2019 a été riche en évènements sur DOFUS, mais elle est à présent derrière nous et 2020 vous attend déjà avec
son lot de nouveautés et de projets au menu.
Chers aventuriers du Krosmoz,
Je saisis l’occasion au nom de l’équipe DOFUS et des équipes Ankama pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour la nouvelle année, que cela soit personnel ou professionnel, ou dans vos aventures sur le Monde des Douze !
Il est de coutume de faire un bilan lorsqu’une étape s’achève. Nous avons vécu deux éditions des serveurs Temporis, les préludes de l’Eliocalypse avec le premier chapitre de ce nouvel arc narratif « Résonance », pris une pause chocolatée sur l’île de Pwak, mis la main sur le Dofus Vulbis à travers une quête épique, célébré les 15 ans de DOFUS tous ensemble chez Ankama, et affronté les 4 Cavaliers de l’Eliocalypse avant Nowel pour les plus valeureux d’entre vous, rien que ça.
Pour célébrer ces 15 années d’aventure tous ensemble, quoi de mieux qu’un retour aux sources avec la sortie de DOFUS Rétro ! Nous avons eu le plaisir de voir venir de nombreux nouveaux aventuriers qui n’ont pas pu à l’époque fouler la version d’origine du Monde des Douze, mais également les plus anciens d’entre vous pour qui la grande aventure en pano Bouftou et un horrible jet sur le Dofus Cawotte vous rendait nostalgique.
Il est temps désormais de se porter vers ce qui vous attend pour cette année, voici donc un aperçu de nos intentions – bien sûr, de nombreuses choses peuvent changer en fonction de l’actualité et du contexte, mais c’est une partie de notre feuille de route au moment où j’écris ces lignes !
Guerre, Corruption, Misère et Servitude se sont déchainés et l’Eliocalypse prend de plus en plus d’ampleur. Vous commencez à avoir un aperçu de ce potentiel avenir apocalyptique qui guette tout le Krosmoz…
Pour autant, vous n’êtes pas au bout de votre peine. La deuxième partie de la mise à jour des 4 Cavaliers de l’Eliocalypse débarquera bientôt et nécessitera un pouvoir immense pour espérer pouvoir contrer leur plan. Un défi de taille vous attend pour prévenir ces visions de la Guerre de Cania notamment, histoire de terminer le premier chapitre Eliocalypse – Résonance avec fracas !
Le moment sera ensuite venu de vous lancer dans une aventure inédite et excitante, avec le retour des serveurs Temporis et de sa 4ème édition.
Cette édition sera marquée de beaucoup de nouveautés avec des règles de jeu encore plus riches et surprenantes, où nous allons vous proposer des mécaniques de drop pour le moins… inattendues.
Nous en profitons également pour viabiliser le rythme et l’expérience Temporis sur la durée, que cela soit pour les joueurs les plus occasionnels comme les plus gros challengers parmi vous. Cette formule magique vous tiendra en haleine jusqu’au bout, bref il y en aura pour tout le monde !
Longtemps attendue, l’île de Pandala va profiter d’un lifting hors norme cette année. Cette nouvelle mouture, qui fait partie des plus grandes zones mais également des plus anciennes du jeu marquera les esprits !
Il est encore trop tôt pour vous donner davantage de détails, mais nous mettons tout en œuvre pour offrir à l’île de Pandala de nouveaux atouts pour vous surprendre et pour préserver son âme d’antan. Sachez simplement que si on parle de « refonte » c’est certainement la plus ambitieuse qui n’a jamais été réalisée sur DOFUS.
Enfin, le succès de DOFUS est notamment dû à son aspect social et a été un formidable outil pour vous permettre de vivre vos
aventures en guilde ou terribles affrontements pour le contrôle de territoires. Certaines mécaniques commencent à prendre de l’âge ou n’ont jamais pu atteindre l’ambition souhaitée à l’époque. On va s’y pencher.
Voici un premier aperçu de quelques sujets qui vous attendent cette année, gardez en tête que c’est loin d’être exhaustif et nous travaillons sur beaucoup d’autres sujets comme les saisons en Kolizéum mais nous en reparlerons en temps voulu. D'ailleurs, dès la semaine prochaine nous reviendrons vers vous avec des informations sur le futur du serveur Héroique...
Pour rappel, notre intention avec DOFUS Rétro est d’apporter uniquement des corrections de bugs, mises à jour d’ergonomie et d’interface mais souhaitons préserver la promesse d’une aventure « Rétro » authentique, ce pourquoi nous n’avons pas pour projet d’ajouter de nouveaux contenus comme des zones, donjons, etc.
Cependant, nous ne manquons pas d’opportunité d’enrichir l’expérience DOFUS Rétro, et nous allons bientôt commencer avec la sortie de la 1.31 qui apportera son premier lot de correctifs et améliorations. Ce n’est qu’une première étape de franchie pour la nouvelle équipe fraichement en place !
Le chantier de la fusion des serveurs avance, la population des serveurs se stabilise et nous permet de nous projeter sur une future fusion des serveurs à venir sur DOFUS Rétro.
Cette fusion sera célébrée par le retour d’évènements communautaires en jeu sur DOFUS Rétro avec notamment un premier évènement pour obtenir le précieux Palais des Lacs ! Nous avons hâte de vous voir adopter toutes ces dragodindes en manque d’amour et pourquoi pas acheter votre maison une fois la fusion en place !
Enfin quitte à offrir une seconde vie à DOFUS Rétro, nous allons lui refaire une beauté avec la sortie prochaine de DOFUS Remastered. Cette version remasterisée du client de jeu de l’époque a été travaillée avec soin par Dusk et les équipes d’Ankama et vous offrira des graphismes remaniés pour l’occasion. Nous en avons profité pour pousser sa proposition initiale plus loin et sommes très heureux du résultat que nous allons pouvoir vous proposer
Pour rappel, cette version remasterisée sera une option activable depuis l’Ankama Launcher, pour vous permettre de jouer avec la version de votre choix !
Voilà un petit avant-gout des aventures qui vous attendent pour cette année, à nouveau nous vous souhaitons tous nos meilleurs vœux et vous disons à très vite sur le Monde des Douze !
Logan.