A deux journées de la fin du championnat, la bataille pour la qualification ne pourrait pas être plus serrée ! Une place pour 4 équipes : il va falloir se battre !
Cette semaine, on remarque plusieurs changements notables sur les compositions choisies par les joueurs. Préférant souvent le Sacrieur à l’Osamodas, voire le Féca, les équipes essaient de changer leurs habitudes et de trouver de nouvelles stratégies, avec plus ou moins de réussite.
Gillebert : joueur de la semaine
Impressionnant ce week-end, et sur l’intégralité du championnat, Gillebert est désigné joueur de la semaine.
Son équipe Allister Zoo est en tête du championnat depuis la 7ème journée, et est actuellement sur une série de 8 victoires de rang. Un véritable exploit.
S’il n’a pas participé au match de dimanche face à Free Bowisse, Gillebert et son Ouginak enragé n’a laissé aucune chance lundi à l’équipe xNrjx, tuant à lui seul les trois adversaires. Aidé en fin de match par la précipitation de son allié Iop, ses dégâts incessants et son placement ont étouffé le jeu du loup blanc.
En 12 matchs de championnat, Gillebert en a joué 9, et n’est pas mort une seule fois. Il s’agit du seul du joueur du championnat ayant réalisé une telle performance. Il est aussi le joueur avec le plus de kill à son actif : pas moins de 13 adversaires sont tombés sous ses coups.
Une performance XXL pour le joueur de Allister Zoo, qui joue encore avec son équipe la première place du championnat au coude à coude avec M Bad Gones.
Le classement
A deux journées de la fin du championnat, nous avons déjà 3 des 4 qualifiées en demi-finale. Il reste donc une place, qui va se jouer entre pas moins de 4 équipes !
Le top : De nouveau invaincues ce week-end, les équipes Allister Zoo (31 points) et M Bad Gones (30 points) s’envolent en tête du classement. L’affrontement entre les deux équipes pour le compte de la 14ème journée de championnat sera déterminant. Avec une victoire et une défaite cette semaine TEAMJBZZ (24 points) assurent l’essentiel en se qualifiant pour les demi-finales, même s’ils ne peuvent plus accrocher les deux premières places désormais. Leur place est d’ores et déjà déterminée : ils termineront 3èmes de ce championnat.
La bataille pour la 4ème place : Il ne reste donc qu’une seule place dans le top 4, pour 4 équipes qui peuvent encore y accéder. A égalité avec 15 points, les équipes TCP CPT et Free Bowisse sont légèrement avantagée par rapport à Out of Control (13 points) et CB4gang (12 points). Avec de prévu un affrontement entre Free Bowisse et TCP CPT puis entre Free Bowisse et Out of Control, les deux dernières journées s’annoncent pleine de surprise et de rebondissement !
Le bas de tableau : Malheureusement, c’est désormais mathématiquement officiel, l’équipe xNrjx (3 points) finira bien dernière du championnat. Les joueurs, pourtant habitués des grandes compétitions et des bons résultats, sont passés à côté de cette phase de championnat, malgré plusieurs bons matchs où ils auraient pu remporter la victoire. Manque de réussite ou manque de rigueur ? Certainement un peu de deux, mais ils feront tout à n’en pas douter pour se requalifier pour la saison prochaine, et revenir en force prouver qu’ils n’étaient pas dans ce top 8 par hasard. C’est tout ce qu’on leur souhaite en tout cas, ces 4 joueurs sont exemplaires et méritent de réussir.
Dernier week-end pour le cashprize
Grâce à votre participation, le cashprize des DWS a atteint une somme impressionnante :
![]()
Pour rappel, la vente de la panoplie Zadioc et de l’attitude Gladiateur s’arrête ce dimanche à 23h59. Il ne vous reste donc que ce week-end pour obtenir ces objets, puisqu’ils ne seront plus jamais remis en vente !
Pour cette raison, et afin que les nouveaux serveurs ouverts cette semaine puisse profiter de ses objets tant qu’ils sont encore en vente, il sera possible de les créditer sur les serveurs monocomptes du samedi 21/10 00h01 au dimanche 22/10 23h59. Si votre panoplie Bouftou ne vous sied pas, peut-être que la panoplie Zadioc vous conviendra mieux !
La suite
Comme chaque semaine, Doflamingoh, Midl, Irumi, Centenaire et Feudalien vous attendent en live à partir de 19h dimanche et lundi afin de suivre l’ensemble les matchs !
Dimanche 15/10 :
- 19h00 : TEAMJBZZ vs ALLISTER ZOO
- 20h00 : TCP CPT vs FREE BOWISSE
- 21h00 : M BAD GONES vs CB4GANG
- 22h00 : XNRJX vs OUT OF CONTROL
Lundi 16/10 :
- 19h00 : ALLISTER ZOO vs M BAD GONES
- 20h00 : XNRJX vs TCP CPT
- 21h00 : CB4GANG vs TEAMJBZZ
- 22h00 : OUT OF CONTROL vs FREE BOWISSE
N’oubliez pas que vous pouvez retrouver sur notre site eSport l’intégralité des informations concernant le championnat, comme les fiches équipes, le calendrier des matchs à venir, mais aussi les résultats passés, ainsi que le classement du championnat actualisé en direct. Vous pouvez aussi y consulter les replays de tous les matchs et les phases de draft exécutées par chacune des équipes, ainsi que des statistiques comme les classes les plus jouées par une équipe et le nombre d’adversaire qu’un joueur a tué au cours de la compétition !