La Fratrie des Oubliés, ces fils et filles des divinités, sèment la discorde sur le Monde des Douze. Allant jusqu’à lever une armée venue d’outre-tombe dans le but de détrôner leurs parents ! Pour aider les Douziens à faire face à cette nouvelle menace, les dieux se font plus que jamais présents. L’occasion pour vous de les (re)découvrir !

Rien ne va plus dans le Krosmoz, depuis que la Fratrie des Oubliés a décidé de se rebeller ! Heureusement, les Douze ont plus d’un atout dans leurs poches...
Enutrof, le Grand Avaricieux, aime amasser ce qui est précieux. Ses disciples manipulent pelles et pioches comme personne, à la recherche de trésors enfouis...
Certains disent que les kamas n’ont pas d’odeur. D’autres prétendent que seuls les Enutrofs, pourvus d’un odorat hors norme et particulièrement fin, parviennent à la sentir. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : déjà 59438 Bontariens et 36177 Brâkmariens ont succombé à l’appât du gain !
Et puisque argent et pouvoir ne font qu’un, il va de soi que nombreux sont les Enutrofs qui, chaque jour, partent à la conquête des précieux œufs de dragon. Tant et si bien qu’à l’heure actuelle, 346 d’entre eux sont parvenus à débloquer chacun des DOFUS primordiaux présents en jeu !
Si en matière d’argent les Enutrofs ne sont pas du genre à partager, quand il s’agit d’offrir des coups ils savent faire preuve d’une générosité sans borne ! Leurs alliés de prédilection : les Fécas, qui leur assurent une protection de leurs biens optimale. Par ailleurs, nouer des liens avec les Xélors fait également partie de leur stratégie, car ne l’oublions pas : le temps, c’est de l’argent !
Lesadii-Bilionaire, Borntopex-yk et Ogygia sont les trois joueurs Enutrofs ayant les niveaux Ω les plus élevés.
***
Fatalement opposés aux Enutrofs par leur tendance à avoir les kamas qui leur brûlent les coussinets, les Ecaflips n’en sont pas moins attirés par le pouvoir eux aussi.
Ecaflip est le dieu de la chance et de l'amour du jeu. Avec lui, ça passe ou ça casse ! Il ne fait pas dans la demi-mesure et récompense ceux qui osent tout miser sur un lancer de dés. Prêt à tenter le Jackpot ?
Actuellement, 77495 Botariens et 54324 Brâkmariens sont sous l’emprise de la fièvre du jeu. Autant d’aventuriers qui sont prêts à parier gros, quitte à perdre beaucoup, et tout ça pour l’amour du risque. C’est beau...
Lorsque la chance leur sourit, les Ecaflips peuvent aussi croiser la route d’un, de deux, voire de tous les Dofus. Aujourd’hui 306 d’entre eux sont déjà parvenus à amasser tous les DOFUS primordiaux présents en jeu !
À l’instar des Zobals, Ecaflip est lui aussi pourvu d’une personnalité trouble. Dieu aux deux visages, il est aussi Ouginak, ce guerrier sauvage capable de pister ses adversaires à des kilokamètres. Sortis de leur niche depuis peu, les Ouginaks sont au nombre de 3778 du côté des Bontariens et de 3327 chez les Brâkmariens. 50 de ces molosses sont parvenus à réunir les 5 Dofus primordiaux.
Quand on est un barbare avec un caractère de chienchien, il faut savoir montrer les crocs pour se faire respecter. Le regard fier, le poil brillant, la truffe humide : c'est ainsi que l'Ouginak traverse les épreuves et triomphe de l'adversité. Traquer ses proies sans relâche, laisser éclater sa rage pour écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les miaulements terrorisés de leurs chachas… Voilà une vie digne d'être vécue !
Si en apparence tous les oppose, en réalité ces deux-là ne font qu’un : Ecaflip et Ouginak sont les deux facettes d’une seule entité. Dès qu’ils en ont l’occasion, ils n’hésitent pas à s’entourer d’Osamodas, ces guerriers dresseurs particulièrement sensibles à la cause animale...
Chez les Ecaflips, Caribool, Ootropik-Darkness et Леко jouissent des niveaux Ω les plus élevés. De même pour Rumplestil, Yze et Sakura-inu du côté des Ouginaks.
Vous l’aurez compris : Enutrofs, Ecaflips et Ouginaks disposent d’arguments de taille pour rejoindre la bataille !
Petit rappel pour l’occasion : si vous réunissez les 11 Coups Fatals de la Mystery Box avant minuit le 31 décembre prochain, le Coup Fatal Rushu vous sera offert !