Quantcast
Channel: DOFUS, le MMORPG stratégique.
Viewing all 1780 articles
Browse latest View live

Focus dieux : Enutrof et Ecaflip.

$
0
0

La Fratrie des Oubliés, ces fils et filles des divinités, sèment la discorde sur le Monde des Douze. Allant jusqu’à lever une armée venue d’outre-tombe dans le but de détrôner leurs parents ! Pour aider les Douziens à faire face à cette nouvelle menace, les dieux se font plus que jamais présents. L’occasion pour vous de les (re)découvrir !

 

 

Rien ne va plus dans le Krosmoz, depuis que la Fratrie des Oubliés a décidé de se rebeller ! Heureusement, les Douze ont plus d’un atout dans leurs poches...

 

Enutrof, le Grand Avaricieux, aime amasser ce qui est précieux. Ses disciples manipulent pelles et pioches comme personne, à la recherche de trésors enfouis...
 


Certains disent que les kamas n’ont pas d’odeur. D’autres prétendent que seuls les Enutrofs, pourvus d’un odorat hors norme et particulièrement fin, parviennent à la sentir. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : déjà 59438 Bontariens et 36177 Brâkmariens ont succombé à l’appât du gain !

Et puisque argent et pouvoir ne font qu’un, il va de soi que nombreux sont les Enutrofs qui, chaque jour, partent à la conquête des précieux œufs de dragon. Tant et si bien qu’à l’heure actuelle, 346 d’entre eux sont parvenus à débloquer chacun des DOFUS  primordiaux présents en jeu !

Si en matière d’argent les Enutrofs ne sont pas du genre à partager, quand il s’agit d’offrir des coups ils savent faire preuve d’une générosité sans borne ! Leurs alliés de prédilection : les Fécas, qui leur assurent une protection de leurs biens optimale. Par ailleurs, nouer des liens avec les Xélors fait également partie de leur stratégie, car ne l’oublions pas : le temps, c’est de l’argent !

Lesadii-Bilionaire, Borntopex-yk et Ogygia sont les trois joueurs Enutrofs ayant les niveaux Ω les plus élevés.

***

Fatalement opposés aux Enutrofs par leur tendance à avoir les kamas qui leur brûlent les coussinets, les Ecaflips n’en sont pas moins attirés par le pouvoir eux aussi.

Ecaflip est le dieu de la chance et de l'amour du jeu. Avec lui, ça passe ou ça casse ! Il ne fait pas dans la demi-mesure et récompense ceux qui osent tout miser sur un lancer de dés. Prêt à tenter le Jackpot ?
 


Actuellement, 77495 Botariens et 54324 Brâkmariens sont sous l’emprise de la fièvre du jeu. Autant d’aventuriers qui sont prêts à parier gros, quitte à perdre beaucoup, et tout ça pour l’amour du risque. C’est beau...

Lorsque la chance leur sourit, les Ecaflips peuvent aussi croiser la route d’un, de deux, voire de tous les Dofus. Aujourd’hui 306 d’entre eux sont déjà parvenus à amasser tous les DOFUS primordiaux présents en jeu !

À l’instar des Zobals, Ecaflip est lui aussi pourvu d’une personnalité trouble. Dieu aux deux visages, il est aussi Ouginak, ce guerrier sauvage capable de pister ses adversaires à des kilokamètres. Sortis de leur niche depuis peu, les Ouginaks sont au nombre de 3778 du côté des Bontariens et de 3327 chez les Brâkmariens. 50 de ces molosses sont parvenus à réunir les 5 Dofus primordiaux.

Quand on est un barbare avec un caractère de chienchien, il faut savoir montrer les crocs pour se faire respecter. Le regard fier, le poil brillant, la truffe humide : c'est ainsi que l'Ouginak traverse les épreuves et triomphe de l'adversité. Traquer ses proies sans relâche, laisser éclater sa rage pour écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les miaulements terrorisés de leurs chachas… Voilà une vie digne d'être vécue !

Si en apparence tous les oppose, en réalité ces deux-là ne font qu’un : Ecaflip et Ouginak sont les deux facettes d’une seule entité. Dès qu’ils en ont l’occasion, ils n’hésitent pas à s’entourer d’Osamodas, ces guerriers dresseurs particulièrement sensibles à la cause animale... 

Chez les Ecaflips, Caribool, Ootropik-Darkness et Леко jouissent des niveaux Ω les plus élevés. De même pour Rumplestil, Yze et Sakura-inu du côté des Ouginaks. 

Vous l’aurez compris : Enutrofs, Ecaflips et Ouginaks disposent d’arguments de taille pour rejoindre la bataille !

Petit rappel pour l’occasion : si vous réunissez les 11 Coups Fatals de la Mystery Box avant minuit le 31 décembre prochain, le Coup Fatal Rushu vous sera offert !


Focus dieux : Xélor et Sadida

$
0
0
La Fratrie des Oubliés, ces fils et filles des divinités, sèment la discorde sur le Monde des Douze. Allant jusqu’à lever une armée venue d’outre-tombe dans le but de détrôner leurs parents ! Pour aider les Douziens à faire face à cette nouvelle menace, les dieux se font plus que jamais présents. L’occasion pour vous de les (re)découvrir !

Rien ne va plus dans le Krosmoz, depuis que la Fratrie des Oubliés a décidé de se rebeller ! Heureusement, les Douze ont plus d’un atout dans leurs poches...

Xélor est le dieu du temps. Créateur de l'Horloge, il maîtrise les rouages des heures, des minutes et des secondes. Ses disciples savent, tout comme lui, ralentir leurs adversaires ou accroître leur propre vitesse.

Coup fatal xelor

Dompter le temps, avouez que c’est tentant ! D’ailleurs, 47 266 Bontariens et 33 236 Brâkmariens ont succombé à cette promesse pour le moins alléchante.

Parmi eux, certains n’ont justement pas perdu le leur, de temps ! 135 Xélors sont en effet déjà parvenus à débloquer chacun des DOFUS présents en jeu.

Les Xélors ont beau avoir la maîtrise des mécanismes horlogers en tout genre dans le sang, à eux aussi le temps semble long parfois... S’ils peuvent se téléporter où bon leur semble ou ralentir leur ennemi, leur contrôle sur les aiguilles a tout de même ses limites. Dans ce genre de situation, pour faire passer les secondes plus vite, les Xélors n’hésitent pas à s’entourer d’aventuriers tels que les Eliotropes qui, comme lui, peuvent se déplacer où ils le souhaitent.

Prenons un instant pour féliciter The-Edge, Xalia-yk et Georo, les trois joueurs Xélors ayant les niveaux Ω les plus élevés !

 

***

 

Sadida est le dieu de la nature. D'un tempérament plutôt placide, ses disciples aiment courir pieds nus dans l'herbe, planter des graines... et les transformer en terrifiantes poupées qui combattent à leur côté !

Guerriers aux multiples visages capables de s’adapter à n’importe quelle situation grâce à leurs masques, les Zobals sont eux aussi des disciples de Sadida. À l’origine : une sombre histoire d’avorton non désiré que le dieu des plantes s’évertue à enfouir profondément sous terre...

Aujourd’hui, on compte 49 457 Sadidas Bontariens et 31 772 Brâkmariens. Les Zobals Bontariens sont 42 133, contre 33 949 chez les Brâkmariens.

Collectionneurs d’artefacts dans l’âme, c’est tout naturellement que les Zobals se sont lancés eux-aussi en quête des précieux œufs de dragon. 123 d’entre eux et 110 Sadidas sont déjà parvenus à tous les rassembler.

Autant la compagnie de ces derniers se veut agréable et pleine de simplicité, autant celle des Zobals nécessite une certaine préparation psychologique. Imprévisibles, ils peuvent passer d’une humeur à l’autre en un claquement de doigts. Les plus à même de les supporter sont les Eniripsas qui, doués de patience et d’une profonde bienveillance, savent trouver les mots pour calmer leurs états d’âmes.

Archer-yenro, Buho et Toxine-Botulique sont les trois Sadidas ayant les niveaux Ω les plus élevés, tout comme les Zobals Xr-Gtaw, Vaenator et Shishisonson.

Vous l’aurez compris : Xélors, Sadidas et Zobals disposent d’arguments de taille pour rejoindre la bataille !

Petit rappel pour l’occasion : si vous réunissez les 11 Coups Fatals de la Mystery Box avant minuit le 31 décembre prochain, le Coup Fatal Rushu vous sera offert !

Le Père Nowel ne vous a pas oublié !

$
0
0
Si vous étiez dans le Monde des Douze, vous auriez décoré un sapik. Votre chacha des glaces se prélasserait au coin du feu pendant que votre maman serait en train de fourrer la dragodinde. Après avoir déballé vos cadeaux, on vous souhaiterait un joyeux Nowel. Finalement, le Krosmoz, c’est comme la vraie vie !

Pour célébrer les fêtes de Noël et de fin d’année, nous avions prévu des cadeaux à obtenir en jeu grâce à des codes. L’utilisation prématurée de ces derniers a provoqué des perturbations sur l’ensemble de nos sites et nous avons dû désactiver certains d’entre eux.

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément, et souhaitons rassurer les personnes qui n’auraient pas pu profiter de ces codes avant leur désactivation. Nous allons créditer les cadeaux prévus à tous les joueurs n'ayant pas validé le code* et qui se sont connectés au jeu au moins une fois, du 24/12/2017 à 10:00 au 31/12/2017 à 23:00. Vous l'avez bien compris, si vous ne vous étiez pas connectés avant... dépêchez-vous !!

 

Ils recevront prochainement :

  • x 1 mimibiote (lié au compte à vie)
  • x 1 changement de couleur (lié au compte à vie)
  • x 10 fées d’artifice

 

Nos graphistes vous ont également préparé un thème d’interface** qui vous permettra de prolonger l’esprit de Noël durant quelques jours ! (comment installer un thème d’interface).

Theme interface noel

Toute l’équipe tient à vous renouveler ses excuses pour les désagréments de ce week-end et espère que vous avez passé un joyeux Noël !

* Nous sommes au courant que certains parmi vous ont utilisé le code mais n'ont reçu leurs cadeaux que partiellement. Rassurez-vous : nous allons vous donner les cadeaux manquants.

** Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que ce thème, contrairement aux thèmes officiels de DOFUS, ne sera pas développé dans le futur.

Gamakna #5 est en ligne !

$
0
0

Nouveau concentré d’actualité, de coulisses et d’infos exclusives dans le 5e numéro de Gamakna ! Au sommaire de DOFUS : retour sur les mises à jour de 2017, l’eSport et les variantes de sorts ; mais aussi le calendrier du 1er semestre 2018 et le carnet de bord de Simsoft.

Fin d’année oblige, Gamakna #5 fait la bascule entre 2017 et 2018. Le temps du bilan est arrivé… et celui des bonnes résolutions aussi !

AU SOMMAIRE DE DOFUS DANS CE GAMAKNA #5

365 jours plus tard

Briss, Halden, Korri, Lichen, Simsoft et le petit nouveau Crocus reviennent sur les mises à jour de 2017.

Bilan d’une année riche en eSport

Avec Kylls

Vidéos : variantes de sorts

Avec vous !

Calendrier DOFUS : 1er semestre 2018

Carnet de bord – Simsoft

Simsoft commente le calendrier du premier semestre de l’année 2018.

Mais aussi, toute l’actualité des univers Ankama…

COUV’ : le dieu Ouginak, par Xa
EDITO : les vœux de ToT pour 2018 !
ILLU : Ancestral Z

DOFUS TOUCH | DOFUS PETS | WAKFU MMO | KROSMAGA | KROSMASTER | BOARDGAMES | ANIMATIONS | EDITIONS | MINI-JEUX (Drag’n’Boom, Nindash…)

CODES CACHÉS et WALLPAPERS GRATUITS
ILLUS SUPPLÉMENTAIRES : Maba

Vous lisez Gamakna sur votre mobile ou votre tablette ? Téléchargez l’appli !
Vous lisez Gamakna sur votre PC ? Lisez-le dans votre navigateur !
 

DÉCOUVREZ LA PAGE GAMAKNA
 
 
Télécharger sur Windows Store
 

Focus dieux : Féca et Eniripsa

$
0
0

La Fratrie des Oubliés, ces fils et filles des divinités, sèment la discorde sur le Monde des Douze. Allant jusqu’à lever une armée venue d’outre-tombe dans le but de détrôner leurs parents ! Pour aider les Douziens à faire face à cette nouvelle menace, les dieux se font plus que jamais présents. L’occasion pour vous de les (re)découvrir !
 

Rien ne va plus dans le Krosmoz, depuis que la Fratrie des Oubliés a décidé de se rebeller ! Heureusement, les Douze ont plus d’un atout dans leurs poches...

Féca est la déesse de la protection. Armée de son bouclier, elle met tout en œuvre pour préserver ses disciples des nombreux dangers du Krosmoz ! À leur tour, ces derniers veillent sans relâche sur ce qu’ils ont de plus cher, amis comme bouftous dont ils étaient autrefois les bergers.

Coup fatal Feca

Ces protecteurs-nés n’hésitent pas à faire barrage entre une créature sans défense et un agresseur malintentionné. Aujourd’hui, 47 341 Bontariens et 30 905 Brâkmariens ont cette bienveillance qui coule dans leur veine.

Cette persévérance, les Fécas l’appliquent également dans la quête ultime de tout aventurier : celle de récolter les 5 précieux Dofus. Une ténacité qui a fini par payer pour 191 d’entre eux !

Avec une telle propension à aider les autres, rien d’étonnant à ce que les Eniripsas prennent plaisir à combattre auprès d’eux. Leur passé de berger les amène également à partager cette empathie pour les créatures du Monde des Douze, propre aux Osamodas.

Snoowden, Clad-Zack et Luffy-Monkey, font partie de ces aventuriers qui ont le cœur sur la main, mais aussi et surtout les niveaux Ω les plus élevés !

***

Eniripsa est la déesse de la guérison qui sait soigner d'un simple mot. Ses disciples utilisent le pouvoir de la parole pour soulager les souffrances de leurs alliés, ou au contraire blesser leurs ennemis.

Coup fatal Eniripsa

Aujourd’hui, ils sont 74 293 Bontariens et 49 379 Brâkmariens à ne pas avoir leur langue dans leur poche ! Mais ne vous méprenez pas, les Eniripsas ne passent pas leurs journées à papoter. Quand il s’agit de passer à l’action, fini les bavardages ! Et pour preuve : pas moins de 484 d’entre eux sont déjà parvenus à réunir les 5 précieux œufs de dragon que renferme le Monde des Douze !

Lorsqu’ils ne combattent pas, les Eniripsas apprécient tout particulièrement la compagnie des Iops, des Ouginaks ou encore des Sacrieurs. Ces guerriers barbares multiplient en effet les blessures et autres plaies à panser, une activité dont la déesse de la guérison ne se lasse jamais !

Tigre-Iris, Ootropik et Jeremy-heal sont aujourd’hui les trois guérisseurs disposant des niveaux Ω les plus élevés !

Vous l’aurez compris : Fécas et Eniripsas disposent d’arguments de taille pour rejoindre la bataille !

Petit rappel pour l’occasion : si vous réunissez les 11 Coups Fatals de la Mystery Box avant minuit le 31 décembre prochain, le Coup Fatal Rushu vous sera offert !

Concours Miss & Mister : l’ultime épreuve !

$
0
0

Dernière ligne droite avant l’élection des Miss et Mister Monde des Douze ! Vous faites partie des 36 participants à être en lice pour le titre du Douzien et de la Douzienne les plus élégants et stylés ? Alors tenez-vous prêt, l’ultime épreuve « Change le naturel, il revient au galop » commence bientôt !

Miss & Mister

Le concours Miss et Mister Monde des Douze touche à sa fin ! Après vous avoir jugé de dessus, de dessous, de profil et même de l’intérieur, le jury vous laisse cette fois-ci vous mettre en scène dans la situation de votre choix.

Choisissez le skin qui vous correspond le plus. Au fil des jours (des semaines, des mois et même des années pour lui plus anciens Douziens d’entre vous !), vous l’avez amélioré, peaufiné, perfectionné.
Bref : vous en êtes fier et c’est la raison pour laquelle vous le portez la majeure partie du temps. Plus qu’un simple skin, il est votre identité !

Postez un screen non retouché et sans les interfaces via le système de capture d’écran en jeu, de ce skin puis sublimez le tout en rédigeant un court texte de 300 mots maximum.

Durant cette épreuve, la communauté aura elle aussi son mot à dire. Chacun d’entre vous sera en effet amené à voter pour celles et ceux qui leur auront tapé dans l’œil ! Les votes compteront alors pour moitié de la note finale. Viendra ensuite la délibération du jury...

Les heureux gagnants remporteront leur illustration dans le prochain Gamaka, une panoplie de Julith, un familier chercheur d’ogrines et, bien évidemment, le prestigieux titre de Miss et Mister Monde des Douze.

De même que pour les deux épreuves précédentes, les joueurs des serveurs monocomptes feront bande à part et pourront gagner 3 mois d’abonnement à DOFUS ainsi que des cadeaux d’abos.

Cette troisième et dernière épreuve intitulée « Chasse le naturel, il revient au galop » débutera le 29 décembre à 17 h et se terminera le 3 janvier à 9 h.

Bonne chance à tous !

Focus dieux : Pandawa et Osamodas

$
0
0
La Fratrie des Oubliés, ces fils et filles des divinités, sèment la discorde sur le Monde des Douze. Allant jusqu’à lever une armée venue d’outre-tombe dans le but de détrôner leurs parents ! Pour aider les Douziens à faire face à cette nouvelle menace, les dieux se font plus que jamais présents. L’occasion pour vous de les (re)découvrir !

Rien ne va plus dans le Krosmoz, depuis que la Fratrie des Oubliés a décidé de se rebeller ! Heureusement, les Douze ont plus d’un atout dans leurs poches...

Osamodas est le dieu des créatures du Monde des Douze et d’ailleurs. Le grondement d'un troupeau de minotorors au galop n’impressionne nullement ses disciples. Le cri perçant des kwaks ne les agace aucunement, pas plus que le hurlement des mulous ne les fait frémir.

L’empathie des Osamodas pour les créatures de la nature est si forte qu'eux-mêmes sont dotés d'un côté animal qui fait tout leur charme, mais aussi toute leur dangerosité. Aujourd’hui, 81401 Bontariens et 63826 Brâkmariens ont rejoint cette communauté si chère au cœur de Rigide Barjo.

Pour autant, cet amour qu’ils portent aux animaux ne les empêche pas de chaparder les œufs de certains pour leur gloire personnelle ! Ainsi, 158 d’entre eux ont déjà mis la main sur les 5 Dofus, ces précieux œufs de dragon qui confèrent de grands pouvoirs à qui les détient.

À l’instar des dieux Sram, Ecaflip et Sadida, Osamodas divise ses disciples pour mieux régner ! Les Steamers, ces explorateurs des profondeurs à la pointe de la technomagie ont, eux aussi, prêté allégeance au dieu qui, pour l’occasion, a pris le nom d’Oktapodas.

18144 Bontariens et 14412 Brâkmariens se sont laissé emporter par ce courant, qui les a menés jusqu’aux 5 Dofus pour 67 d’entre eux !

Osamodas comme Steamers prônent la paix. Pas étonnant alors qu’ils s’entendent aussi bien avec les Eniripsas et les Fécas, ces protecteurs dans l’âme. Les Sadidas et leur capacité à communiquer avec la faune et la flore Krosmique représentent également des alliés de choix.

Jeremy-stral, San-Esteban et Mr-Alex, sont les trois Osamodas possédant les niveaux Ω les plus élevés, de même que Saeouiik, Gw-Family et Lizkeen du côté des Steamers.

***

Pandawa est la déesse de la boisson. Grâce à une liqueur de sa création, le lait de bambou fermenté, elle enivre ses disciples et leur révèle la voie du Pandawushu ! Ils tirent ainsi leur force de cet état d’ébriété, et en profitent pour venir à bout de leurs adversaires… ou pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Aujourd’hui, 37438 Bontariens et 26943 Brâkmariens boivent les paroles de cette déesse. Tombés dès leur incarnation dans la potion magique de cette dernière, ils sont 548 à avoir réussi à rassembler les 5 Dofus présents en jeu !

Disons-le franchement : de par sa tendance à être porté sur la bouteille, le Pandawa est festif. Les Zobals, les Srams et les Roublards à la personnalité sombre trouvent sa compagnie agréable pour peu qu’elle leur permette de voir la vie avec plus de légèreté ! Les Ecaflips, joueurs et fêtards eux aussi, apprécient également ce compagnon toujours prêt à relancer autant les dès qu’une nouvelle tournée !

Sylla-yk, Jeremy-alcool et Ootropik-Oleur sont les 3 Pandawas qui sont parvenus, même en titubant, à atteindre les niveaux Ω les plus élevés ! Bon, ils ne se souviennent de rien, mais ça...

Vous l’aurez compris : Osamodas, Steamers et Pandawas disposent d’arguments de taille pour rejoindre la bataille !

Petit rappel pour l’occasion : si vous réunissez les 11 Coups Fatals de la Mystery Box avant minuit le 31 décembre prochain, le Coup Fatal Rushu vous sera offert !

ToT vous souhaite une bonne année 2018 !

$
0
0
Les plus attentifs d’entre vous auront déjà lu les vœux de ToT un peu en avance dans le Gamakna #5 sorti il y a quelques jours. Pour tous les autres, en ce premier jour de l’année, toutes les équipes d’Ankama se joignent à leur directeur général pour vous souhaiter une belle année 2018.

 

Chers tous,

Nous voici déjà à la fin d'une année 2017 qui aura été riche en rebondissements divers, discussions enflammées et en créations passionnées.
Les mises à jour majeures se sont succédé sur nos jeux historiques que sont DOFUS et WAKFU. Les petits frères Krosmaga et DOFUS Touch ont également eu leur lot de jolies nouveautés et nous avons lancé en interne une structure « jeux mobiles » dont le succès du premier représentant (Drag'n'Boom) nous incite à poursuivre les expériences. Pour finir, nous sommes également très contents d'avoir amorcé la production de DOFUS Cube (dont j'explique régulièrement l'état d'avancement sur mon blog personnel).

Côté animation, la saison 3 de WAKFU aura énormément fait parler d'elle, le film Mutafukaz a conquis les cœurs lors de ses avant-premières à Annecy, San Diego, Los Angeles... et aura même l'honneur d'être en sélection officielle au festival de Gérardmer. Abraca, la série que nous portons depuis maintenant plusieurs années, est enfin entrée en production et notre nouveau film, Princesse Dragon, est en bonne voie pour suivre le même chemin l'année prochaine.

La partie « éditions » d'Ankama est loin d'être en reste avec de très beaux projets qui sont venus réchauffer nos petits cœurs toute l'année. Ainsi, les sieurs Maudoux et Run continuent de développer Freaks’ Squeele et Mutafukaz, leurs univers respectifs, au travers de spin off tels que Funérailles et Puta Madre. Mig a donné vie au roman de Franck Thilliez en dessinant Puzzle et Mathieu Bablet a signé le carton de l'année avec Shangri-La.

Pour finir, les fans de jeux de société ont pu se régaler avec des jeux comme Stellium et Gang Rush. J'en profite pour remercier chaleureusement les 5 484 personnes qui ont soutenu Monster Slaughter sur Kickstarter et auront permis de lever près de 400 000 euros pour ce projet. À suivre dès février : Krosmaster Boufbowl et Touché Poulet

Voilà pour un récapitulatif non exhaustif de 2017.

Notre volonté pour 2018 est bien sûr d'aller plus loin en étant toujours plus créatifs et à l'écoute de vos attentes.
J'en profite une nouvelle fois pour tous vous remercier, vous qui nous suivez. Que vous soyez lecteurs, joueurs ou spectateurs, c'est grâce à votre soutien que nous avons la possibilité de travailler sur ces projets.

Au nom des équipes d'Ankama, je vous embrasse et vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année.

Tot

Du double XP pour bien commencer l'année !

$
0
0
L'année 648 débute à peine et pour bien la commencer, nous vous offrons non pas un week-end, mais bien 3 jours de double XP !

Ha le lendemain de la veille, ça n'est jamais facile, n'est-ce pas ? Pour vous aider à vous remettre sur pieds tout en douceur, nous accompagnons nos meilleurs voeux du traditionnel week-end double XP de début d'année !

Et parce que le calendrier nous semble favorable, nous ajoutons un bonus au bonus : le double XP* débutera le vendredi 5 janvier à 00:01 et se terminera le dimanche 07 janvier à 23h59 ; soit un jour supplémentaire offert !

Profitez-en un maximum : très bonne nouvelle année à tous !

* Hors combats effectués en arène.

Miss et Mister Monde des Douze : A vos votes !

$
0
0
Qui décrochera le titre ultime de Miss et Mister Monde des Douze ? A vous de nous dire qui sont vos favoris.

Ils se sont parés de leur plus beaux atouts pour vous séduire, voici les plus beaux spécimens mâles et femelles de chaque classe tout serveur confondu :
 

Blood - Anta (Ecaflip M)
Adriendedijon (Ecaflip F)
Blarmal (Eniripsa M)
-Scher- (Eniripsa F)
Ze-Dark-Angel (Iop M)
Jojtecoupe (Iop F)
Blad-of-nexore (Cra M)
LeCarapate (Cra F)
Hytoriii (Feca M)
Roublar-rel (Feca F)
Muerte-Castigadora (Sacrieur M)
Mac-aronie (Sacrieur F)
Le-Roi-Sadida (Sadida M)
Nirastrae (Sadida F)
Mirukage (Osamodas M)
Momo-Attack (Osamodas F)
UnelettreUnChiffre (Enutrof M)
lolo93 (Enutrof F)
Zbouleboss (Sram M)
ueicmoi (Pandawa F)
dauarrae (Xélor M)
Zabuza-Dream (Xélor F)
Lepego (Roublard M)
Zara-Larsson (Roublard F)
irmoniac (Zobal M)
Hitsugi-chan (Zobal F)
Zokyh (Steamer M)
Karofis (Steamer F)
yanndeparentis (Eliotrope M)
louloudelafalaise3 (Eliotrope F)

 

nushii (Huppermage M)
ElecAquaFire (Huppermage F)
Malloandjaja (Ouginak M)
THIRIOUZ (Ouginak F)

 

Mais il ne peut y avoir qu'une seule miss et qu'un seul mister dans le Monde des Douze, à vous de voter pour votre personnage mâle et femelle favori avant le 5 janvier 9h.
 

*Le résultat des votes ne compte que pour la moitié de la note finale.

#DWS : Winter is Coming !

$
0
0

Après une édition Summer mémorable, l’eSport DOFUS s’apprête à remettre le couvert ! Vous souhaitez en être ? C’est ici que ça se passe !

Vous les attendiez depuis la fabuleuse finale des DWS – Summer Edition 2017 à la Paris Games Week : les DOFUS World Series reviennent !  
 

Si certains d’entre vous ne savent absolument pas de quoi nous parlons, voici une petite piqure de rappel.
Les DWS sont une compétition réunissant les 8 meilleures équipes PvP du moment, qui s’affrontent en matchs aller/retour afin de se qualifier pour les demi-finales puis la grande finale. Remportées par Allister Zoo lors de la première édition, les DWS sont l’assurance du beau jeu tous les dimanches et lundi soirs durant plus de deux mois. Mais si vous souhaitez briller aux côtés des stars de la saison 1, il va falloir passer par les qualifications !
 

Des qualifications similaires à la DOFUS Cup

 

Les joueurs ayant participé à la DOFUS Cup en 2017 ne seront pas dépaysés, le format des qualifications pour les DWS sera exactement le même !

18 rondes suisses seront jouées pour départager un maximum de 1500 équipes inscrites, afin de sélectionner les 32 meilleures.
Celles-ci s’affronteront ensuite selon un arbre de combat à élimination directe, en BO3* jusqu’aux demi-finales et aux finales qui elles seront jouées en BO5*

A l’issue des phases finales, l’équipe gagnante des qualifications sera directement qualifiée pour le championnat. Les équipes en seconde et troisième position affrontera respectivement les équipes CB4GANG et TCP CPT lors d’un BO5 pour gagner leur place.

*BO3 : Il s’agit d’un format où une équipe doit gagner deux matchs pour être désignée gagnante. Le résultat d’un BO3 peut donc être 2-0 comme 2-1.

*BO5 : Il s’agit d’un format où une équipe doit gagner trois matchs pour être désignée gagnante. Le résultat d’un BO5 peut donc être 3-0, 3-1 ou 3-2.

A partir des 16èmes de finale des phases de qualifications, et ce jusqu’à la fin de la compétition, les compositions des équipes seront abandonnées pour laisser place au désormais classique système de draft. Chaque équipe devra donc modifier sa composition avant chaque match en effectuant une phase de draft comme celle-ci:

  • A bannit une classe
  • B bannit une classe
  • A choisit une classe
  • B choisit une classe
  • B bannit une classe
  • A bannit une classe
  • B bannit une classe
  • A bannit une classe
  • B choisit une classe
  • A choisit une classe
  • A bannit une classe
  • B bannit une classe
  • A choisit une classe
  • B choisit une classe

Pour rappel, lorsqu’une classe est bannie, aucune des deux équipes ne peut la choisir ou la bannir. Lorsqu’une classe est choisie par une des deux équipes, l’autre ne peut ni la bannir ni la choisir.

Récompenses

 

Comme pour l’édition précédente le cashprize de départ des DWS s’élève au départ à 10 000€.

A partir de la semaine prochaine et ce jusqu’aux demi-finales du tournoi, de nouveaux objets inédits seront en vente dans notre boutique : à chaque fois que l’un de ses objets sera vendu, 50% du prix de vente sera immédiatement reversé dans le cashprize.

Nous précisons bien entendu que la participation au tournoi est totalement gratuite, et que le fait de contribuer au cashprize n’est en aucun cas nécessaire pour s’inscrire.

Comment participer ?

 

Pour vous inscrire au tournoi, vous devez réunir une équipe de 3 joueurs distincts possédant un personnage de niveau 150 ou plus sur un compte certifié à votre nom. De plus, pour les phases de qualifications, la composition de votre équipe devra respecter les règles suivantes :

  • Elle ne peut pas comporter plus d’une classe présente dans cette liste :
    • Osamodas
    • Sacrieur
    • Xélor
    • Eniripsa
    • Féca

 

  • Les duos de classes suivants sont interdits :
  • Eniripsa/Ouginak
  • Féca/Zobal

Peu importe le niveau de votre personnage et ses équipements, vous aurez tous les mêmes armes dans l’arène, puisque le tournoi sera joué sur un serveur spécial où tous les personnages seront sur un même pied d’égalité :

  • Niveau 200
  • Tous les sorts spéciaux disponibles
  • Caractéristiques de base à 100 et 995 points de caractéristiques à répartir
  • Une banque contenant la quasi-totalité des équipements au-dessus du niveau 160.

Vous n’avez donc pas l’excuse du manque d’équipements pour ne pas vous inscrire : vous aurez les mêmes chances que les autres !

Attention : Si vous souhaitez changer la classe de votre personnage afin d’inscrire votre équipe au tournoi, il sera nécessaire de le faire avant le lundi 15 janvier (23h59), sous peine de voir votre inscription invalidée. Au même titre, la réservation d’un transfert de serveur pour les mardi 16, 23 et 30 janvier est elle aussi interdite.
 

Les dates à retenir

 
  • Jeudi 18 janvier 17h (Paris Time) : ouverture des inscriptions
  • Mercredi 24 janvier 23h59 (Paris Time) : fermeture des inscriptions
  • Du 8 février au 5 mars : phases de qualifications
    • Jeudi 8 février : rondes 1 et 2
    • Samedi 10 février : rondes 3, 4 et 5
    • Dimanche 11 février : rondes 6, 7 et 8
    • Lundi 12 février : rondes 9 et 10
    • Jeudi 15 février : rondes 11 et 12
    • Samedi 17 février : rondes 13, 14 et 15
    • Dimanche 18 février : rondes 16, 17 et 18
    • Jeudi 22 février : 16èmes de finales
    • Samedi 24 février : 8èmes de finales
    • Dimanche 25 février : quarts de finale
    • Lundi 26 février : demi-finale 1
    • Mardi 27 février : demi-finale 2
    • Mercredi 28 février : petite finale
    • Jeudi 1 mars : finale
    • Dimanche 4 mars : match de barrages 1
    • Lundi 5 mars : match de barrage 2
 

Plus de détails seront disponibles la semaine prochaine lors de la publication du règlement, mais vous pouvez d’ores et déjà grâce à ces informations commencer à réunir vos coéquipiers et réfléchir à votre composition d’équipe !

Quoi qu’il en soit, tenez-vous bien : Winter is Coming !

 

4 cadeaux pour la Galette des Was !

$
0
0

Du 4 au 7 janvier inclus, Ankama Shop vous couvre de cadeaux ! À l’occasion de la fête de la Galette des Was, 4 couronnes ont été dissimulées sur le site. Trouvez-les et remporterez jusqu'à 4 cadeaux avec votre commande !

C’est une véritable chasse aux trésors qui vous attend sur Ankama Shop ! Savez-vous que c’est Sebklav, le Méryde de la majesté, qui a inspiré les plus grands bijoutiers du Monde des Douze pour confectionner les magnifiques couronnes des Was Mages et du Wa Wabbit ? Mais chaque année, c’est la même histoire : les 4 Wabbits, qui sont de vraies têtes en l’air, finissent toujours par égarer leurs précieux ! Si vous parvenez à les retrouvez, ils se feront un plaisir de vous récompenser ! Vous pourriez alors gagner :

  • 500 lots de 3 cartes (panoplie du monarque pour DOFUS, costume de Joris pour WAKFU et coiffe de l’explorateur pour DOFUS Pets).
  • 400 packs de 2 figurines Krosmaster (Adamaï et Yugo version US).
  • 300 peluches Tofu
  • 5 figurines en résine de Goultard (DOFUS Manga).  

Comment jouer ? C’est simple :

  1. Cherchez les 4 couronnes sur tout le site Ankama Shop (sur les fiches articles ;) )
  2. Vous les avez trouvées ? Parfait ! Découvrez les codes cadeau dans l’onglet Caractéristiques des pages où elles se cachaient !
  3. Commandez, copiez-collez le ou les codes dans votre panier : c’est gagné !

 

Vous avez jusqu’au 7 janvier à 23 h 59 pour les retrouver !

 

*Offre dans la limite des stocks disponibles. Chaque code est utilisable une fois par compte et par commande. Voir condition sur le site.
Réglement disponible ici.

WAKFU Night #2 : il reste des places !

$
0
0
La WAKFU Night arrive à Lille ! Des places sont encore disponibles, alors pour bien commencer l’année, rejoignez-nous à Kinepolis Lomme ce samedi 13 janvier de 15 h 30 à 23h pour un nouveau marathon WAKFU saison 3 !

Si vous êtes fan de WAKFU, la série et que vous êtes proche de Lille, c’est à Kinepolis Lomme qu’il faudra être samedi prochain ! 
 

Cette WAKFU Night sera l’occasion de (re)découvrir la série sur grand écran en qualité cinéma, mais aussi de rencontrer des membres de l’équipe, dont Tot, Ntamak, Kuri et bien d’autres !

Chaque entrée pour cette seconde WAKFU Night s’accompagne de goodies exclusifs :
-un poster dédicacé,
-un genga
de la saison 1 ou 2, 
-une carte cadeau pour le jeu en ligne WAKFU.

Pour participez à cette seconde WAKFU Night, n'attendez plus et réservez vos places dès maintenant sur
le site de Kinepolis Lomme.

Wa Pack dans la boutique !

$
0
0

Durant la saison de la galette des Was, inutile de dire que les wabbits sont rois. Pas suffisant apparemment pour ces léporidés aux dents longues qui, pour s’assurer d’attirer toute l’attention, s’incrustent dans la boutique sans sommation. Leur cheval de Troie ? Le pack qui crée un effet « whoua ! » : le Wa Pack.

Du 8 janvier au 8 février, vous avez 8 bonnes raisons de craquer pour le Wa Pack :

  • 30 jours d'abonnement,
  • 6 000 ogrines,
  • 1 panoplie Divine, (disponible sur les serveurs monocomptes)
  • 1 familier Mini Wa…
  • … ou 1 familier Ross,
  • 1 Havre-Sac Wabbit, (disponible sur les serveurs monocomptes)
  • 1 cape Colorivante (disponible sur les serveurs monocomptes)
  • …et 1 chapeau du Lapino

Prix : 20 euros

Pourquoi résister à ces bestioles poilues et à leurs mignonnes queues en pompon ?

Cédez à la tentation : croquer la cawotte !
 

decouvrir dans la boutique

NINDASH met le grappin sur votre iPhone !

$
0
0

Dans un Japon médiéval kawaï mais dangereux, des hordes de squelettes se lèvent et avancent obstinément vers un petit village tranquille. Qui sera assez fou pour leur barrer la route et leur faire mordre la poussière ? Les ninjas, bien sûr ! Incarnez l’un d’eux, débloquez-en d’autres et sauvez le monde dès aujourd’hui sur votre mobile !

 


Ce n’est pas bon signe quand les morts reviennent sur Terre. Ce terrible maléfice, dû à la lecture d’un vieux parchemin volé, risque de conduire le monde à sa perte… C’est sans compter sur la présence d’une poignée de combattants, maîtres dans l’art du ninjutsu !

Pour les milliers de sacs d’os qui déferlent sur le monde, ça risque d’être la douche froide quand ils vont se faire dasher !
 

Furtifs, fougueux et surtout prêts à fighter, les ninjas vont pouvoir mettre à l’œuvre toutes leurs techniques de survie, à commencer par glisser et frapper avec la plus grande rapidité. Adeptes du « frotter, lustrer », derrière eux, il ne reste aucune trace des démons venus tout droit des enfers.

Incarnez un ninja et devenez le dernier rempart face à l’Apocalypse !
 

En ligne, de front, sur les côtés ou par-derrière, votre ninja vous obéit au doigt et à l’œil et fond sur les ennemis à la vitesse du vent. Il faudra cependant trouver leurs points faibles : certains sont armés (boucliers, lances, bombes), d’autres… très rusés ! Si vous survivez à cela, des boss et leurs mini-jeux tenteront de changer la donne…
 

En résumé, Nindash, c’est :

  • Un jeu d’arcade disponible dès maintenant en exclusivité sur iOS
  • 90 niveaux, 6 boss, 11 types de squelettes à affronter
  • Plus de 30 ninjas différents à débloquer !
  • Et c’est gratuit !

 

Préparez vos shurikens : Nindash va mettre le grappin sur votre smartphone !
 

TELECHARGEMENT

 




NINDASH
Jeu d’arcade sur tablettes et smartphones

Sortie dans le monde en exclusivité sur iOS le mardi 9 janvier
 

Lire l’interview de l’équipe de créateurs de Nindash dans Gamakna

 

Lire le carnet de bord d’Adrien

 


Affaires d’hiver 2018 sur Ankama Shop !

$
0
0

Profitez de six semaines de soldes exceptionnels pour prolonger vos aventures au sein des univers d’Ankama ! Dès aujourd’hui, découvrez sur Ankama Shop des réductions allant jusqu’à 80 % sur tout plein d’articles !

Figurines, DVD, jeux de plateau, T-shirts, posters, peluches…  Les univers d’Ankama vous attendent sur Ankama Shop, où les soldes d’hiver commencent aujourd’hui, et dureront jusqu’au 20 février ! Bénéficiez de réductions qui peuvent atteindre 80 % !

 

Aller sur Ankama Shop

#DWS : Bienvenue à Millenium et GamersOrigin !

$
0
0

Les deux structures françaises eSport recrutent chacune une équipe des DOFUS World Series ! 

Alors que les qualifications pour le prochain championnat des DWS débutent dans un mois, il y a du mouvement chez les équipes déjà certaines d’y participer !

Bad Gones devient Millenium

Partenaire de l’équipe Bad Gones lors des DWS – Summer Edition 2017, la structure Millenium décide de s’engager encore un peu plus sur DOFUS en recrutant définitivement les joueurs de l’équipe. Sapeuh, Boune, Kiililou et Aryane deviennent ainsi des représentants Millenium et auront à cœur de faire mieux que leur deuxième place acquise avec panache lors de la précédente édition.

   

GamersOrigin recrute l’équipe Allister Zoo

Déjà acteurs des DOFUS Worls Series la saison précédente, les matchs étant retransmis depuis leurs studios à Paris, la structure GamersOrigin a décidé de franchir le pas et de recruter les joueurs Ghettonateur, Gillebert, Mounir et Casore de l’équipe Allister Zoo. Grands gagnants de la saison d’été, leur objectif sera bien évidemment de renouveler leur superbe performance.
 

 

 

Nous sommes fiers et heureux d’accueillir aujourd’hui ces deux structures dans notre championnat, et félicitons les joueurs recrutés, qui voient leur investissement de la première saison récompensé par la confiance de professionnels du milieu eSport français. 

Nous leur souhaitons le meilleur dans le championnat à venir !

Les ogrines se teintent de rose…

$
0
0

Si la vie d’une princesse n’est pas rose tous les jours (obligée de distribuer des kamas ici et là, de fuir les paparazzi, d’épouser n’importe qui, de rester polie en toute circonstance…), elle a quand même ses bons côtés. Tentez de les découvrir grâce au Havre-Sac Princesse, offert dans les packs de 13 000 OG et plus jusqu’au 15 janvier.

Aussi rose que la Dragoune du même nom, le Havre-Sac Princesse vous plongera dans l’univers enchanteur des contes de fées revisités par des designers qui ne veulent pas voir la vie en noir.

Profitez de vos achats d’ogrines pour obtenir gratuitement ce Havre-Sac : il est offert jusqu’au lundi 15 janvier (23 h 59) dans les packs de 13 000 OG et plus !

À vous la vie de château !

#DWS : Nouveaux items exclusifs pour le cashprize !

$
0
0

Soutenez les équipes des DOFUS World Series – Winter Edition en participant à la récompense du tournoi !

A l’instar de la saison précédente, le cashprize de départ des DWS Winter s’élève à 10 000€. Mais cette somme peut évoluer tout au long du tournoi !

A partir d’aujourd’hui jusqu’au mercredi 2 mai, de nouveaux objets sont mis en vente dans la boutique : la panoplie Scarab* et le Harnachement de Muldo Scarab respectivement au prix de 10€ et 7€. Ces objets sont uniques et inédits, et ne seront jamais reproposés à la vente après cette édition des DOFUS World Series.

A chaque fois que vous effectuez un achat dans la boutique eSport, quel que soit l’article, 50% du prix de vente est immédiatement versé dans le cashprize. Et ça ne s’arrête pas là ! Qui dit nouvelle saison dit nouveauté, bien entendu !

Soutenir son équipe favorite

Le pack complet mis en vente cette saison contient, comme pour la précédente, la panoplie ainsi que le harnachement, mais aussi une attitude exclusive, que vous pourrez choisir !

Vous êtes plutôt Gamers Origin ou Millenium ? Out of Control ou TEAMJBZZ ? Fan de Free Bowisse ? Quelle que soit la réponse, vous allez pouvoir le montrer fièrement en jeu en déployant l’étendard de votre équipe favorite !

Le pack est mis en vente au prix de 17€. A chaque fois que le pack d’une équipe sera vendu, 50% de cette somme ira dans le cashprize et 1€ sera versé à l’équipe concernée.

Vous pouvez consulter presque en direct** l’évolution du cashprize sur la page de l'évènement
 

N’attendez plus, faites votre choix et défendez en jeu les couleurs de vos favoris !

*La panoplie Scarab est une panoplie d’apparat, qui peut donc être utilisée pour donner son apparence à vos items sans utiliser de Mimibiote.
**L’impact d’un achat sur la somme affichée se fait après un délai de 24h
***Tous les objets de la catégorie world series sont compatibles avec les serveurs Monocompte.

Prêt pour Les 12 travaux d’Hyrkul ?

$
0
0

Quel est le meilleur serveur ? Stoooop ! Ne répondez pas tout de suite à cette question capitale. La vraie réponse tombera dans quelques mois, à l’issue des douze travaux d’Hyrkul ! C’est cette série d’épreuves communautaires qui en décidera, preuves à l’appui. Et ça commence ce week-end !

Douze mois et autant d’épreuves pour vous départager : préparez-vous à accomplir les 12 travaux d’Hyrkul ! Sans Dragon noir ni ailes magiques pour vous aider, saurez-vous vous montrer à la hauteur du vaillant combattant de Brâkmar ?

Il le faudra pour porter haut les couleurs de votre serveur et le mener à la victoire finale ! Au bout du chemin, l’honneur, la gloire et… des récompenses, bien sûr !
 

Ça commence vendredi !

Entre ce vendredi 19 janvier (0 h 01*) et dimanche 21 janvier (23 h 59*), il va falloir jeter toutes vos cawottes dans la bataille ! Vous n’avez pas eu la fève lors de la la galette des Was ? Eh bien rattrapez-vous en allant décrocher votre couronne et… des points, des tas de points ! (Et sûrement des marrons, des tas de marrons !) Les trois meilleurs serveurs bénéficieront d’un week-end de bonus, qu’on détaille plus bas.

Parce qu’avant de penser aux récompenses, il faut savoir comment les gagner. L’objectif de ce premier des 12 travaux d’Hyrkul ne nécessite pas d’avoir fait l’EKA (École krosmique d’administration) : vous devez tuer le plus de boss de sang woyal !

Chaque donjon réalisé entre vendredi matin et dimanche soir rapportera un nombre de points en fonction de sa difficulté, les scores étant ensuite calculés en fonction de la population active de chaque serveur durant cette période.

 

Les récompenses

Les trois premiers serveurs gagneront un bonus de drop valable du samedi 27 janvier (0 h*) au dimanche 28 (23 h 59*) :
drop x 2 pour le 1er ;
drop x 1,5 pour le 2e ;
drop x 1,25 pour le 3e.

 

Bouftou Royal, Gelées Royales, Wa Wabbit, Reine Nyée, Blops Royaux, Blop Mutlicolore Royal, Tofu Royal, Royalmouth, Mansot Royal, Roi Nidas, Reine des Voleurs.
 Ils vous narguent du haut de leurs titres : c’est le moment d’aller leur montrer qui est le boss !**

 

* Ces horaires s’entendent heure de Paris, soit GMT+1.

**Les combats réalisés en arène ne sont pas comptabilisés.

Viewing all 1780 articles
Browse latest View live