqu’à ce qu’un gagnant soit désigné. Ceux ayant déjà participé à des tournois Krosmaga ne seront pas dépaysés, puisqu’il sera demandé à chaque joueur de choisir 4 classes, puis d’en bannir deux à leur adversaire. Pour remporter l’affrontement, il faut gagner un match avec chacune de ses deux classes.

Comme pour l’intégralité des tournois DOFUS, vous profiterez tous de personnages génériques et d’équipements au jet parfait, à l’image du serveur tournoi des DOFUS World Series.

Pour finir, chaque gagnant repartira avec un pack d’Ogrines, qu’il pourra dépenser dans la boutique comme bon lui semblera !

 

Finale des DOFUS World Series

 

Le championnat DWS a rendu son verdict hier soir, et nous connaissons désormais les 4 demi-finalistes. Même si nous ne pouvons pas encore savoir quelles équipes parmi Allister Zoo, M BadGones, TEAMJBZZ ou Out of Control se qualifieront pour la finale, nous pouvons d’ores et déjà dire que le spectacle sera au rendez-vous !

Grâce à votre participation, le cashprize du tournoi a atteint la somme impressionnante de 59 524€. Et afin que le compte soit tout rond tout propre, Ankama l’arrondit et le Cashprize finale des DWS sera donc de 60 000€ : de quoi surmotiver les équipes sur scène !
 

Jouée et commentée sur la scène Jeuxvideo.com, la finale sera retransmise sur la chaîne twitch LeStream à partir de 13h00 le vendredi 3 novembre. Midl, Feudalien, Centenaire, Irumi et Doflamingoh seront présents accompagnés de Zouloux et certains membres du staff Ankama afin de rendre cet évènement eSport inoubliable. Nous avons hâte de voir à nouveau la communauté réunie à Paris autour d’une finale de tournoi majeure, et d’obtenir le verdict de ces 3 mois de DOFUS World Series !

 

Les infos pratiques

 

L’évènement Paris Games Week aura lieu à Paris Expo – Porte de Versailles situé au sud-ouest de Paris. Si vous souhaitez en savoir plus sur le moyen de s’y rendre, vous trouverez votre bonheur ici.

Enfin, si vous êtes déjà décidés et motivés, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets pour l’évènement sur le site de la PGW !

Une journée playtest dans nos locaux !

$
0
0
Le 10 novembre prochain, nous vous offrons la possibilité de vivre une journée aussi excitante que dépaysante, au cœur de l’exotique ville de... Roubaix ! Ankama organise en effet un événement communautaire de playtest au sein même de ses locaux. Vous voulez y assister ? Tentez votre chance en participant au concours !

Au programme :

  • Une visite des locaux d’Ankama.
  • Une présentation des variantes de sorts.
  • Un test en avant-première de la nouvelle feature.
  • Des rencontres et discussions avec les membres de production du jeu.
  • Et même un déjeuner à l’Ankama Resto en compagnie de certains membres de l’équipe !

Vous aimeriez faire partie des 4 heureux élus qui vivront cette journée de rêve ? Alors montrez-nous vos meilleurs atouts ! Non, NON ! Pas ceux-là ! Les autres... Pfiou... on a eu chaud.
 

Rédigez un texte de 150 mots maximum autour du thème des variantes et postez-le en commentaire de cette news. Si vous souhaitez faire un peu de zèle, ne vous retenez pas ! Vidéos et dessins sont également les bienvenus pour agrémenter votre verve.

Vous avez jusqu’au lundi 30 octobre pour participer à ce concours : ne perdez pas de temps !

Le trajet ainsi que le repas seront défrayés. Pour plus d’information concernant le règlement, rendez-vous ici

Bonne chance à tous !


 

Portes ouvertes sur Ganymède & Razad !

$
0
0

Venez tester l'aventure en monocompte sur les serveurs Ganymède et Razad en profitant d'un week-end gratuit* !

Pour célébrer l’ouverture du mode de jeu monocompte, nos deux derniers serveurs nés Razad et Ganymède ouvrent leurs portes à tous les aventuriers et leur font profiter d’un accès gratuit* au jeu le temps d’un week-end ! L’occasion rêvée de pousser l’exploration du Monde des Douze hors des murs de la cité d’Astrub et de découvrir toutes les features de votre MMORPG préféré.

Le mode gratuit sera donc activé sur les serveurs Razad et Ganymède :

  • Du vendredi 27/10 à 14h00, au Lundi 30/10 à 6h00 (heure de Paris).

Profitez-en bien !

*Tous les joueurs qui se connectent en jeu sur les serveurs Razad et Ganymède sont considérés comme abonnés.

#DWS : Place aux demi-finales !

$
0
0

Le championnat DOFUS World Series a rendu son verdict ce week-end, et nous connaissons désormais les quatre demi-finalistes : Out of Control, TeamJbzz, M BadGones et Allister Zoo !

La course à la qualification a tenu toutes ces promesses en cette fin de championnat : que de spectacle ! On retiendra notamment le match entre Free Bowisse et TCP CPT pour le compte de la 13ème journée, qui fut haletant pendant près d’une heure de jeu, et serré jusqu’au bout, avant que l’équipe du cordonnier rose l’emporte. Malheureusement ça n’aura pas suffi pour cette équipe, qui chute lors du dernier match face à Out of Control, et leur laisse donc l’accès aux demi-finales.

Dans la « finale » pour la première place entre M BadGones et Allister Zoo, c’est finalement le Moon enragé qui s’est montré plus réaliste, avec une très bonne utilisation de l’Huppermage pour contrer le duo Féca/Zobal des M BadGones.

Uxii : joueur de la semaine

Quelle remontée de la part de l’équipe Out of Control ! Classés à la 7ème place à l’issue de la 11ème journée (10 points), ils ont réussi à doubler leur nombre de victoires en seulement 3 journées ! Venant à bout consécutivement de TeamJbzz, xNrjx et Free Bowisse, ils attrapent sur le fil la quatrième place, synonyme de qualification pour les demi-finales.

Si leur victoire cette semaine face à xNrjx est surtout due aux erreurs commises par ces derniers, Uxii s’est tout de même démarqué en punissant avec son Roublard le placement approximatif du Sram adverse, faisant définitivement pencher le match en la faveur de son équipe.

Dans le match décisif contre Free Bowisse, il a simplement tout fait. On ne compte pas les tours où les différentes combinaisons élémentaires de son Huppermage ont empêché le Sram d’effectuer un tour intéressant. Du désenvoutement à la poussée en passant par la réduction de dégâts, il a été un véritable poison pour ses adversaires et restera un élément majeur de la victoire de son équipe.

Après une longue série de disette, Out of Control sauve son championnat sur la fin, et jouera les demi-finales. Nous verrons ce week-end s’ils peuvent aller encore plus loin !  

Le classement final

Les demi-finalistes : Trois équipes ont dominé ce championnat de la tête et des épaules. Allister Zoo (34 points),  M Bad Gones (33 points) et TEAMJBZZ (30 points) n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires dans la plupart des matchs, et ont su prouver leur supériorité tout au long de ces 14 journées. Out of Control (19 points) est le 4ème qualifié sur le fil. Il reste à voir maintenant s’ils pourront venir à bout d’une équipe qui cumule près du double de leur point au classement. Dans tous les cas, ces 4 équipes sont assurées de repartir avec au moins 6.000€ chacune. Cette somme sera doublée en cas de qualification pour la finale, et quadruplée pour le vainqueur.

La cinquième place : Certainement amer et pourtant très importante, la cinquième place assure la participation à la prochaine édition des DWS. Et s’ils n’ont pas réussi à gagner leur billet pour les demi-finales, Free Bowisse (18 points) sécurisent cette place après un tie-break disputé mardi face à TCP CPT. Le tournoi s’achève ici pour eux, et nous avons hâte de les retrouver la saison prochaine. Ils repartent avec 4.800€ à se partager.

Les barragistes : Parfois très bonnes et parfois très mauvaises, les équipes TCP CPT (18 points) et CB4GANG (12 points) seront barragistes pour la prochaine édition des DWS. Ils vont devoir vaincre en BO5 à une équipe issue des qualifications pour garder leur place en championnat. Ils repartent pour cette saison avec respectivement 3.600€ et 2.400€.

La triste 8ème place : Malheureusement, avec seulement une victoire pour 13 défaites, l’équipe xNrjx (3 points) finit dernière du championnat. Ils devront repasser par les qualifications la saison prochaine pour avoir une chance de participer au championnat à nouveau. Ils repartent avec 1.200€.

Le programme des demi-finales

Ce week-end, les 4 équipes demi-finalistes joueront leur place pour la Paris Games Week. Comme d’habitude, Doflamingoh, Midl, Irumi, Centenaire et Feudalien vous attendent en live à partir de 19h samedi et dimanche afin de suivre l’ensemble les matchs ! Comme la finale, les demi-finales seront diffusées sur la chaîne Twitch LeStream en direct des studios de Webedia. Zouloux accompagnera vos commentateurs préférés pour animer le show et vous faire vivre ces deux rencontres dans les meilleures conditions possibles !

 

Samedi 28/10 :

 

  • 19h00 : ALLISTER ZOO vs OUT OF CONTROL (3 matchs gagnant)
Dimanche 29/10 :
  • 19h00 : M BAD GONES vs TEAMJBZZ (3 matchs gagnant)

N’oubliez pas que vous pouvez retrouver sur notre site eSport l’intégralité des informations concernant le championnat, comme les fiches équipes, le calendrier des matchs à venir, mais aussi les résultats passés, ainsi que le classement du championnat actualisé en direct. Vous pouvez aussi y consulter les replays de tous les matchs et les phases de draft exécutées par chacune des équipes, ainsi que des statistiques comme les classes les plus jouées par une équipe et le nombre d’adversaire qu’un joueur a tué au cours de la compétition !

 

WAKFU saison 3 : dès maintenant sur Netflix France !

$
0
0
Le grand jour est arrivé ! Après une diffusion et une rediffusion sur France 4, la saison 3 de WAKFU arrive enfin sur Netflix France !

Après des chiffres très encourageants sur France TV, puisque vous étiez plus de 310 000 en moyenne chaque samedi et chaque dimanche, et des chiffres à la limite du record sur le replay avec plus de 1,3 million de vidéos vues sur France 4 et la plateforme Ludo, la saison 3 arrive enfin sur Netflix France ! Après tant d’attente et de travail, celle-ci a enfin rejoint les saisons 1 et 2, ainsi que les épisodes spéciaux sur Netflix France aujourd'hui !

Retrouvez l’ensemble :
 

Saison 1, 2, 3 !
 
Épisodes Spéciaux !

Les « binge watchers » pourront s’en donner à cœur joie et visionner ou re-visionner l’intégralité de la saison 3 dès maintenant !

Pour plus de détails sur les audiences, retrouvez l’ensemble des chiffres sur le blog de Tot !

 

Gamakna #4 est disponible !

$
0
0

À l’heure où Halouine bat son plein, difficile de dire ce qui est le plus effrayant... Le hurlement sinistre d’un mulou ? Le coassement lugubre du corbak ? Le cri d’effroi d’un douzien tombé nez à nez avec une Miss Moche... ? À moins que ce soit le vôtre, découvrant la couverture du dernier numéro de Gamakna ?! Découvrez vite son sommaire ! Avant qu’il ne soit trop tard... Muuuahahahahah !

Deux mois se sont écoulés... Il est à nouveau temps pour GAMAKNA de frapper !

Là où les trois précédents numéros revenaient essentiellement sur ce qui s’était passé durant les deux mois écoulés, GAMAKNA #4 renverse la tendance et vous projette dans l’avenir en abordant, quand cela est possible, les mises à jour de décembre ! En gros, on vous ouvre l’appétit plutôt que de vous servir le digestif. Et autant dire qu’avec les fêtes de Nowel qui approchent, mieux vaut avoir l’estomac bien accroché ! Car si cette année encore la dragodinde risque d’être dodue, ce nouveau numéro de GAMAKNA pourrait bien lui aussi vous rassasier !

SOMMAIRE : GAMAKNA #4

DOFUS MMO

  • Benpi : trois petites tours et puis… revient !
  • Décembre is coming.
  • Entretien avec les martyrs.
  • eSport : retour sur les DOFUS World Series.
  • Carnet de bord – Simsoft.

WAKFU MMO

  • La révoltée du Noobty.
  • L’Ouginak aboie, le sound designer passe.
  • Carnet de bord – Jonquille.

ANIMATION

  • Mad Lab : interview de Laetitia Jaeck.
  • WAKFU Night : nuit blanche au Grand Rex.
  • Carnet de bord – Ntamak.

Mais aussi...

COUV

  • ILLU : XA

EDITO

  • ILLU : Ancestral Z

DOFUS TOUCH

  • Goulden Palace : les noces funèbres #2.
  • LB et GD sont dans un bateau…
  • Carnet de bord – Kokillette.

KROSMAGA

  • Les griffes du passé.
  • Extension d’Halouine : Ça va Chafer pour ta Goule !
  • Extension Féca : Que se cache-t-il sous le bouclier ?
  • Carnet de bord – Aeser.

BOARDGAMES

  • Boufbowl : le jeu de plateau.
  • Kingdom Run : la course au trône.
  • Touché Poulet : œuf pour œuf, dent pour dent !
  • Monster Slaughter a son Kickstarter !
  • Carnet de bord – PH

ÉDITIONS

  • Les sorties du moment.
  • Previews/Extraits BD.
  • Carnet de bord – Blandine.

MINI-JEUX

  • Carnet de bord – Loïc et Romain.
  • Nindash : Shurik’em up !
  • Nindash : « Les météores, c’est nul ! »
  • Carnet de bord WAKFU : La Tour Oropo – Boris.

NOUVELLES VIDÉOS : DESSINE-MOI… UN CHACHA

CODES CACHÉS

ILLUS SUPPLÉMENTAIRES : Maba

DÉCOUVREZ LA PAGE GAMAKNA
 
 
Télécharger sur Windows Store
 

#DWS : Allister Zoo et M BadGones en finale !

$
0
0

Déjà en tête du championnat tout au long des 7 semaines de compétition, Allister Zoo et M Badgones se retrouveront en finale des DOFUS World Series le vendredi 3 novembre à la Paris Games Week !

Vendredi 3 novembre 13h00 : le rendez-vous est pris ! L’équipe M BadGones viendra défier Allister Zoo dans une finale qui promet déjà d’être mémorable.

 

Des demi-finales à sens unique

 

Ce samedi, Allister Zoo affrontait Out of Control dans le cadre des demi-finales des DWS. Malgré une bonne performance de l’équipe de Powena, Firewave, Uxii et Vendetta-Gorgon, ils n’ont jamais vraiment inquiété les joueurs de Allister Zoo.
Après un premier match remporté avec brio, et un second match très serré penchant finalement en faveur de Out of Control, les favoris n’ont pas laissé un seul espoir à leurs adversaires du jour, en remportant deux victoires de rang.
Un affrontement qui se termine sur le score de 3-1, maitrisé de bout en bout par Allister Zoo, qui valide son ticket pour la finale.

Dimanche, il s’agissait de savoir qui de M BadGones ou TEAMJBZZ les rejoindraient à la Paris Games Week. Si l’affrontement s’annonçait serré, il n’en fut rien. Les premiers cités ont tout simplement empêché les demi-finalistes de la DOFUS Cup de se défendre. Pris à la gorge dès le premier match par la stratégie des M BadGones basée sur l’Arc Ahique, l’équipe TEAMJBZZ s’est vite retrouvée menée 1-0. Frustrant, alors que le match aurait pu pencher en leur faveur sur la fin.
Le second match était de loin le plus serré, avec un Silver-Drunks très dangereux sur son Sacrieur, prêt à tuer un adversaire à chaque tour, mais il fut très bien maitrisé par l’Ouginak de Sapeuh.
A 2-0, les chances de retour étaient minimes, et les M BadGones ont sévèrement achevé leurs adversaires avec un nouveau match tourné autour de l’Arc Ahique. En 3 tours le premier joueur de TEAMJBZZ tombe, et la qualification est acquise pour le lion de Millénium sur le score final de 3-0.

On retrouvera bien entendu les deux équipes Out of Control et TEAMJBZZ la saison prochaine, où elles auront à cœur de prendre leur revanche. Elles repartent chacune avec 6.000€ de cashprize.

Une finale attendue

 

Difficile de rêver mieux. Après une domination outrageuse en championnat, Allister Zoo et M BadGones se retrouvent en finale pour l’affrontement de l’année. Est-il possible de contrer l’équipe des M BadGones et leur stratégie de rush ? Comment pousser Allister Zoo à l’erreur eux qui ont l’air si imperturbables, remportant leur match avec un sang-froid impressionnant ? Le fait de jouer sur scène devant un public va-t-il redistribuer les cartes ? Autant de questions qui trouveront leur réponse dans 3 jours, le vendredi 3 novembre à partir de 13h00.
Si vous voulez suivre la finale en direct sur Twitch rendez-vous sur LeStream, sinon rendez-vous sur place à la PGW : nous n’attendons plus que vous pour le dénouement de ce tournoi historique !
 

 


Si vous souhaitez plus d’informations quant au déroulé de la finale et de l’événement, nous vous invitons à consulter cette news publiée la semaine dernière : Ankama se rend à la Paris Games Week !

Viewing all 1780 articles
Browse latest View live