Quantcast
Channel: DOFUS, le MMORPG stratégique.
Viewing all 1780 articles
Browse latest View live

Le retour des Bandits Magik Riktus

$
0
0
« Qui ? – Les Bandits Magik Riktus. – *Ne comprend pas* – Laisse tomber, t’es trop noob. – Trop… quoi ? » Cette conversation inspirée de faits réels pourrait vous arriver. Dans ce cas, contentez-vous d’enfiler votre cagoule et d’afficher un large sourire : jusqu’au 20 octobre, les Bandits Magik Riktus sont de retour dans la boutique de DOFUS Retro.

Nan mais, sérieusement, c’est qui ?

Les bandits sont des incarnations. Il suffit de vous équiper de leurs armes pour aussitôt prendre leurs apparences. Vous aurez alors accès à des sorts spéciaux.

Les différents types de bandits



 

Le bandit Fine-Lame

Son arme est l’épée.

Effets : 1 à 5 (dommages Air)
1 à 5 (dommages Eau)
1 à 5 (dommages Feu)
1 à 5 (dommages Terre)
PA : 5
PO : 1
CC : 1/40, +5
EC : 1/40
+1 au corps-à-corps tous les 10 niveaux.

 




 

Le bandit Baroudeur

Son arme est le bâton.

Effets : 1 à 5 (dommages Air)
1 à 5 (dommages Eau)
1 à 5 (dommages Feu)
1 à 5 (dommages Terre)
PA : 6
PO : 1
CC : 1/40, +5
EC : 1/40
+1 Résistance, Agilité, Chance, Force et Intelligence tous les 10 niveaux.

 

 


 

Le bandit Archer

Son arme est l’arc.

Effets : 1 à 5 (dommages Air)
1 à 5 (dommages Eau)
1 à 5 (dommages Feu)
1 à 5 (dommages Terre)
PA : 6
PO : 3 à 5
CC : 1/40, +2
EC : 1/40
Il y a un bonus PO au niveau 25, puis 50. +1 Agilité, Chance, Force et Intelligence tous les 2 niveaux.
 




 

Le bandit Ensorceleur

Son arme est la baguette.

Effets : 1 à 5 (dommages Air)
1 à 5 (dommages Eau)
1 à 5 (dommages Feu)
1 à 5 (dommages Terre)
PA : 5
PO : 2 à 4
CC : 1/40, +2
EC : 1/40
+1 Agilité, Chance, Force et Intelligence à chaque niveau.
 

Titre de Maître Bandit

Lorsque vous portez votre arme Magik Riktus, l’expérience que vous accumulez en combat profite exclusivement à votre maîtrise Magik Riktus.
Tous les 10 niveaux, vous serez en mesure d’utiliser le pallier supérieur de vos sorts.
Si vous atteignez le niveau 50, vous deviendrez un maître parmi les bandits.
 

Attention ! L’utilisation d’une monture est donc impossible lorsque vous utilisez votre arme Magik Riktus.

 

Alors… prêt à enfiler la cagoule ?


#KTA : KT Finals Saison 3

$
0
0
Depuis le début de l’été, la saison 3 du Krosmoz Tournaments Arena rythme vos journées de PVP, avec la tenue de trois grands tournois. Désormais, place aux KT Finals, la compétition des champions !

Steinway Gate domine la saison

Plusieurs équipes se sont démarquées cette saison, mais Steinway Gate s’est montrée incontestablement la plus solide. Avec une demi-finale lors de l’Open de Juillet suivie de deux victoires de rang lors de l’Inglorium et de l’Open de Septembre, l’équipe a été proche du parcours parfait ! Asthou, Zephing, Natsudoku et Ultimatedz qui forment cette équipe n’ont maintenant plus qu’un objectif en tête : confirmer leur domination lors des KT Finals !

 

Parmi leurs plus grands concurrents se trouve Band of the Hawk, champions de la saison 2. L’équipe a conservé son très haut niveau en obtenant dès le début de saison un titre lors de l’Open de Juillet, puis une finale en Septembre ! Steam-alb, Defuse, Handguns et Soitoi ont désormais à coeur de doubler la mise en conservant leur titre saisonnier !

 

Ce ne sont clairement pas les seules équipes de renom à être présentes. Nous pouvons citer également Poliakov (finaliste à l’Inglorium et seconde au classement général), Team Atlas (ex Millenium, deux demi-finales cette saison) ou Omae (finaliste des dernières DWS et championne de la saison 1)... Il n’y aura pas de place pour tout le monde au sommet !

Un ultime tournoi

Elles sont donc 16 équipes à pouvoir prétendre au titre, mais l’affaire ne sera simple pour aucune d’entre elles !

Les KT Finals sont décomposés en deux phases. Dans un premier temps, il faudra sortir d’une poule de quatre équipes où seules 2 places seront qualificatives. Ensuite, un arbre à élimination direct commençant aux quarts de finale viendra départager les plus vaillants lors d’affrontements en 2 matchs gagnants (BO3) jusqu’aux demi-finale, puis en 3 matchs gagnants (BO5) pour la grande finale !

 

Nul doute que les participants seront extrêmement motivés à produire du grand jeu, puisque ce ne sont pas moins de 3000€ qui sont à remporter !

Suivez les matchs en live

Comme à chaque édition des KT Finals, l’intégralité des matchs est proposée en diffusion directe sur Twitch ! Découvrez les streams couvrant l’événement :

 

Le stream du KTA sera bien évidemment de la partie ! Chaque soir de match, retrouvez les commentateurs habituels ainsi que de nombreux invités pour suivre de près le tournoi !

 

Le GorafusLive est spécialisé dans la retransmission de tournoi, et est fidèle à ceux du KTA. Retrouvez-les à nouveau en live pour cette troisième saison !

 

Commentatrice habituée du KTA, Kadjoy fait cette saison son apparition lors des KT Finals ! Vous pourrez la suivre sur ces matchs de haut niveau !

 

À partir des demi-finales, les KT Finals débarquent sur AnkamaLive ! Retrouvez l’équipe du KTA et leurs invités depuis les studios d’Ankama pour l’ultime dénouement de la compétition !

Liens utiles

Concours créatif pour les 15 ans de DOFUS !

$
0
0

De Pandala à Nimotopia, de Frigost à l’île de Moon, où que vous alliez, votre maison sera toujours cet endroit spécial où vous pouvez ôter vos bottes, vous étirer devant votre cheminée et ne pas vous soucier des voleurs pendant que vous faites une sieste bien méritée. Oui, il n'y a pas deux endroits pareils à votre Havre-Sac.

Quinze années de camaraderie, d’aventures, de conflits, de chasses et de drames… Une histoire sans fin qui évolue au rythme des aventuriers, qui façonnent encore et toujours l’univers de DOFUS ! Quel voyage ! Et pourtant, votre quête est loin d’être terminée…

Votre devoir vous a poussé à découvrir d'autres régions du Monde des Douze… L’entraide, la dextérité et l’expérience vous ont permis d’aider les démunis, d’obtenir votre premier familier Chacha et de capturer cet archimonstre pour Otomaï. Tout ça en prenant sous votre aile quelques nouveaux venus au passage, afin de les aider comme vous l’avez été à l’époque où vous portiez encore une panoplie Bouftou (vous aviez tellement la classe avec…).

Imaginez les histoires que vous pourriez raconter aux futures générations ! Assis sur une chaise au coin du feu, racontant vos exploits à de jeunes aventuriers, les yeux fixés sur vous et ne perdant pas un mot de vos récits.

Par où commenceriez-vous ? À l’époque où vous aviez sauvé ce marchand impuissant des Craqueboules ? Ou encore ce moment où un Enutrof de 400 ans vous a botté les fesses ? Nous savons que ces histoires peuvent être difficiles à imaginer pour de nouveaux joueurs, c’est pourquoi il est bon d’avoir avec soi quelques trophées pour agrémenter vos histoires ! Avez-vous le remède à la myxomawose ? Vous feriez mieux de montrer cette potion de Wabbit ! Quoi que vous fassiez, assurez-vous que votre Havre-Sac ait l’air confortable et accueillant. Tout doit y inspirer la joie !!

 

C'est très bien !
Celui-ci aussi est très bien !
Ce n'est pas ce que nous recherchons...



Pour participer à ce concours, vous devrez dessiner l’intérieur d’un Havre-Sac DOFUS digne de nos 15 ans passés ensemble ! Soyez aussi créatif que possible et ajoutez autant de meubles et de détails que vous le voudrez. Quoi qu’il en soit, votre Havre-Sac doit inclure les éléments suivants :

  • Une cheminée
  • Une chaise confortable près de la cheminée
  • Une photo de votre personnage sur le mur
  • Votre familier préféré dormant quelque part
  • Et votre touche personnelle !

Le jury sera composé de membres de l’équipe Ankama, ils sélectionneront les gagnants (parmi toutes nos communautés), en basant leurs votes sur : la qualité, l’originalité, l’humour, le thème, l’attention portée aux détails et les références au jeu.

Avons-nous précisé que certains membres du jury auraient un lien avec la conception et le déploiement des Havres-Sacs dans DOFUS ? Qui sait ? Peut-être que votre thème pourrait faire son apparition en jeu ? Ou certains éléments de celui-ci ? Il n’y a qu’une seule façon de le savoir : libérez votre créativité ! Vous pourrez au moins gagner l’un des nombreux lots suivants :
 

LISTE DES PRIX

Liste des différents gagnants :

Catégorie dessin manuel :

  • 2 gagnants > Le Havre-sac de leur choix (ou une nouvelle salle havre-sac) + l'émote "peindre"
  • Mentions honorables > émote "peindre"

Catégorie dessin digital :

  • 2 gagnants > Le Havre-sac de leur choix (ou une nouvelle salle havre-sac) + l'émote "peindre"
  • Mentions honorables > émote "peindre"

Comment participer ?

  1. Choisissez une catégorie : dessin digital ou dessin manuel (une seule catégorie possible).
  2. Envoyez votre dessin avec le nom « 15 ans d’aventure DOFUS » à : community@ankama.com . L’objet de l’email doit être « FR-15 ans d’aventures DOFUS ».
  3. N’oubliez pas d’ajouter votre nom de compte, vos nom et prénom et une brève présentation de votre dessin.
  4. Votre dessin doit contenir les 5 éléments mentionnés plus haut pour que votre inscription soit valide.
  5. Vous avez jusqu’au lundi 21 octobre à 9 h (CEST) pour postuler.
  6. Les gagnants seront sélectionnés par l’équipe Ankama et les résultats seront annoncés le mardi 29 octobre. 

Les règles :

  1. Une seule participation par personne, par catégorie et par communauté.
  2. Chaque participation doit être une création du participant.
  3. Les participants doivent avoir un compte DOFUS valide.
  4. Le document ne doit pas dépasser 2 MO et doit être d’une dimension minimum de 1.000 x 600 pixels. Le document doit être en format .png ou .jpg et de bonne qualité sous peine de disqualification.
  5. Tout texte inclus doit être rédigé en anglais ou français.
  6. Toute proposition faite après la date de fin ne sera pas prise en compte.
  7. Les inscriptions ne doivent pas être en violation ou en conflit avec la marque de commerce, les droits d'auteur, les droits à la vie privée, les droits de publicité ou tout autre droit, de quelque nature que ce soit, d'une autre personne ou entité.
  8. Les propositions ne respectant pas nos CGU seront immédiatement disqualifiées.

Aucune substitution, échange en espèces ou transfert du droit de recevoir des prix n'est permis, sauf à la discrétion d'Ankama, qui se réserve le droit de substituer un prix de valeur égale ou supérieure.

Krosmoz : un artbook pour ses 15 ans !

$
0
0

Cette année, c’est non sans une certaine émotion que nous soufflons les 15 bougies du Krosmoz ! Pour l’occasion, un artbook revenant sur les plus belles illustrations de ces 15 années écoulées est disponible en précommande sur Ankama Shop. Une dédicace sera offerte aux 50 premiers acheteurs !

Pour fêter les 15 ans du Krosmoz, Ankama a décidé de réunir les plus belles illustrations de tous ses univers en un artbook inédit !
DOFUS, WAKFU, WAVEN et bien d’autres se joignent à ce recueil d’anniversaire. 
Disponible dès maintenant en précommande dans votre boutique en ligne Ankama Shop ! 
Ce n’est pas tout : les 50 premiers acheteurs bénéficieront d’une dédicace d’un artiste !*
 

je fonce !

*Offre valable une fois par compte et dans la limite des stocks disponibles. L'artiste de la dédicace est aléatoire. Si vous bénéficiez de l’offre, celle-ci apparaîtra dans votre panier. 

 

Kirino : le familier de vos rêves

$
0
0

On parle de lui comme on parlerait d’une légende ou d’un fantôme. Existe-t-il vraiment ? Ou uniquement dans vos rêves ? Ce qui est certain, c’est que ce familier d'apparat d’inspiration onirique et draconique est aussi colorisable. Parez-le à votre guise pour qu’il vous accompagne dans vos pires cauchemars !

Jusqu’à maintenant, il ne serait apparu que durant les tempêtes nocturnes les plus furieuses que le Monde des Douze ait connues. Des témoins racontent qu’ils l’auraient vu danser avec les éclairs, comme un dauge aime se rouler dans l’herbe. Peut-être lui arrive-t-il de sortir à d’autres occasions ? Nous ne le saurons sans doute jamais, ce dragon est un expert en camouflage : il peut changer de couleur à sa guise et si vous parvenez à l’apprivoiser, peut-être à la vôtre.

D’autres disent qu’il est né du rêve d’un dragon : un songe qui aurait pris forme pour s’inscrire dans la réalité…

Découvrez Kirino*, le familier onirique, maintenant dans votre boutique et jusqu’au mercredi 16 octobre (23 h 59) !

 

Si vous souhaitez vous immerger dans l’imaginaire du Maître des rêves, lisez la news background 
 

*Kirino, le familier onirique, est un familier d'apparat.

Concours - composez votre Dofyssée !

$
0
0
Ce n'est pas trop notre style de se la raconter mais, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, l'aventure DOFUS fête ses 15 ans ! On le sait... On aurait certainement pu en faire tout un pataquès... mais vous nous connaissez : nous restons humbles et discrets tout comme Créatoune ! Mais si ! Ce bon vieux Créatoune ! Rappelez-vous : c'est lui qui a sauvé les familiers de la peste qui les décimait. Non ? Rien ? Va falloir songer sérieusement à réviser ses classiques de l'histoire dofusienne si vous voulez remporter un jour un quizz à la taverne ! Bon, où est-ce que j'en étais avec tout ça, moi ?


Durant ces quinze dernières années, le Monde des Douze a vu défiler bon nombre de poètes, troubadours, ménestrels et même des groupes de rock en tout genre qui nous ont tous conté leurs histoires d'amours, de désespoirs, de victoires et de persévérances. On ne compte plus les odes récitées en l'honneur de ces héros, des hymnes entonnés en l'honneur du chant des muldos au 4 coins du monde... Pendant ce temps-là, notre communauté de joueurs s'est révélée être un véritable berceau de scribes talentueux, nous offrant avec délectation des écrits dignes de la grâce et de l'esprit d'un barde. Nous avons même rencontré parmi vous des savants qui ont su percer les secrets les plus impénétrables des royaumes de DOFUS ! Ces derniers continuent de se dévoiler peu à peu au fil des années.
 
Si vous deviez vous replonger dans votre passé et vous remémorer votre propre destinée dofusienne, que coucheriez-vous sur papier ? Quel évènement a retenu votre attention ? Quel secret dissimulé dans un poème métaphorique partageriez-vous ? Quelle épreuve monumentale à laquelle vous avez survécu souhaitez-vous partager avec les autres joueurs ? En tant que guerrier sans peur et sans reproche (ou paysan car ces petits monstres qui errent dans les champs ne sont pas de la tarte non plus), quels enseignements avez-vous tiré des quêtes et obstacles rencontrés ?
Emparez-vous de votre plus belle plume et contez-nous une histoire aux proportions épiques. Nous célébrons après tout 15 ans de prouesses homériques et héroïques !
 
L'heure est venue d'écrire votre Dofyssée. Pas de panique : nous allons vous dire comment faire.
 
 

Comment faire pour participer ?

  1. Composez un poème mettant en scène vos aventures dans DOFUS et célébrant les 15 ans du jeu. Pour ce faire, deux choix s'offrent à vous : la prose ou la rime.
  2. Envoyez-nous votre poème par e-mail à community@ankama.com en indiquant l'objet suivant : « DOFUS - 15 ans : Poème » suivi du code correspondant à votre langue : anglais (« EN »), français (« FR »), espagnol (« ES »), portugais (« PT ») ou allemand (« DE »).
  3. Assurez-vous d'inclure votre pseudonyme, ainsi que votre nom, prénom et une brève présentation de votre création et de vos sources d'inspiration.
  4. Vous avez jusqu'au 22 octobre 2019 11:59 CEST pour nous l'envoyer.
  5. En envoyant votre poème pour ce concours, vous autorisez l'organisateur de l'événement à utiliser le poème pour tout moyen de promotion sans récompense financière ou toute autre forme de compensation.

 
 

Récompenses

Nous ne nous attendons certainement pas à ce que les gagnants se contentent uniquement de félicitations ! Il y aura bel et bien 80 gagnants !
 

Rime

  • 1ère place : 1 gagnant par langue (5 au total) > 6 000 ogrines + Pack relooking + 5 Mystery Boxes + attitude Écrire
  • 2ème place : 2 gagnants par langue (10 au total) > Pack relooking + 5 Mystery Boxes + attitude Écrire
  • Mentions honorables > attitude Écrire
 

Prose

  • 1ère place : 1 gagnant par langue (5 au total) > 6 000 ogrines + Pack relooking + 5 Mystery Boxes + attitude Écrire
  • 2ème place : 2 gagnants par langue (10 au total) > Pack relooking + 5 Mystery Boxes + attitude Écrire
  • Mentions honorables > attitude Écrire

L'échange des récompenses, leur conversion en espèces ou leur transfert sont interdits, sauf à la discrétion d'Ankama qui se réserve le droit de substituer une récompense par une autre à valeur égale ou supérieure.
 

Règles

  1. 1 seule participation par personne est autorisée toutes langues confondues.
  2. Les éléments envoyés doivent être une création authentique du participant.
  3. Le texte ne doit pas dépasser 350 mots.
  4. Les participants doivent posséder un compte DOFUS valide.
  5. Les participants reconnaissent que les décisions d'Ankama concernant ce concours seront finales et applicables en tant que telles.
  6. Tout élément envoyé ne doit pas enfreindre ou entrer en conflit avec une marque commerciale, un droit d’auteur, un droit à la vie privée, un droit de publicité ou tout autre droit de quelque nature que ce soit ou toute personne ou entité.
  7. Tout élément envoyé ne doit pas contenir de registre de langue ou tout autre contenu de nature indécente, inappropriée, moralement discutable ou impropre à sa dissémination ou diffusion comme déterminé par Ankama à sa propre discrétion. Tout élément envoyé ne remplissant pas ces critères à quelque titre que ce soit sera disqualifié sans notification.

Un point sur l’avenir de DOFUS Retro

$
0
0
Deux semaines après le lancement de Dofus RETRO, il est temps de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur et de vous raconter l’origine du projet, mais aussi de sortir notre boule de cristal et de vous parler de l’avenir ! 
 


Nous ne pouvons pas commencer cette news sans vous dire un grand MERCI ! Vous avez fait de ce lancement un succès, et nous vous en sommes infiniment reconnaissants. Ce succès a une grande importance pour nous, qui dépasse le simple sentiment de satisfaction, vous allez le voir dans les prochains paragraphes, et nous souhaitons vous dire que votre passion a un effet durable sur la stratégie et l’investissement que nous allons déployer.  

Certains s’en souviennent, lors de l’ouverture des serveurs 1.29 à la communauté française, la position d’Ankama était que ces serveurs avaient le mérite d’exister mais que nous ne réaliserions pas de développement dessus. Cette position était légitime, mais certains d’entre nous n’en étaient pas totalement satisfaits.  

C’est pourquoi, dès le début de l’année 2019, nous avons proposé un sondage à la communauté 1.29 pour évaluer quelles améliorations seraient appréciées sans changer l’expérience de jeu. L’idée était de faire évoluer le confort de jeu sans changer l’authenticité de l’expérience ou ajouter de mécaniques qui trahiraient l’esprit du jeu.  

Suite à ce sondage, nous avons intégré les améliorations qui répondaient à deux critères : agrément de la communauté, et facilité de développement. C’est cette version que nous avons appelé DOFUS Retro. 

Grâce à votre passion et à votre enthousiasme, nous avons pu faire la démonstration que cette version avait un public et que vous étiez prêts à vous investir dans ce mode de jeu « à l’ancienne ». D’avantage de challenge, de farming et une progression plus lente ne vous font pas peur ! C’est cela qui nous encourage à continuer de nous investir, au moins dans les prochains mois, sur cette version. 

C’est avec un très grand plaisir que nous vous annonçons donc deux nouvelles qui vous feront, nous l’espérons, autant plaisir qu’à nous : 

  • Nous créons un groupe de travail qui va poursuivre dans les prochains mois l’amélioration de votre expérience de jeu, en se fixant comme objectif d’améliorer les choses sans jamais trahir l’authenticité du jeu. Il y aura de la correction de bug, mais aussi l’implémentation de fonctionnalités de confort. 

  • Nous discutons également avec le créateur de DOFUS Remastered, un projet visant à améliorer l’aspect visuel du jeu tout en gardant son charme tout particulier, afin d’intégrer tout ou partie de ses propositions 

A cette occasion, nous souhaitons repréciser notre position sur les applications tierces modifiant le comportement ou l’aspect de Dofus. Nous ne soutenons pas ces initiatives pour votre propre sécurité. L’utilisation de ce type d’applications vous expose à des failles de sécurité (volontaires ou accidentelles) permettant d’exploiter vos données personnelles (documents, coordonnées, liste d’amis, média sociaux, comptes bancaires…), et peuvent aussi générer des inégalités entre joueurs (nombre d’actions possibles, lisibilité de l’action, etc…) Pour votre sécurité et l’équité du jeu, nous avons donc une politique de tolérance zéro face aux modifications du client ou du comportement du jeu.  

Nous reconnaissons en revanche l’intérêt du projet proposé par DOFUS Remastered, et nous souhaitons donc vous proposer ces améliorations de manière légitime et sécurisée, en travaillant avec son créateur.  

Il va vous falloir un peu de patience pour apprécier l’évolution de DOFUS Retro, mais nous étions pressés de vous annoncer ces bonnes nouvelles, qui ont été rendues possibles par votre engouement ! Encore une fois, un grand merci à vous, et… joyeux anniversaire des 15 ans de DOFUS ! 

DOFUS CUP 2019

$
0
0

Vous n’y couperez pas : l’édition 2019 de la DOFUS Cup est dans les starting-blocks ! Ça vous la coupe, pas vrai ? (On espère que vous nous pardonnerez un jour pour cette introduction...).

Après deux saisons de tournois organisées par l’association KTA (Krosmoz Tournament Arena) l’heure de la DOFUS Cup 2019 a sonné ! Les 16 meilleures équipes de chacune de ces saisons, soit pas moins de 32, sont déjà préqualifiées pour les phases finales de cette DOFUS Cup !

 

LE FORMAT DU TOURNOI

Il s'agit d'un tournoi en équipes, chacune composée de 3 joueurs. Celui-ci se déroulera en 2 phases :

  • Une première phase de ronde où 512 équipes s'affronteront suivant le système de rondes suisses (16 au total).
  • 32 équipes seront sélectionnées à l'issue de ces rondes et rencontreront les 32 autres préqualifiées issues des saisons KTA, dans un arbre de tournoi classique à élimination directe. Lors de ces phases finales, les matchs s'effectueront en « draft » et en BO3.

 

LES DATES À CONNAÎTRE


Inscriptions

Jeudi 17 octobre : ouverture des inscriptions.
Mercredi 23 octobre : fermeture des inscriptions.

Phases de rondes :

Dimanche 3 novembre
  • 18 h : Ronde 1
  • 20 h : Ronde 2
Mardi 5 novembre
  • 20 h : Ronde 3
  • 22 h : Ronde 4
Jeudi 7 novembre
  • 20 h : Ronde 5
  • 22 h : Ronde 6
Samedi 9 novembre
  • 18 h : Ronde 7
  • 20 h : Ronde 8
  • 22 h : Ronde 9
Mardi 12 novembre
  • 20 h : Ronde 10
  • 22 h : Ronde 11
Jeudi 14 novembre
  • 20 h : Ronde 12
  • 22 h : Ronde 13
Dimanche 17 novembre
  • 18 h : Ronde 14
  • 20 h : Ronde 15
  • 22 h : Ronde 16

Phases finales :

Samedi 23 novembre
  • 19 h : 32e de Finale 1
Dimanche 24 novembre
  • 19 h : 32e de Finale 2
Mardi 26 novembre
  • 19 h : 16e de Finale
Jeudi 28 novembre
  • 19 h : 8e de Finale
Dimanche 1er décembre
  • 19 h : Quart de finale
Mardi 3 décembre
  • 19 h : Demi-finale 1
Mercredi 4 décembre
  • 19 h : Demi-finale 2
Dimanche 8 décembre
  • 17 h : Finale

LE CASHPRIZE

Celui-ci sera constitué d'une partie des revenus générés par la vente d'items, spécialement prévue pour l’occasion.

 

VENEZ STREAMER !

Vous possédez une chaîne YouTube ou Twitch ? Cet événement vous intéresse ? Venez streamer ! Pour cela, vous devez nous préciser le nom de votre chaîne et y ajouter le lien en commentaire.

Le tournoi sera ainsi diffusé jusqu'au quart de finale inclus, après quoi les deux demi-finales et la finale seront diffusées sur la chaîne Twitch officielle Ankama Live (pour les francophones) et sur des chaînes partenaires pour les autres langues.

Le règlement complet du tournoi sera disponible lors de l’ouverture des inscriptions. D’ici là, parlez-en autour de vous et surtout, ne perdez pas de temps pour l’entraînement !
 

Vous pensez faire partie des meilleurs joueurs PvP du moment ? Venez donc le prouver en remportant la DOFUS Cup !


Les 15 ans de DOFUS : Ce n’est pas encore fini !

$
0
0
Préparez-vous à encore plus de contenu ! Le déblocage d’une étape supplémentaire dans la quête des 15 ans, un défi et une nouvelle série de quêtes qui arrivera à la fin du mois !

 

Le monde à l'envers

Voilà deux semaines que l’évènement des 15 ans est disponible en jeu. Il est temps de faire le point sur votre progression.
La quête « Le Monde à l’envers » se découpe en 4 parties, chacune comprenant un objectif communautaire.
Nous avons bien entendu vos impressions et retours. Nous avons déjà apporté plusieurs modifications par exemple sur les gobelins ou Droupik, mais nous savons que des interrogations subsistent. Voici les réponses à vos questions les plus récurrentes :
 

À propos de la quête « Simulation Périlleuse » : « Pourquoi pouvons-nous tomber, à plusieurs reprises,sur le même donjon ? »

Il s’agit d’une contrainte technique. Au total, chaque Tiwabbit propose des donjons différents, du niveau 10 au niveau 200. Comme vous l’avez remarqué, l’objectif dépend de votre tranche de niveau. Malheureusement, l’aléatoire fait qu’effectivement, il est possible de tomber plusieurs fois d’affilée sur le même donjon. Pour vous permettre d’éviter cela, il faudrait vérifier quel est l’objectif en cours et proposer un nouvel objectif en fonction de votre tranche de niveau parmi tous les donjons disponibles. Autant vous dire que les possibilités sont démultipliées et cela risquerait d’engendrer des erreurs.
 

« Dans ce cas, pourquoi ne peut-on pas nous même choisir le donjon que nous souhaitons faire ? Les donjons proposés peuvent être trop difficiles pour nous, même s’ils correspondent à notre tranche de niveau. »

Lorsque nous avons pensé cet évènement, le but était de proposer une expérience qui vous permettrait de remettre en avant l’aspect communautaire. Et mine de rien, vous ne nous avez pas déçus !! Nous voulions aussi encourager les plus frileux d’entre vous, les plus « casu » à sortir de leur zone de confort en surfant sur cet aspect communautaire afin d’accéder à un contenu plus difficile, en profitant de l’expérience des plus aguerris.
Néanmoins, nous entendons les difficultés que peuvent rencontrer certains joueurs. C’est pourquoi 5 donjons, initialement écartés car considérés comme plus faciles, ont été ajoutés aux alternatives des Tiwabbits. Dorénavant, hormis le Belvédère d’Ilyzaelle, tous les donjons 200 peuvent être proposés. L’avantage, en plus de rendre l’étape plus accessible, c’est qu’en ajoutant des alternatives, la probabilité de tomber deux fois d’affilée sur un même donjon est mathématiquement réduite.
 

« Pourquoi les paliers ne sont-ils pas indexés sur la population du serveur ? »

La première raison est technique. Il existe 16 serveurs (Ombre et Oto Mustam inclus). Il faudrait donc que chaque serveur ait sa propre version de la quête, ce qui est extrêmement coûteux à mettre en place. La seconde est un peu plus subtile : un serveur ayant une population considérée comme élevée ne se compose pas nécessairement de joueurs très actifs. Prenons par exemple les serveurs Agride et Merkator. Le premier est souvent considéré comme peuplé, alors qu’on lit parfois certains joueurs qui utilisent le doux surnom « Merkamort » pour qualifier le second. Néanmoins, d’après nos observations, la progression d’Agride est moitié moins rapide que celle de Merkator.
Avec ces contraintes en tête, nous avons donc choisi des paliers identiques pour tous les serveurs tout en prévoyant d’intervenir pour débloquer au fur et à mesure les différentes étapes sur les serveurs retardataires. Ces paliers sont plus à voir comme un défi que nous vous avons lancé, mais permet aussi aux serveurs de se mesurer les uns aux autres.
 

Et si nous parlions chiffre ?

Nous avons été très agréablement surpris de voir que dès la première semaine, plusieurs serveurs avaient atteint la troisième étape ! Alors que le 9 octobre dernier nous débloquions l’accès à la seconde étape pour (seulement) 5 serveurs, 8 des 11 autres se frottaient déjà à la troisième étape. 
Depuis le 15 octobre, tous les serveurs ont accès à l’étape 3. Parmi les 16 serveurs, 4 ont eu besoin de notre intervention pour accéder à ce palier. 
Pour les plus curieux et compétiteurs d’entre vous, voici le classement des 16 serveurs, à la date du 16 octobre, 9 h. Il prend en compte la progression pour chaque palier. Entre parenthèses, il s’agit du nombre de donjons effectués au total dans le cadre de la quête « Simulations périlleuses » :

  1. Ilyzaelle (2393)
  2. Mériana (1705)
  3. Ush (1431)
  4. Pandore (1262)
  5. Merkator (908)
  6. Nidas (809)
  7. Julith (707)
  8. Agride (657)
  9. Brumen (361)
  10. Furye (355)
  11. Rubilax (283)
  12. Atcham (103)
  13. Echo (61)
  14. Crocabulia (0)
  15. Ombre (0)
  16. Oto Mustam (0)
  

« Pourquoi ne pas réduire les paliers ? »

La valeur des différents paliers intervient à de nombreux endroits de la quête. Modifier cette valeur maintenant, c’est prendre le risque qu’un bug survienne. Nous préférons donc intervenir comme nous l’avions initialement prévu si c’est nécessaire.
 

« Pourra-t-on acheter les récompenses si les paliers communautaires ne sont pas remplis ? »

Oui, les prérequis d’accès aux récompenses sont individuels. Si votre personnage termine la quête, alors il pourra acquérir tout ce qui se trouve dans la boutique !
 

« Et pour l'énigme des dalles et le combat final, comment va-t-on faire ? »

Comme vous l’avez sans doute déjà compris, vous pourrez tenter de résoudre l’énigme des dalles à partir de mardi 22 octobre au plus tard. Il suffira de résoudre une fois l’énigme pour qu’elle le soit à l'échelle du serveur.
 

« Le 22 octobre au plus tard ? Mais c’est beaucoup trop loin ! Moi je ne joue que le week-end ! »

Que diriez-vous d'un défi ?
Le 16 octobre à 9 h, tous serveurs confondus, 11 035 simulations de Tiwabbit ont été terminées ! Si d’ici vendredi 18 octobre à 17 h vous parvenez à dépasser les 15 000, tous serveurs confondus, l’accès à l’étape 4 sera débloqué de manière anticipée pour tous les serveurs ! Ainsi, vous pourrez profiter du week-end pour résoudre l’énigme.

Pour rappel, comme on vous l’avait annoncé, l’event du « Monde à l’envers » prendra fin le 29 octobre…
 

Eliocalypse Now !

Mais l’aventure ne s’arrête pas là, bien au contraire ! En fin d’année nous introduirons une nouvelle extension à l’Eliocalypse, et dès la fin du mois vous pourrez jouer au prologue de cet événement majeur dans l’Histoire de DOFUS.
Une série de quêtes inédites sera disponible, des événements qui demanderont du courage et de la bravoure pour aider un puissant allié...

Packs de classe Osamodas

$
0
0

Et si on donnait un petit coup de fouet aux packs de classe ? Qu’on leur volait dans les plumes ? Qu’on leur montrait les crocs ? Ça tombe pile-poil, puisque jusqu’au 23 octobre, ils sont entre les griffes d’Osamodas ! Ce qui permet à cette introduction de ne pas finir en queue de pichon…

On sait que vous aimez les packs de classe qui ont de la gueule. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers la classe la plus proche de l’animal !

Pourtant, aussi inconditionnel que vous soyez, il paraît peu probable que vous connaissiez toutes les expressions que les disciples du dieu bestial emploient au quotidien. C’est pourquoi votre dressage… enfin votre leçon… portera aujourd’hui sur quelques expressions typiques des Osamodas :
 

  • Pousser grand-mère dans les prespics : pratique courante chez les mamies Osamodas, qui adorent se faire des cures de piqûres.
  • Avoir d’autres chachas à fouetter : avoir d’autres choses à faire.
  • Avoir des yeux de goujon frit : être malade ou fatigué.
  • Doux comme un tofu : expression ironique, le tofu dressé étant une bête âpre au combat, impitoyable et sanguinaire.
  • Pleuvoir comme blop qui pisse : se dit du mauvais temps. On dit aussi « pleurer comme blop qui pisse », pour se moquer des pleurnicheurs.
  • Crier au mulou : donner l’alerte.
  • J’ai une faim de mulou : être affamé.
  • Comme un moskito sans ailes : être démuni ou dépossédé de ses biens.
  • Travaille comme deux craqueleurs, réussit comme un bwak : se dit d’un Osamodas laborieux dont les efforts ne sont pas couronnés de succès.
  • Avoir la larve à l’œil : être ému.
  • Sonner la larve : se servir d’une larve comme d’un instrument de musique, l’idée étant de la palper jusqu’à ce qu’elle émette une série de sons musicaux.


Mais utiliser ces expressions sera parfaitement inutile si vous n’avez pas l’allure d’un véritable Osamodas ! Pour cela, il n’y a pas cinquante solutions, mais heu… quatre, en fait !

Du jeudi 17 au mercredi 23 octobre à 23 h 59, le pack Osamodas de votre choix vous attend dans la boutique :

La panoplie Osamodas est également vendue seule au prix de 8 € ou 8 000 OG.

Chaque harnachement est également vendu en solo au prix de 7 € ou 7 000 €.
 

Chassez le naturel, il revient en drago !

 

 

 

DOFUS Cup : des items pour le CashPrize !

$
0
0

La DOFUS Cup 2019 approche à grands pas. Beaucoup se voient déjà sur la première place du podium, les kamas pleuvant sur eux. Et justement : pour faire gonfler le CashPrize comme une panse de bouftou, 3 items sont mis en vente dans la boutique. Et ce, dès maintenant !

 

La foule est déjà en délire. Pourtant, vous n’en êtes qu’à l’échauffement et il reste encore quelques jours avant le GO de la DOFUS Cup 2019 ! Pour occuper les plus impatients, tout en alimentant le CashPrize de ce tournoi tant attendu, 3 items sont mis en vente dès maintenant dans la boutique en ligne DOFUS. À savoir :

Vous aurez jusqu’au dimanche 1er décembre 2019 pour vous les procurer.

En passant, nous vous rappelons que vous avez jusqu'à demain pour vous inscrire au tournoi !

Alors ce n’est plus le moment d’hésiter : lancez-vous !

 

 

Eliocalypse : l’enfant lumière (1/2)

$
0
0

Elle résonne à travers les âges. Comme un écho entre les époques. Sa signification n’est pas encore arrivée jusqu’à vous. Ce n’est qu’une question de temps. La fin d’un cycle et le début d’un autre. Imaginez une boucle qui se module, qui se modèle, au fil des tours. Un déjà-vu, pas tout à fait identique au précédent. Le sable continue de s’écouler. Le dernier grain apportera la vérité…

Des voyageurs utilisant le réseau des zaaps ont été victimes d’incidents étranges. Après enquête, il s’avère qu’ils ont été confrontés à des anomalies temporelles. Celles-ci sont invisibles, car elles se situent aux confins de la réalité… mais leurs effets sont bien visibles. Leur présence perturbe les créatures du Monde des Douze. Et je ne parle pas des autres conséquences, comme les horloges qui se dérèglent, et les maux de tête des Xélors. Les anomalies pourraient même causer un effondrement du Kontinuum, la trame de l’espace-temps ! Quelle est leur origine ? C'est un mystère que je tente de résoudre.

Je suis l’envoyée de Xélor.

 

 

On parle d’un enfant en Amakna…

Depuis une chute de dragodinde il y a de cela quelques semaines, il serait devenu clairvoyant sur l’avenir. Tout ce qu’il annonce semble arriver. L’art de la divination n’est pas donné à tout le monde. La plupart du temps, il s’agit de supercherie et de mise en scène. Mais il ne faut écarter aucune piste…

… Pourquoi la diligence ralentit-elle ainsi ?

Le cocher ouvre une embrasure dans la paroi de bois qui nous sépare, laissant entrer le vent et la pluie :

« Des voyageurs, M’dame ! hurle-t-il sous son foulard.

-Et… ? je lui réponds.
-Ils me font signe. Je m’arrête pour qu’ils puissent monter ou… ?
-Nous n’avons pas le temps !
-… Bien, M’dame. »

Il referme la meurtrière aussi sec. Brrr… il a suffi de quelques secondes pour que le froid envahisse la voiture ! Je relève ma capuche et boutonne mon manteau de fourrure jusqu’en haut avant de me retourner. Par la fenêtre arrière, je distingue deux silhouettes dans ce paysage grisâtre : une grande Sramette rousse, trempée jusqu’aux os, qui semble de mauvaise humeur (elle doit copieusement m’insulter) ; à ses côtés, un petit Xélor, immobile sous son grand chapeau dégoulinant. Je ne distingue pas son visage, mais j’ai l’impression qu’il sourit.

 

*****

 

Quand je frappe à la porte, une mère Zobale m’ouvre et me fait entrer dans sa bicoque. Par politesse, elle soulève son large masque tribal. Derrière le rictus outrancier se cache un petit visage rond et souriant.

« Suivez-moi ! Smoussy joue dans sa chambre…

-Merci de m’accueillir, Madame Trorance. Je ne vous embêterai pas longtemps…
-Prenez votre temps ! m’assure la maman de petite taille, qui se faufile avec aisance dans un dédale de couloirs étriqués et mal éclairés, là où je me cogne un peu partout. Et appelez-moi Mimie ! Je n’ai pas souvent de la visite et encore moins d’une jolie dame si bien apprêtée... Vous travaillez sur les anomalies temporelles, c’est bien cela ?
-Oui, Madame. Peut-être cela n’a-t-il aucun rapport, mais si ce que l’on dit sur votre fils est vrai, il est possible que son témoignage apporte des informations supplémentaires à l’enquête.
-Le sorcier du village dit qu’il a le seum
-… Le « sim », vous voulez dire ?
-Oui, c’est ça ! reprit Mimie Trorance avant de glousser. Pardon… je ne retiens pas ce genre de jargon…
-D’après une théorie huppermage, le sim serait un espace de stockage magique en chacun de nous. Juste là… (Je lui montre ma tempe droite pour signifier la tête.) Un espace dont nous ne nous servirions pas. Il recèlerait pourtant une énergie qu’ils appellent « lumière ». On l’aurait constaté chez certaines personnes victimes d’un traumatisme. Cela reste une théorie infondée…
-Maintenant que vous m’expliquez… je comprends encore moins bien !
-Je vous enverrai mon rapport » je lui réponds, tandis qu’elle m’ouvre la porte de la chambre de Smoussy.

 

Le petit garçon m’apparaît de dos et à contre-jour. Il est assis en tailleur au milieu de la pièce. Il doit avoir cinq ou six ans. Une lumière vive et chaleureuse provenant de la fenêtre semble l’envelopper. Il faisait pourtant gris et froid dehors, il y a un instant… L’enfant fait un mouvement répétitif que je ne saurais interpréter à ce moment-là, ce dont je suis sûre, c’est qu’il chuchote. Sa mère l’appelle. Il se retourne aussitôt, avec une légère avance même, ce qui me surprend. Il porte un masque de bois sans couleur et sans expression. La poupée qu’il coiffe sur ses genoux arbore exactement la même tenue que l’enfant, on croirait un « mini-lui ». À cet instant, je me demande ce que je suis venue faire ici.

« C’est l’envoyée de Xélor dont je t’ai parlé, Smoussy. Sois poli et retire ton masque pour lui parler ! »

Il relève la pièce de bois sur sa tête. Son visage me rassure autant que celui de sa mère tout à l’heure. C’est bel et bien un enfant ! Il ne reste plus que cette poupée effrayante sur ses genoux.

« Bonjour, tu pourrais me raconter ce qui t’es arrivé ? L’accident, les visions…

-C’est pas des visions, madame. C’est la réalité, mais… que j’rêve à l’avance. C’est des rêves qui existent pour de vrai ! (Il fait alors chevaucher sa poupée sur un dragon en peluche.) Je rentrais de l’école sur Lactouille, ma drago. On sortait du zaap du village quand elle est partie en cacahuète, comme si elle avait le tournis… (Il fait cabrer sa peluche…) J’ai essayé d’la calmer, mais ça a pas marché. Et bam ! (… puis écrase sa poupée au sol.) Enfin à c’qui paraît… Je m’souviens pas de tomber. C’est là que j’ai fait mon premier rêve. (Il reprend sa poupée sur ses genoux.)
-Et… ? »

Ses yeux se figent. Il regarde dans le vide. Sa poupée semble me dévisager. Je sursaute quand une voix grave, gutturale, sort de la bouche du petit Smoussy Trorance :

« RAMEHCUAC… RAMEHCUAC… »

 

Puis, il porte la poupée à son oreille, comme si elle lui murmurait quelque chose. Il fait faire un quart de tour à sa tête et me révèle un autre visage de la poupée. Une figure misérable.

« Il me tarde de récolter ce que nous avons semé ! fait-il avec une nouvelle voix nasillarde et railleuse.

-De… de quoi parles-tu, Smoussy ? je lui demande et il cligne des yeux comme s’il revenait subitement à lui.
-… Ben, j’vous parle de mon premier rêve, me dit-il sans s’être rendu compte de son absence. J’y ai vu un aventurier encapuchonné. Il était jeune. Il me fait penser à vous… Il semblait hors du temps. Comme dans une boucle…
-Martalo
-Oui, c’est ce qu’il a dit dans ma tête ! Qu’il était sur la trace d’un… pouvoir sur lequel son dieu n’était pas d’emprise…
-Tu veux dire "sur lequel Xélor n’avait pas d’emprise" ?
-Oui, c’est c’que j’ai dit. Après, j’ai fait des rêves beaucoup plus vrais… Enfin, pour moi… Par exemple, j’ai vu Jan Miche, le boulanger du village, qui laissait brûler son pain dans son four parce qui faisait que de parler avec les filles d’à côté, celles de la boutique Abrak. Et encore après, j’ai vu toutes les dragodindes de Kuja s’échapper de leur enclos parce qu’il l’avait mal fermé et qu’il était trop occupé à compter ses bouftous…
-Comment as-tu su que ça s’était vraiment passé ?
-Maman a été les voir après que j’lui ai raconté. À chaque fois, et ben… elle est arrivée juste à temps pour éviter la catastrophe. Le boulanger et l’éleveur l’ont regardé bizarrement à c’qu’elle m’a dit.
-As-tu refait un rêve inexplicable, comme le premier ?
-Oui… »

Il approche alors la poupée de son oreille et opine du chef, comme s’il l’écoutait, avant de tourner de nouveau sa tête. Elle montre un nouveau visage, belliqueux cette fois.

« Il est temps de passer à l’offensive ! » clame-t-il d’une nouvelle voix autoritaire.

Un quart de tour et il dévoile une face odieuse et corrompue.

« Nul besoin de se précipiter. Nos efforts porteront bientôt leurs fruits. »

Il récidive. Nouveau visage, nouvelle voix :

« Ils seront tous mes esclaves ! »

À chaque fois, j’ai l’impression que quelqu’un d’autre parle à travers ce petit Zobal. J’ai compté plusieurs personnalités. Ça me donne la chair de pioulette… C’est alors que Smoussy, sans doute parce qu’il la serrait trop fort, arrache involontairement la tête de sa poupée. Tout à coup, c’est comme s’il venait de… briser le contact. Et il reprend comme si de rien n’était :

« Bizarre… je ne me souviens plus bien de mon deuxième rêve. Je crois qu’il y avait un dragon et… des plumes. Mais… je ne m’en souviens plus. Envolé ! Ça doit être les voix… Il leur arrive de me voler des songes…

  • Quelles voix ?
  • Celles que j’entends parfois au milieu de la nuit et qui me sortent de mes rêves. Celles du placard.
  • Du placard ?
  • Oui, là ! »

Il me montre une issue juste derrière moi, que je n’avais pas remarquée jusqu’ici : tandis que je suis accroupie pour me tenir à la hauteur de Smoussy Trorance, je découvre une grande porte blanche parsemée de dessins d’enfant monstrueux. Devant mes yeux, marquée à la craie grasse rouge, je peux lire :

RAMEHCUAC

 

Sur mes lèvres : « Cauchemar ».

J’ouvre la porte… et retient un cri quand une serpillère me tombe dessus ! Smoussy et sa poupée rient. Enfin… Il rit. Je crois.

À ce moment, je décide de parler de cet enfant au Mage Ax. Je le laisserai juger s’il faut prévenir quelqu’un d’autre. Quelqu’un qui saura mieux interpréter ces signes que moi.

 

Le Maître des Rêves vous donne rendez-vous pour une prochaine quête en jeu fin octobre. D’ici là… dormez bien !

Retro : plus rusé grâce à la Dragoune rose

$
0
0

D’abord, vous craquez pour ses courbes écailleuses généreuses. Ensuite, vous plongez votre regard dans ses pupilles charbonneuses. Vous êtes sous son charme, ne luttez pas ! Elle vous donne rendez-vous dès maintenant dans la boutique pour une idylle… pardon… un abonnement de 3 mois et sous hormones !

L'incontournable Dragoune rose fait son retour dans DOFUS Retro grâce à ce pack qui pète le feu : non seulement, vous disposerez du familier tant convoité et de la sagesse qu'il va vous apporter (+50), mais ce dernier vous sera livré avec son cachet d’Eupéoh et 3 mois d'abonnement.

Comment y résister ? Aucune idée ! Nous n'avons pas de bonus de résistance à la tentation à vous proposer...

J’Y VAIS !

Musiques DOFUS : des nouvelles fraîches

$
0
0

Le travail de refonte des musiques de DOFUS, entamé par sir Guillaume Pladys himself il y a quelques mois, continue. Et comme chaque fois que nous avons des nouvelles, nous souhaitons les partager avec vous, découvrez dès maintenant deux musiques réorchéstrées pour Frigost la Glaciale !

La dernière fois, nous vous dévoilions des titres originaux, teintés de nostalgie, puisqu’ils vous immergeaient dans une ambiance digne de la 1.29 (de nos jours, on dirait DOFUS Retro).

Aujourd’hui, nous vous convions dans un tout autre décor, issu de la 2.0 cette fois-ci.

Prenons un peu d’avance sur l’automne et passons directement à une ambiance hivernale grâce à deux nouvelles réorchéstrations qui rendent fièrement hommage à Frigost. Dans le titre « Aventure », les sons cristallins choient en douceur sur les voix délicates qui se fondent en chœur. Plus tard, les cloches brisent la glace : rien de tel pour réchauffer les cœurs ! Puis tambour battant, des cymbales s’emballent, suivies de près par les envolées du xylophone, s’il en faut, dans le titre « Combat ».


Rafraîchissant, n’est-ce pas ?

Avant de vous quitter, précisons que nous travaillons sur le live que nous vous avions promis. Il est prévu pour la fin de l’année. D’ici là, d’autres titres vous seront dévoilés et une date plus précise sera tombée… À suivre !

Dungeon Rusher #29 : Boostache

$
0
0
Si vous lisez cette news, c’est que le Chouque ne vous a pas réduit en charpie. Vous voilà alors frais et dispo pour attaquer le prochain Dungeon Rusher ! On espère que vous avez le cuir épais, car c’est Boostache qu’il va falloir affronter ! À la clef : un Bouh-clier à gagner !

 
On raconte que le Boostache est du genre à BOUH ! AAAAAAAAAAAAAAAAH ! Pardon... Donc... Euh... le Boostache a la fâcheuse tendance à jouer des BOUH ! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! AH ! MAIS C’EST PAS VRAI ! Reprenons... Le Boostache, sous ses airs de fantôme bien sous tout rap... BOOOUUUH ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!

Le seul moyen de lever le drap sur la personnalité nébuleuse de ce cher Boostache, c’est d’aller directement lui titiller la moustache.
 

Du vendredi 1er novembre à 16 h 01 au lundi 4 novembre à 8 h 59, rendez-vous du côté de la Foire du Trool, dans la Maison Hantée !

Vous pourrez remporter un Bouh-clier !

*Offre valable une fois par personnage. Les monstres tués en arène ne sont pas comptabilisés. Le bouclier remporté apparaîtra directement dans l’inventaire.


La fin de l'updater DOFUS !

$
0
0

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, l’updater DOFUS prendra sa retraite le mardi 29 octobre !
Vous vous demandez surement : « Mais alors... que va-t-il se passer ?! ». Toutes les réponses sont ici !

Qu’est-ce qu’il va se passer ?

Le mardi 29 octobre, l’updater DOFUS va disparaitre. Plus aucun jeu ne sera accessible via cet outil. Il vous faudra donc passer par l’Ankama Launcher.
 

Qu’est-ce que l’Ankama Launcher ?

Ankama Launcher est un portail multijeu qui rassemble tous nos titres PC et permet de passer de l'un à l'autre en toute simplicité. DOFUS, DOFUS Retro, WAKFU, KROSMAGA et WAVEN sont déjà disponibles sur ce portail.

De plus, l’Ankama Launcher vous permettra d’éviter certains bugs qui étaient présents avec l’utilisation de l’updater.
 

Quelques informations sur le launcher :

Pour installer le launcher, il vous faudra au minimum une configuration correspondant aux indications présentées ci-dessous :

Vos configurations d’ordinateur sont inférieures à celle présentée ci-dessus ? Pas de panique ! Vous pourrez toujours jouer au jeu en contournant le problème.

 

Que devrons-nous faire ?

Si vous utilisez déjà l’Ankama Launcher, vous n’aurez rien à faire.

Si vous utilisez encore l’updater, il vous faudra suivre les étapes suivantes (Windows) :

  • Commencez par désinstaller l’updater et le jeu DOFUS :
    Allez dans « Panneau de configuration » -> « Désinstaller un programme » -> cherchez DOFUS et cliquez sur « Désinstaller ».
  • Pour installer le nouveau launcher, rendez-vous ici.
  • Une fois l’installation du launcher terminée, vous n’aurez plus qu’à installer vos jeux et le tour est joué !

/!\  L'emplacement de l’installation du launcher ne peut pas être changé. Seul l’emplacement du jeu pourra être modifié par la suite.

 

Plus d’informations :

Vous avez installé le launcher, mais celui-ci ne marche toujours pas ?
Il existe une FAQ qui répertorie les principaux problèmes qui arrivent à nos joueurs. Vous avez un problème qui n’est pas répertorié ? Vous pouvez contacter notre support.
Vous avez des suggestions d’améliorations, des problèmes particuliers relatifs à l'Ankama Launcher ? N’hésitez pas à consulter le Forum. Une section spécifique a été ajoutée dans la partie Discussions techniques

Accès à la bêta :

Il ne sera également plus possible d’accéder à la version DOFUS bêta sur un updater tiers.

Vous pouvez télécharger la bêta directement dans l’Ankama Launcher, en allant dans le menu « Options » -> onglet « Versions », il suffira de cocher la case « Afficher les autres versions ». Une petite flèche apparaîtra au bas du logo DOFUS : cliquez dessus pour voir apparaitre la version bêta.

Bon jeu à tous !

[Concours] Une soirée film pour halouine

$
0
0
La fête d'Halouine approche. Les chauves-souris commencent à sortir de leurs cavernes, les citrouilles tremblent à l'idée d'être coupées, les fantômes et les goules complotent pour semer la terreur et la discorde en Amakna... Pourtant, le temps n'est pas encore venu pour le chaos et la peur, mais pour la créativité et le plaisir !


Pour commencer le compte à rebours d'Halouine, nous vous invitons à participer à un petit concours : créez l'affiche d'un film DOFUS la plus mystérieuse, angoissante et effrayante ! Les meilleurs d'entre vous remporteront :
  • Premier lot : Havre-Sac halouine + Bouclier malicieux + Nonoeul
  • Deuxième lot : Havre-Sac halouine + Bouclier malicieux
  • Troisième lot : Havre-Sac halouine
Vous pouvez utiliser le style et les techniques graphiques que vous voulez. Dessins, peintures, maquettes 3D, capture d'écran stylisée.... Tout est permis ! Laissez libre cours à votre imagination et mettez votre créativité à l'épreuve !

Les règles :
  • Une seule participation par personne peut être sélectionnée.
  • Les créations à contenu vulgaire, offensant ou sexuel ne seront pas acceptées.
  • Vos efforts, votre créativité et votre talent peuvent faire une différence !
  • Amusez-vous bien !

DOFUS a 15 ans... et encore de belles années devant lui !

$
0
0
Dès aujourd’hui, découvrez les prémices de l’extension de fin d’année !

Une nouvelle série de quêtes s’apprête à vous révéler d’incroyables secrets...


   
 

 

KrosmoNote : rendez-vous le 21/11 !

$
0
0

Préparez-vous à avoir des étoiles plein les yeux ! La KrosmoNote, c’est l’occasion pour vous de découvrir la prochaine extension. Au programme également : une myriade d’infos et de révélations en tout genre ! La conférence aura lieu le 21 novembre, à partir de 18 h (heure française) sur Ankama Live.

C’est au cœur de Paris que se réuniront prochainement des Ankamiens, mais aussi des joueurs conviés et des créateurs de contenu ! À l’occasion de la KrosmoNote, vous seront révélés les détails de la prochaine extension.

Un concours Forum sera organisé afin de permettre à deux chanceux de participer à l’événement ! Les gagnants pourront à leur tour inviter un accompagnant. Pour y participer, c’est ici

La KrosmoNote, ça se passe le 21 novembre prochain. Elle sera retransmise en direct, sur Ankama Live !

Vous n’êtes pas disponible ce jour-là ? Pas d’inquiétude : dans les jours qui suivront vous pourrez visionner en replay, sur Youtube, l’intégralité de la présentation !

Mystery Box Halouine : le grand frisson

$
0
0

Jamais les nuits ne sont aussi noires, les peurs aussi bleues, les mystères aussi… mystérieux que durant cette saison. Imaginez un instant ce qui peut bien se cacher là-dedans : une citwouille ? Un chafer ? Non… La Mystery Box Halouine vous réserve bien pire !

3 nouveautés vous attendent dans cette caisse : les familiers Kaspair et Nonoeul (dont la couleur de la pupille est colorisable) et la panoplie de Mauvais Augure (cape et coiffe).


Elle a voyagé à travers le Monde des Douze, depuis des terres reculées, comme ramenée d’un autre temps. La poussière et les toiles d’araknes peuvent en témoigner. Elle a bravé les mers déchaînées à fond de cale, traversé les déserts les plus chauds à dos de drago (qui finirent les unes après les autres par mourir d’épuisement). Elle a été traînée dans les cimetières et oubliée un temps dans des grottes humides et sombres. Mais la voilà enfin devant vous, prête à accomplir sa destinée.

Aurez-vous seulement le courage de vous l’approprier ?

 

La Mystery Box Halouine vous attend dans la boutique jusqu’au 6 novembre à 23 h 59. Passé cette date, elle retournera dans les profondeurs obscures d’où elle a été arrachée…

 

Prix

 

Viewing all 1780 articles
Browse latest View live