Quantcast
Channel: DOFUS, le MMORPG stratégique.
Viewing all 1780 articles
Browse latest View live

Une semaine de plus de farces et attrapes....

$
0
0
Il s'est passé beaucoup de choses pendant cette saison d'Halouine, hein ? Des citrouilles à découper, des bonbons à trouver, des bavardages avec Malice... Tant à faire en si peu de temps !
Vous êtes maintenant à la dernière semaine des festivités d'Halouine. Les frissons effrayants dureront jusqu'à mardi prochain, le 12 novembre !

C'est vrai, c'est vrai : Malice, Halouine avec ses petits tofus et ses bouftous seront toujours là jusqu'à la maintenance du serveur, la semaine prochaine. Alors faites le tri dans vos quêtes, mettez-vous au défi et ramassez les bonbons avant qu'il ne soit trop tard !

Vous trouverez Malice en [-2,14] et l'entrée du Potager d'Halouine en [-1,22].
Si vous souhaitez chasser les bouftous et tofus d'Halouine vous les trouverez au Champ des Inglasse, au Coin des Bouftous et à Tainéla.


Une pano cauchemardesque qui envoie du rêve !

$
0
0

Crouich, crunch, cruitch... Le cri que font les citwouilles lorsqu’on creuse dans leur chair tendre vous manque ? Vous n’avez pas eu votre dose d’Halouine ? Nous vous offrons la possibilité de continuer à effrayer la galerie avec une tenue mi-déesse, mi-vilaine (et re mi-déesse derrière) : la panoplie du cauchemar !

L’histoire de cette demi-déesse fait écho à travers le Monde des Douze tout entier... La fille d’Eniripsa est parvenue à semer la zizanie un peu partout où elle est passée. Et ce n’est pas Gein, demi-dieu lui aussi, qui dira le contraire...

Voilà ce qui arrive quand on s’amuse à ouvrir la Boite de Pandore !

Que sa volonté de réunir des Orichors soit mue par de bonnes intentions, dans l’optique d’empêcher une éventuelle destruction du monde, ou que ce soit dans un dessein moins louable, Dame Echo reste une figure du Monde des Douze qui, comme on dit dans le jargon : « envoie du pâté de cwabe ».

Vous souhaitez, vous aussi, avoir la prestance et le charisme d’une demi-déesse tout en fichant la frousse au premier venu ? Alors procurez-vous la panoplie du cauchemar, disponible dès maintenant et jusqu’au mercredi 13 novembre (23 h 59), dans la boutique !

 

>JE LA VEUX !


 

Eliocalypse : l’enfant lumière (2/2)

$
0
0

Durant son enquête sur les anomalies temporelles, l’Envoyée de Xélor a fait la rencontre d’un jeune Zobal en Amakna, capable de prédire des événements qui n’avaient pas encore eu lieu. Cet étrange entretien, s’il avait tous les ingrédients des affaires en cours, semblait pourtant dépasser le cadre de son investigation. Elle avertit le Mage Ax que le cas de l’enfant relevait autant d’un dérèglement du temps que du domaine des rêves et des cauchemars

 

Les songes et les contes sont des ombres de vérités qui perdurent bien après que les faits avérés soient tombés dans l'oubli, que les certitudes aient été réduites en cendres. Mais le rêve doit être nourri, sans quoi il s'affaiblit. Ses couleurs pâlissent, ses détails deviennent flous, ses symboles se vident de leur sens. L'avenir s'annonce sombre. Un jour, les mortels ne rêveront plus… Les contrées oniriques dont je suis le gardien seront alors en grand péril. Avec l’aide de talentueux aventuriers, je me dois de tout faire pour l’empêcher.

Je suis le maître des rêves.

 

Le Mage Ax m’a parlé d’un enfant en Amakna…

Ses songes auraient des contours plus précis que la normale. Plus que des ombres, ils seraient des reflets de vérités. Si tel est le cas, il pourrait s’agir d’un don rare, surtout chez un mortel. Ou bien d’une sorte d’anomalie qui peut prendre fin à tout moment, comme elle est venue. Quoi qu’il arrive, les rêves laissent toujours une vague empreinte de leur passage, une réminiscence qu’il est possible de déchiffrer à qui sait fabriquer des rêves…

 

*****

 

Durant mon voyage, tout à coup, je l’ai vu très clairement, comme un phare au beau milieu de la nuit. J’étendis mes ailes un peu plus afin de me laisser entièrement porter par les vagues de songes des Douziens. L’accélération fut si saisissante que je me crus happé. Les courants me menaient directement vers lui. Il devait être en plein sommeil paradoxal. Il fut un temps où les flots de rêves des mortels étaient tous aussi puissants que celui-ci. Cette sensation me paraissait être ce qui se rapprochait le plus de ce que les Douziens appellent le bien-être. Je me laissais glisser à grande vitesse, mais avec douceur, et concevais un peu mieux à cet instant pourquoi tant d’entre eux recherchaient cette quiétude.

 

Une lumière vive transperçait la bicoque de cette campagne extrêmement silencieuse. J’étais le seul à pouvoir la voir. Mon état de transcendance me permit de traverser les murs sans un bruit et de flotter au-dessus du lit de l’enfant sans que qui que ce soit puisse détecter ma présence. Je n’étais qu’un songe parmi tant d’autres. Je ne l’avais pas encore sondé que je n’avais déjà plus aucun doute sur l’acuité onirique de ce jeune Zobal. Depuis quelque temps, les rêves des Douziens se montraient plus aigus. Habituellement, il s’agissait d’une masse homogène avec de rares variantes, quelques pics distinctifs qui restaient assez proches de ce conglomérat de songes, mais ces derniers temps, j’observais une sorte d’agitation inexplicable. Je distinguais des variations pointues, mais brouillonnes. La lumière onirique de ce garçon était aussi limpide, aussi pure qu’une eau de source qui, après avoir parcouru des kilokamètres sous la terre, aurait jailli en cascade pour devenir un doux bain qui vous enveloppe.

 

Smoussy Trorance était allongé dans son lit. Ses paupières palpitaient. À mes yeux, il rayonnait, apparaissait comme une forme précise, compacte, que je distinguais à travers les murs et les draps. Pour « le révéler », je n’avais plus qu’à pousser un léger soupir draconique dont je suis – si ce n’est l’unique – l’un des rares à connaître le secret. Comme le duvet d’une fleur de pissenlit révèle son cœur quand on souffle dessus, un voile se leva et je pus observer les songes de l’enfant.

 

*****

 

Il est difficile de mettre des mots sur l’indéfinissable. Les songes apparaissent en plusieurs dimensions, font appel à des sens dont tous les êtres ne sont pas pourvus. Ce que j’ai vu cette nuit-là s’apparentait à un œil de cyclone. J’essayai d’avancer dans cette vision, de voir plus loin, de comprendre où naissait cet ouragan incontrôlable. J’avais l’impression de lutter contre une force comparable à celle qui repousse deux aimants. Malgré mon acharnement, je n’avançais que très peu et étais en train de m’épuiser. Certains songes sont prisonniers de leur propre cauchemar et il arrive que le rêveur en soit la clé. Je me mis à chuchoter à l’oreille de Smoussy : « Lorsqu’un rêve frappe à la porte de la conscience avec insistance, il est sage de le laisser entrer… »

L’enfant murmura : « RAMEHCUAC… »

 

Et furtivement, le vent disparu, me laissant le temps d’apercevoir un creuset, dans lequel on versait du sable. Aussitôt, la tornade revint et me repoussa dans une nuée de sédiments. Il me paraissait impossible à présent de retourner dans l’œil du cyclone. Mais d’autres images me parvinrent. Je pus ressentir une présence… non ! Plusieurs. Des silhouettes sombres. De mauvais augures. Ces ombres semblaient aussi imperturbables que des montagnes face au vent. Ces créatures semblaient chevaucher des montures aussi démoniaques qu’elles. Des yeux brillants et malveillants s’ouvrirent et des phrases tonitruantes retentirent.

« Il me tarde de récolter ce que nous avons semé ! scanda une voix impatiente et nasillarde.

– Il est temps de passer à l’offensive ! clama une voix autoritaire.

– Nul besoin de se précipiter. Nos efforts porteront bientôt leurs fruits, nuança une voix stoïque.

– Ils seront tous mes esclaves ! » affirma une voix décidée.

 

J’entendis la grogne de tout un peuple et des cris quand leurs maisons brûlaient. J’aperçus une souveraine abattue sur un trône. Une nouvelle voix m’extirpa de ce rêve. Comme si elle se trouvait ailleurs… plus proche. Elle tint ses mots :

« Elle résonne à travers les âges. Comme un écho entre les époques. Sa signification n’est pas encore arrivée jusqu’à vous. Ce n’est qu’une question de temps. La fin d’un cycle et le début d’un autre. Imaginez une boucle qui se module, qui se modèle, au fil des tours. Un déjà-vu, pas tout à fait identique au précédent. Le sable continue de s’écouler. Le dernier grain apportera la vérité… »

 

À ce moment, je m’extirpai de l’attraction du rêve de Smoussy Trorance, persuadé que cette voix provenait de sa chambre. Je regardai d’un côté, puis de l’autre, avant de vérifier dans mon dos. Sur une étagère, au-dessus de moi, se tenait une poupée avec un masque de bois rudimentaire. Elle semblait me dévisager. Le plus étrange, c’était que malgré un visage inexpressif, j’avais cru un instant… qu’elle souriait.

 

Draconiros vous donne rendez-vous dans une nouvelle mise à jour en décembre.

D’ici là… faites de beaux rêves !

 

 

Lire : ELIOCALYPSE : L’ENFANT LUMIÈRE (1/2)

Teaser : Le Maître des Rêves

$
0
0

Ceux parmi vous qui sont parvenus à atteindre la fin de la série de quêtes liées à Draconiros ont pu découvrir en jeu une vision eliocalyptique avant tout le monde. Que peut-elle bien signifier ? Regardez la vidéo pour commencer !

Vous pouvez aussi vous dépêcher de terminer les quêtes du Maître des Rêves avant de tout vous divulgâcher…


Alors ? Qu’est-ce que ces images peuvent bien vous évoquer ? Nous sommes curieux d’avoir vos avis !

Si vous essayez de recoller les morceaux, voici une histoire en deux parties qui vous aidera à y voir (un peu) plus clair :

ELIOCALYPSE : L’ENFANT LUMIÈRE (1/2)
ELIOCALYPSE : L’ENFANT LUMIÈRE (2/2)

 

Draconiros vous donne rendez-vous dans une nouvelle mise à jour pardon… « EXTENSION » en décembre.

D’ici là… faites de beaux rêves !

Packs de Nowel DOFUS & WAKFU

$
0
0

Vous vous les farcissez chaque année, ils sont deux et bien dodus, pourtant ce ne sont ni vos beaux-parents, ni les cuissots de la dragodinde du 25 descendre. Les packs de Nowel DOFUS et WAKFU sont disponibles en précommande dès maintenant dans votre boutique en ligne Ankama Shop ! Attention, les quantités sont limitées.

Le pack de Nowel DOFUS contient :

  •  Figurine Chibi DOFUS (au choix : l’Ecaflip ou la Sramette)
  •  Gourde en verre DOFUS
  •  Porte-clés Dofus Emeraude
  •  Support de téléphone tofu (permet de maintenir le téléphone en main, de l’incliner sur une surface plane ou d’enrouler vos écouteurs).
  •  Tapis de souris DOFUS Dragon Tylezia
  •  Carte de 6 000 ogrines
  •  Item DOFUS : Harnachement de Muldo Glacé (le code sera livré avec le pack)

Le pack de Nowel WAKFU contient :

  •  Figurine Chibi WAKFU (au choix : Yugo ou Amalia)
  •  8-ball Remington : secouez-la et lisez la réplique roublarde qui s’affiche ! (Environ 10 cm. Phrases en français uniquement.)
  •  Porte-clés Rubilax
  •  Support de téléphone shushu (permet de maintenir le téléphone en main, de l’incliner sur une surface plane ou d’enrouler vos écouteurs).
  •  Tapis de souris WAKFU Dragon Aguabrial
  •  Carte de 6 000 ogrines
  •  Item WAKFU : Havre-Sac Dragodinde de Nowel (le code sera livré avec le pack)


Ne perdez pas de temps, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Je précommande
 

 

DOFUS Cup : les phases finales approchent !

$
0
0

Ce samedi 23 novembre débuteront les phases finales de la DOFUS Cup, ce tournoi qui vous fait tourner la tête pour la deuxième fois ! Plus de détails sur le sujet dans la news qui suit.

La DOFUS Cup entame déjà ses phases finales ! Voici quelques éléments importants à retenir concernant celles-ci :

- Vous pourrez désormais recruter un 4e joueur comme remplaçant. Une option facultative, mais qui nécessite impérativement que soient envoyés avant le soir même (23 h 59 dernier délai) :

  • Le pseudo du compte Ankama du joueur concerné ;
  • Le pseudo du personnage ;
  • Ainsi que son serveur de jeu.

Le tout, à l'adresse mail suivante : community@ankama.com.

- Les phases finales se dérouleront en BO3 avec une phase de draft avant chaque match. Les joueurs devront contacter un arbitre qui leur transmettra un lien par équipe. Ce lien les redirigera vers le module de draft mis à disposition par le KTA. Ils n'auront alors plus qu'à suivre les instructions de la page. Après quoi, il leur restera 15 minutes pour se préparer et lancer le match. Une fois un match terminé, les joueurs ont droit à 10 minutes de pause avant de lancer la phase de draft du suivant.

- L’heure de début des matchs (19 h) prend en compte la première phase de draft. Le lancement du premier match sera prévu pour 20 h.

- Pour faciliter les matchs, les joueurs auront les 18 classes disponibles sur leur compte.

Petit rappel concernant les dates des phases finales à venir :

Samedi 23 novembre

  • 19 h : 32e de Finale 1

Dimanche 24 novembre

  • 19 h : 32e de finale 2

Mardi 26 novembre

  • 19 h : 16e de finale

Jeudi 28 novembre

  • 19 h : 8e de finale

Dimanche 1er décembre

  • 19 h : Quart de finale

Mardi 3 décembre

  • 19 h : Demi-finale 1

Mercredi 4 décembre

  • 19 h : Demi-finale 2

Dimanche 8 décembre

  • 17 h : Finale

N’oubliez pas que vous n’avez plus que jusqu’au 1er décembre (inclus) pour contribuer au cashprize de l’événement, et ce, en vous procurant les items mis en vente pour l’occasion !

Attention ! L'utilisation du sort Pandawa "varappe" pour améliorer anormalement la portée des sorts de porté/jeté pourra mener à la disqualification de l'équipe.

La KrosmoNote, c'est demain !

$
0
0
Tenez-vous prêt ! La KrosmoNote, le rendez-vous des équipes Ankama pour présenter les prochaines mises à jour de nos jeux, c’est demain, jeudi 21 novembre, à partir de 18 h (heure française) sur Ankama Live ! Spoiler alert activée... Vous voulez en savoir plus sur la prochaine extension de DOFUS ? Alors, installez-vous confortablement devant Ankama Live, demain à 18 h : les infos vont tomber en rafale !

Dungeon Rusher Week Tour

$
0
0

Vous en avez abattu du donjon depuis que votre rendez-vous Dungeon Rusher a vu le jour. Boostache, Daïgoro, Skeunk, Merkator, Dantinéa, Missis Frizz, ou encore le Comte Harebourg : vous les avez tous affrontés ! Mais vous n’êtes certainement pas sans savoir que tout ça n’était qu’un échauffement...

 

Après le Dungeon Rusher World Tour de l’an passé, les choses sérieuses reprennent avec son petit frère : le Dungeon Rusher Week Tour !

Le Dungeon Rusher Week Tour (ou DRWT pour les intimes) n’est autre qu’un marathon de donjons à travers le Monde des Douze. Du 21 au 26 novembre, vous allez perdre quelques kilos à l’occasion d’un tour du monde pour le moins sportif (un timing parfait pour n’avoir aucun scrupule au moment de déguster marrons glacés et dragodindes farcies au réveillon de Nowel). Car on va vous faire suer, ça, on peut vous l’assurer !

Au programme de cet événement, 6 donjons qui vous permettront de remporter 6 boucliers ainsi qu’un titre exclusif.


Deux seront débloqués le jeudi 21 novembre à 20 h :

  • Level 80 : Le Wa Wobot
  • Level 100 : Le Dragon Cochon

Deux autres le vendredi 22 novembre à 20 h :

  • Level 120 : Skeunk
  • Level 140 : Le Peki Peki

Puis deux derniers le samedi 23 novembre à 20 h :

  • Level 180 : Le Korriandre
  • Level 200 : La Reine des Voleurs
 

Chaque donjon vous permettra d'obtenir une rune de TP menant directement au donjon suivant (par ordre de niveau).

PRÉCISIONS TECHNIQUES

Le DRWT obéit à des règles qui lui sont propres. Prenez-en connaissance dès maintenant :

  • Contrairement aux DR classiques, le bouclier sera obtenu via une récompense de quête. Celle-ci sera automatiquement activée via le PNJ qui donne accès au donjon. Le bouclier étant lié à une quête, on ne peut l’obtenir qu'une fois avec chaque personnage.
  • Le déblocage des quêtes se fait automatiquement à 20 heures (CET) du jour annoncé, soit 19:00 UTC.
  • Une fois débloquées, toutes les quêtes resteront disponibles jusqu'à la fin de l’événement.

 

FAQ

1- Je possède déjà certains boucliers des précédents DR, il y a quoi pour moi ?

DRWT vous donnera tous les boucliers (même ceux que vous avez déjà) ainsi qu’une récompense supplémentaire pour avoir validé chaque étape. En effet, un titre exclusif vous sera offert si vous remplissez l’objectif de chaque quête : Coureur de donjons / Coureuse de donjons
 

2- Que dois-je faire pour activer la quête ?

La quête sera automatiquement lancée en franchissant la porte du donjon. Vous la verrez apparaître dans la liste des quêtes actives.

 

3-Est-ce que je peux faire la quête plusieurs fois ?

Non, chaque quête ne peut être effectuée qu'une seule fois. En revanche, vous pouvez retenter votre chance jusqu'à ce que vous remplissiez l'objectif de quête.
 

4-En parlant de quêtes, est-ce que celles-ci comptent pour les succès ?

Oui.
 

5-Quelle est cette rune que je reçois du boss ? Et pourquoi ne fonctionne-t-elle pas ?

C'est une rune magique (évoquée plus haut) qui peut vous téléporter vers la prochaine étape, une fois celle-ci activée. C'est donc tout à fait normal qu'elle ne soit pas immédiatement utilisable, si vous êtes parmi les premiers à faire la quête.

 

Vous vous y voyez déjà ? Dégoulinant de sueur, le corps meurtri, épuisé, sale et claudiquant, mais fier, oui, FIER de franchir la ligne d’arrivée et de brandir ces 6 boucliers, symbole de votre toute puissance !

Alors tenez-vous prêt !


Packs de classe Steamer

$
0
0

Jusqu'au 27 novembre, les packs de classe renversent la vapeur et font naturellement appel aux Steamers ! Après Osamodas, que se passe-t-il du côté d’Oktapodas ? Jetons-nous à l’eau à ses côtés pour découvrir ce que cette face de poulpe a bien pu vous réserver !

Dans le port de Madrestam, les pêcheurs savent deviner quand un Steamer est sur le point d’accoster : il est toujours précédé d’une mer d’huile ! Une fois débarqués, ces marinventeurs roulent un peu des mécaniques, mais face à leurs inventions et leur maîtrise de la technomagie, il faut bien avouer qu’ils peuvent se le permettre. Quand ils paradent sur les quais, exhibant leur carrosserie rutilante, ils inspirent parfois la jalousie, mais plus souvent, le respect.

Jusqu'au au mercredi 27 novembre à 23 h 59, le pack Steamer de votre choix vous attend dans la boutique :

  • Pack 1 : la panoplie Steamer + le harnachement Dragodinde Steamer = 12 € ou 12 000 OG
  • Pack 2 : la panoplie Steamer + le harnachement Volkorne Steamer = 12 € ou 12 000 OG
  • Pack 3 : la panoplie Steamer + le harnachement Muldo Steamer = 12 € ou 12 000 OG
  • Pack 4 : la panoplie Steamer + les 3 harnachements Steamer + l’attitude de classe Steamer = 22 € ou 22 000 OG

La panoplie Steamer est également vendue seule au prix de 8 € ou 8 000 OG.

Chaque harnachement est également vendu en solo au prix de 7 € ou 7 000 OG.

C’est le moment de lever l’ancre…

JE FONCE !
 

 

Actus en temps réel : Les 4 Cavaliers de l’Eliocalypse

$
0
0
(Dernière modification : 21/11/19) Suivez en temps réel toutes les informations sur la prochaine extension de DOFUS ! Retrouvez sur cette page les derniers devblogs, les nouvelles vidéos et les mises en ligne les plus récentes pour tout savoir en un clic !

Afin de ne rien rater de ce qu’il s’est dit lors de la KrosmoNote, dans la dernière histoire « background », sur le forum, dans la dernière com’ ou tout bonnement pour connaître la date de la dernière mise en ligne, nous allons rassembler, pour vous et ici même, tous les articles liés à l’actualité de la prochaine extension.

 

VIDÉO

DOFUS – Les 4 Cavaliers de l’Eliocalypse – Trailer (Nouveau !)

 

Retro : Croum ou Scarador ?

$
0
0

D’un côté, une volonté de fer dans une armure de plomb ; de l’autre, un cœur d’or dans un corps tout aussi précieux : entre le soldat et le coléoptère, quel familier choisirez-vous ?

Si leurs effets au combat sont identiques, auront-ils aussi les mêmes effets sur vous ? Si vous n’arrivez pas à trancher avant le dimanche 1er décembre, rien ne vous empêche d’adopter les deux !

 

Croum était un simple soldat de plomb avant de s’éveiller. Depuis qu’il a pris conscience de son existence, il voue ses talents et son honneur à défendre vaillamment, au péril de sa vie, celui ou celle qui le recrutera. À l’inverse de bien des combattants, Croum est un familier de velours dans une armure de fer.

 

Effets :
0 à 20 % Résistance Eau

0 à 20 % Résistance Air
0 à 20 % Résistance Terre
0 à 20 % Résistance Feu
0 à 20 % Résistance Neutre

Particularité : il faut le nourrir toutes les 5 à 72 heures.

Prix : 3,99 € ou 4 000 OG

JE LE VEUX !

Durant sa jeunesse, El Scarador était moqué par ses congénères, jusqu’au jour où il s’est mis à voyager : il a alors découvert que l’or était un minerai des plus précieux. Depuis, il sait ce que valent les amis qui l’ont rejeté… Son doux bourdonnement vous accompagnera partout et son courage vous donnera des ailes !

 

Effets :
0 à 20 % Résistance Eau
0 à 20 % Résistance Air
0 à 20 % Résistance Terre
0 à 20 % Résistance Feu
0 à 20 % Résistance Neutre

Particularité : c’est un dévoreur d’âme.

Prix : 3,99 € ou 4 000 OG

 

Black Friday is back

$
0
0

Dès aujourd’hui, le Black Friday is back* dans votre boutique en ligne Ankama Shop ! -40 %, -50 %, -60 %, -70 % : mais jusqu’où iront-ils ??! Jusqu'au 2 décembre inclus. Mais ce n'est pas tout ! Le Black Friday arrive également sur la boutique DOFUS dès demain !

  
Elles sont partout, impossible de passer au travers... Chaque fois que vous cliquez sur une rubrique du site Ankama Shop, PAF : vous tombez nez à nez avec elles ! Leurs victimes se comptent par centaines... Le jeu de plateau dont vous rêvez depuis des lustres en fait partie. La T-shirt que vous désirez tant également. Même la pauvre figurine sur laquelle vous avez jeté votre dévolu n’en a pas réchappé...

-40 %, -50 %, -60 %, -70 % : elles sont impitoyables ! Les promos du Black Friday vont réduire les prix de vos goodies préférés en bouillie !

Rendez-vous dès maintenant sur Ankama Shop !
 

Le calendrier de l’Avent arrive dimanche !

$
0
0

Mieux que le bingo des Enutrofs ou que le sudédoi des Pandawas : le calendrier de l’Avent DOFUS ! Dès Dimanche, faites chauffer vos méninges et vous repartirez avec 25 cadeaux avant même que le Père Nowel ait eu le temps de mettre un pied dans votre cheminée !

On espère que vous avez révisé votre bible du Krosmoz, car cette année encore votre culture pourra vous rapporter gros !

Dès dimanche, le calendrier de l’Avent DOFUS vous dévoile sa première case. Comme pour les années précédentes, connectez-vous tous les jours sur le site, répondez correctement aux 25 énigmes qui vous seront posées et vous repartirez avec autant de cadeaux (on laisse les Iops faire le calcul... là, voilà !).

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que l’île de Nowel fera également son retour en jeu très prochainement !

Black Friday : -50 % sur les achats en ogrines !

$
0
0

Black Friday is back ! Dès aujourd’hui, deux offres débarquent dans la boutique en ligne DOFUS 2.0 et DOFUS Retro. Soit : -50 % sur tous vos achats en ogrines (offre valable jusqu’au 1er décembre inclus), hors Mystery Box et hors abonnement, ainsi que -30 % sur les services (offre valable le 29 novembre uniquement). Profitez aussi de 4 packs inédits !

Si le Méryde du 29 novamaire, Eltux, est celui de la couleur bleue, c’est pourtant bien le noir qui sera à l’honneur aujourd’hui. Car oui, le tant attendu Black Friday est de retour !

Dès aujourd’hui, vous pourrez profiter de deux offres distinctes dans la boutique en ligne DOFUS 2.0 et DOFUS Retro. À savoir :

  • - 50 % sur les achats en ogrines. L’offre sera valable dans toute la boutique en ligne (hors Mystery Box et abonnement bien sûr) jusqu’au 1er décembre inclus.
  • - 30 % sur les services. Attention, cette offre n’est valable que le vendredi 29 novembre : à ne surtout pas manquer !

À ces deux offres s’ajoutent 4 packs spécialement pensés pour l’occasion et vendus à -40 % de leur valeur !

1 pack de panoplies :

  • Espécuaire ;
  • Toukokwé (colorisable) ;
  • Dracombre.

Vendu 12 500 au lieu de 20 000 ogrines.

 

1 pack d’attitudes :

  • S’abriter sous un parasol ;
  • Crocabulia ;
  • Selfie ;

Vendu 10 800 au lieu de 18 000 ogrines.

 

1 pack de harnachements :

  • Dragodinde Espécuaire ;
  • Volkorne Espécuaire ;
  • Corbadinde (Corbeau Noir)

Vendu 15 600 au lieu de 26 000 ogrines.

 

1 dernier pack contenant :

  • Un coup fatal Rushu ;
  • Un bouclier Shuclier Observateur ;
  • Un familier colorisable Kirino

Vendu 11 400 au lieu de 19 000 ogrines.

 

Profitez-en !

Point sur l’Ankama Launcher

$
0
0

Voilà maintenant 1 mois que le launcher est officiellement disponible après une période de bêta de plusieurs mois. Aujourd’hui, nous faisons le point.

Nous savons que certains d’entre vous rencontrent actuellement des difficultés avec l’Ankama Launcher, et nous en sommes désolés.

Grâce à une phase de bêta proposée aux joueurs de DOFUS, WAKFU et KROSMAGA, nous avons procédé à une montée progressive du nombre d’utilisateurs de l’Ankama Launcher. Durant ces quelques mois, de nombreux correctifs ont été appliqués (nous remercions au passage tous nos bêta-testeurs).

Afin de le tester sur une plus large population, nous avons ensuite choisi de proposer l’accès à DOFUS Retro et aux alphas de WAVEN uniquement par le biais d’Ankama Launcher. Ceci nous a permis de constater son bon fonctionnement sur un échantillon très large d’utilisateurs.

Il était capital pour nous d’encourager les joueurs à se passer de l’ancien updater car celui-ci devenait peu à peu obsolète. La technologie étant tellement ancienne, si un problème majeur survenait, nous n’étions pas sûrs de pouvoir le remettre en état de fonctionnement dans un délai raisonnable.

C’est pourquoi à la suite de ces premières expériences réussies auprès d’un nombre croissant d’utilisateurs, nous avons décidé de franchir le pas et de pousser l’Ankama Launcher auprès des personnes qui ne l’avaient pas encore adopté. Les retours des joueurs auxquels s’ajoutent ceux d’une société indépendante étaient tous concluants.

Nous nous attendions cependant à ce que, comme dans tous les déploiements de nouvelles interfaces, des problèmes apparaissent. Nous estimions que cela concernerait qu’un très faible nombre de cas. Nous savions que des incidents inédits se déclareraient une fois la plateforme accessible à tous. Ces cas de figure, nous ne pouvions les anticiper complètement, puisqu’ils sont dépendants de multiples facteurs propres à l’équipement de chaque joueur : de la qualité de la connexion internet à la puissance du processeur installé, en passant par la version du système d’exploitation, jusqu’à la récence des pilotes de la carte graphique ; sans compter sur la résistance au changement, inhérente à l’adoption d’un nouveau système qui vient perturber une habitude bien installée depuis des années.

Effectivement, des incidents techniques, auxquels certains d’entre vous font face en ce moment, sont apparus et notre équipe travaille d’arrache-pied à ce que la plateforme soit stable dans les plus brefs délais.

Certains problèmes ont déjà été résolus, mais nous sommes d’accord pour dire que nous devons redoubler d’effort, car la satisfaction utilisateur n’est pas encore optimale.

Vous pourrez bientôt consulter directement les modifications apportées au launcher via un changelog disponible directement sur la plateforme.

Concernant l’annonce de la KrosmoNote et l’implantation de la VOD, il reste encore un long chemin à parcourir avant que celle-ci soit opérationnelle. C’est une équipe différente de celle responsable du maintien de la plateforme qui développe la fonctionnalité. C’est un challenge devant lequel se trouve cette équipe et ils sont prêts à le relever.

Nous scrutons avec attention tous les dysfonctionnements qui nous sont remontés sur les forums et via l’équipe du support. Nous sommes sincèrement désolés des difficultés que certains d’entre vous rencontrent et mettons tout en œuvre pour vous assurer un retour rapide à la normale.


Rendez-vous jeudi pour un nouvel Ankama Live !

$
0
0

Elle souligne vos écrasantes victoires et vos lamentables défaites. Elle donne le ton, le rythme et la couleur de la situation : vous aide à savoir si vous devez rester là, à chiller, ou fuir à toute jambe. Jeudi 5 décembre, installez-vous devant Ankama Live : on vous parle de la musique de DOFUS !

Si vous frissonnez tant sur Frigost, combattez si vaillamment face à vos adversaires, ressentez un tel plaisir durant les quêtes qui vous font voir du pays, ce n’est pas seulement grâce aux décors fabuleux et au gameplay unique de DOFUS. C’est aussi grâce à sa bande originale qui vous berce depuis toujours, vous accompagne, vous motive et vous pousse parfois même à vous dépasser.

Au programme de ce nouvel Ankama Live, nous aborderons la refonte des musiques de votre MMO favori.

Rendez-vous jeudi 5 décembre* à partir de 18 h 30 sur : https://www.twitch.tv/ankamalive

Si vous avez des questions concernant cette refonte, n'hésitez pas à les poser en commentaire, nous essayerons de vous apporter des réponses durant le live !

* Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué que nous avons changé la date de l’émission, mais ce mardi 3 décembre a déjà lieu la finale de la DOFUS Cup. Quand on le peut, on répartit les plaisirs…

Des goodies Eliocalypse !

$
0
0

À l’occasion de la sortie de la mise à jour 2.54, nous nous sommes saignés aux 4 veines pour vous proposer deux goodies dans l’air du temps : celui de l’Eliocalypse. Un tapis de souris et une affiche métallique de chez Displate vous attendent dans la boutique !

Deux nouveaux goodies tout droit sortis du puits des Songes infinis viennent s’ajouter à la longue liste d’objets dérivés disponibles dans votre boutique en ligne Ankama Shop !

Quatre silhouettes menaçantes, celles des Cavaliers de l’Eliocalypse, se dessinent sur un tapis de souris aux couleurs de la mise à jour 2.54.

Pour parfaire votre décoration, ajoutez à cela une affiche métallique (45 x 32 cm) de chez Displate représentant le maître des rêves Draconiros sous sa forme draconique !

Displate est une entreprise spécialisée dans l’impression d’affiches métalliques. Elle propose un large panel d’illustrations, photos et visuels en tout genre, conçus par des artistes venant du monde entier. Ses créations originales sont d’autant plus appréciables que leur système mural aimanté permet une pose simple tout en préservant vos murs !

Cette collaboration est une première pour Ankama, et sans doute pas la dernière !

J'en profite !

DOFUS Cup : le cashprize passe à 10 000 euros

$
0
0
Alors que les phases de la DOFUS Cup battent leur plein, nous augmentons le cashprize que recevront les vainqueurs à 10 000 euros !
 

La première demi-finale s'est tout juste terminée hier soir sur la victoire en deux matchs d'OMAE face à Los Reyes Del Mundo. Si vous avez manqué le match, vous pouvez revivre l'affrontement sur la chaîne twitch AnkamaLive !

La vente des objets dédiés à alimenter le cashprize s'est terminée dimanche dernier ! Afin de rendre le challenge encore plus trépidant, nous avons le plaisir d'arrondir le montant de ce dernier et de le porter à 10.000€ ! Cette somme sera répartie comme prévu entre les 4 équipes qualifiées pour les demi-finales :

Première place

  • 50% du montant du Cashprize
  • Un pack " Abonnement 1 An "
  • La Panoplie du Champion
  • Un titre inédit
  • Une attitude

Deuxième place

  • 30% du montant du Cashprize
  • Un pack " Abonnement 6 mois "

Troisième place

  • 10% du Cashprize
  • Un pack " Abonnement 3 mois "

Quatrième place

  • 10% du Cashprize
  • Un pack " Abonnement 3 mois "
On vous donne rendez-vous dès ce soir à 19h45, toujours sur Ankamalive, pour la deuxième demi-finale opposant Band of the Hawk à l'équipe Les Midis, ainsi que Dimanche à 17h pour la grande finale !

Pack de classe Crâ

$
0
0

Dès aujourd’hui et jusqu’au 11 décembre inclus, la déesse Crâ fait vibrer votre corde sensible avec un pack qui lui permettra, sans aucun doute, de voir sa cote monter en flèche !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir la dextérité, la précision, la classe et le charisme de Synetelle, de Guy Yomtella, de Luk Ylook ou encore de Jems Blond ? Si c’est également votre souhait, alors il est grand temps de l’exaucer !

Dès aujourd’hui et jusqu’au 11 décembre inclus, procurez-vous le pack de classe Crâ !

Plusieurs formats s’offrent à vous :

La panoplie Crâ est également en vente seule au prix de 8 € ou 8 000 ogrines, de même que les trois harnachements au prix de 7 € ou 7 000 ogrines chacun.

Profitez-en !

 

 

 

2.54 : ils ne vous lâcheront pas la bride...

$
0
0

Bientôt, les cavaliers Guerre, Corruption, Misère et Servitude surgiront de nulle part (ou d’ailleurs), bien décidés à vous révéler leurs 4 vérités ! La mise à jour 2.54 sort le mercredi 11 décembre : ça vous laisse un peu de temps pour écrire votre testament !

 

Tagada-tagada : chassez une mise à jour et une nouvelle vient au galop ! ! La 2.54 sera disponible mercredi prochain. Si vous voulez enfin savoir ce qui se cache derrière l’Eliocalypse, il va falloir mettre un bon coup de collier !

Au programme de cette nouvelle mise à jour :

Tenez-vous prêt !

*Attention ! Si vous jouez sur le serveur héroïque, sachez que contrairement aux années précédentes la zone sera agressable.

Viewing all 1780 articles
Browse latest View live